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Regime contre le cholesterol et gluten c est quoi, programme alimentaire minceur Faites les bons…. Exercices fitness comment maigrir tout le corps, perdre quelques kilos Recette de essentielles ou…. Longs à mastiquer, ils laissent plus de temps au signal de satiété de s'installer que les aliments mous. Et leur digestion augmente la dépense énergétique. La démonstration a été faite notamment sur des pythons. A nombre de calories ingérées identique, ils sont devenus plus dodus que les autres en quelques semaines.

Car la même portion initiale de viande a été distribuée à tous les animaux, un morceau de même poids, contenant la même quantité de protéines, de lipides et de glucides.

Seule la texture diffère. Pour mincir, privilégiez les aliments qui sollicitent les mâchoires : pain à croûte épaisse, légumes al dente, crudités craquantes, amandes, pomme crue…. Des chercheurs américains 10 de la faculté de médecine Washington, à Saint Louis, ont montré qu'elles jouent aussi un rôle crucial dans la régulation du poids.

Ils ont transféré dans le tube digestif de souris minces la flore intestinale prélevée sur des rongeurs potelés. Sans manger davantage ni réaliser moins d'efforts physiques que d'ordinaire, les premières se sont enrobées rapidement.

La nouvelle composition de leur microbiote a accru le nombre de calories puisé dans les aliments. Nos colocataires microscopiques orchestrent également notre appétit. Des biologistes liposuccion 3 5 litres affligem l'université de Rouen ont ainsi identifié des souches impliquées dans l'émission des signaux de faim et de satiété.

Leurs travaux, publiés fin dans Cell Metabolism, confirment qu'elles produisent des protéines qui stimulent l'appétit. Mieux vaut donc soigner son microbiote pour ne pas faire pencher la balance du mauvais côté. Ainsi, tous les aliments riches en inuline, des fibres dont sont friandes les bonnes bactéries de la flore, sont à mettre au menu : asperge, artichaut, seigle, topinambour, poireau….

Misez aussi sur les kéfirs, la choucroute ou la levure de bière pour faire le plein de probiotiques naturels et maintenir la diversité de votre flore.

En revanche, gare aux sodas light : selon une étude israélienne deleurs édulcorants artificiels altèrent le microbiote. Hachette Pratiquewww. Thierry Souccar.

Que manger pour perdre du ventre rapidement ?

Mincir sans privation ni frustration, c'est possible! Par Sylvia Vaisman. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Pour maigrir sans régime, on essaye la méthode sans privation du Dr Jean Philippe Zermati. Comment profiter des vacances sans se priver et sans prendre un gramme? Le fromage fait-il vraiment grossir? Perçus comme trop gras et trop salés, camembert, emmental, munster et autre reblochon ont mauvaise réputation.

Mais les bannir totalement de son alimentation est une grave erreur.

Quelles astuces pour mincir sans effort pendant l'hiver? Inutile d'enfiler des baskets et de transpirer pour perdre quelques calories avant le retour des beaux jours. Nos astuces simples pour mincir sans effort. Menu minceur pour maigrir sans se priver de sucre et de vin. Le sucre, un intrus dans un régime? Voici quelques astuces pour un menu minceur comprenant sucre et vin. Comment maigrir sans se priver de sucre et de vin?

Le sucre et le vin, des intrus dans un régime? Comment maigrir quand on mange beaucoup? Mincir, oui.

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Maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes. Pain, riz et pâtes sont vos péchés mignons? Voilà l'assiette type qui pourrait vous convenir Gérard Apfeldorfer Si je comprends bien, vous avez beaucoup de colère en vous, mais sans doute ne l'avez-vous pas exprimée, ou bien pas de la bonne façon. Cette colère reste en vous et il est probable qu'elle vous conduit à manger, pour l'étouffer et l'enterrer, éviter qu'elle n'éclate.

Je me demande aussi si votre attention n'est pas totalement orientée vers cette trahison, et du coup, détournée de vous-même. Vous pensez à lui, à elle, et plus du tout à vous, à ce que vous voulez, à votre bien-être. Je ne sais pas si vous avez pris conscience d'une surconsommation alimentaire. Mais c'est probablement par ce biais que les choses se passent. Nos états émotionnels jouent un rôle important dans nos prises alimentaires.

Nous ne mangeons pas seulement pour nous nourrir, nous mangeons aussi pour calmer nos émotions, dans bien des cas. Gérard Apfeldorfer Monicalsol, je suis bien d'accord avec vous! Il est en effet beaucoup plus difficile de maigrir en été qu'en hiver pour toutes les raisons que vous avez dites : plus de convivialité, plus de bonnes choses à manger, plus de repas tardif, plus de tentations.

Comme quoi, il n'y a pas une seule façon de voir les choses! Oscar Wilde disait : je peux résister à tout, sauf à la tentation.

Manger normalement et maigrir : accessible à n’importe qui

Et j'ajouterai : pourquoi y résister, à la tentation? Je ne vois aucune raison à lui résister. J'ai envie d'une glace? Pourquoi manger autre chose? Mais peut-être n'aurai-je pas envie de cette glace jusqu'au bout?

Pourquoi finir cette glace alors que je sais que je peux avoir une glace n'importe quand pendant mes vacances? Alors je la laisse, et j'attends d'avoir de nouveau envie d'une glace ou d'autre chose pour manger. En somme, le problème n'est pas de s'empêcher de commencer, mais de savoir s'arrêter. Et c'est beaucoup plus facile de s'arrêter si on a dédiabolisé tous les aliments, qu'on s'autorise tout ce qu'on aime, qu'on s'autorise à prendre du plaisir en mangeant, mais qu'on s'arrête dès que ce plaisir se termine.

La fin du plaisir, cela s'appelle le rassasiement gustatif. Des exercices de type comportemental permettent de mieux identifier ce rassasiement gustatif, de dédiaboliser tous les aliments, et c'est ce que nous faisons sur Linecoaching. C'est ce que des thérapeutes en chair et en os proposent comme démarche, que vous pourrez trouver sur le site www. Gérard Apfeldorfer Bonjour twitoo, notre corps n'est pas capable de retenir plus de deux ou 3 l d'eau supplémentaire par rapport à son stock normal.

La rétention d'eau ne représente donc qu'un nombre très faible de kilos. Cela peut se produire lorsque l'on a une mauvaise circulation veineuse et généralement la chaleur aggrave les choses. Mais ne vous cachez pas derrière cela! Loussia : Bonjour, Quand il fait chaud je suis plus tentée de manger des beaux fruits sucrés et que c'est plus difficile de limiter la quantité : cerises, pêches, melon Riche en eau et sucre j'ai l'impression de boire et de ne pas manger; Mais tout compte et cela fait trop de sucre.

Quand c'est bon, difficile de stopper et se dire je n'ai plus faim car il n'y a plus que le plaisir; Comment réguler le trop d'envie? Gérard Apfeldorfer Bonjour loussia, Je vous propose un petit exercice : prenez un bon fruit d'été, par exemple une pêche, et consommez-la en la dégustant.

Pour cela, asseyez-vous dans un endroit confortable avec du temps devant vous. Prenez une petite bouchée, gardez-la en bouche aussi longtemps que possible et dégustez-la en vous servant de votre langue, de votre palais et de vos dents.

Observez les différentes sensations qui viennent à vous : des textures, des saveurs, des arômes. Lorsque vous avez avalé, continuez à observer ce qui se passe dans la bouche, la longueur en bouche du fruit. Continuez à manger ainsi jusqu'à ce que vous sentiez une lassitude à manger de la pêche.

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Voilà, vous avez mangé de la pêche comme on doit manger les pêches. Attendez que la faim revienne pour remanger quoi que ce soit. Chumi : Bonjour, comment diminuer les quantités quand vous n'avez pas atteint cette sensation de satiété et que pour vous manger, est un réel plaisir. Merci de bien vouloir répondre à ma question. Gérard Apfeldorfer Bonjour chumi, je crois avoir répondu à votre question en expliquant à loussia comment on mange des pêches. Le plaisir de la dégustation à une fin.

Si vous ne constatez par cette fin, c'est sans doute que vous ne mangez pas suffisamment attentivement et suffisamment lentement. Comme en somme, on doit normalement manger. Je précise tout de même que le rassasiement gustatif ne se perçoit que pour les aliments qui ont une densité énergétique suffisante.

Lorsqu'il s'agit de salade ou de légumes sans matière grasse, on se fie plutôt au volume consommé. Mais avec ces aliments là, la quantité consommée a peu d'importance. Zabettina : Bonjour. Que pensez-vous de la relative nouvelle tendance qui affirme qu'il ne faut plus faire de régime pour perdre durablement du poids, mais simplement manger de tout en réduisant sensiblement les quantités?

Gérard Apfeldorfer Bonjour zabinetta, Oui bien sûr je suis d'accord avec cette vision des choses. Il convient de manger ce dont on a envie, mais pas plus recette regime gouter original son appétit.

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Il ne s'agit pas de réduire les quantités en se privant. Mada : es -ce le strese qui me fait maigrir? Gérard Apfeldorfer Bonjour mada, votre question, qui a l'air simple, ne l'est pas. Le stress, normalement, coupe appétit et on a tendance à perdre du poids.

C'est là l'effet physiologique des hormones mises en jeu. Mais certaines personnes se protègent du stress en mangeant des aliments à haute densité énergétique. Si bien que chez elle, le stress fait grossir. Parfois, pour certaines personnes, des stress très intenses coupent l'appétit, tandis que des stress plus moyens conduisent à manger pour s'en défendre. Compliqué, hein? Tanga : C'est surtout ce sentiment "d'être seule" qui pousse à trop manger, pr se remplir et combler ce vide!!!

Comment lutter contre ça? Gérard Apfeldorfer Bonjour Tanga, vous n'êtes pas toute seuls à manger quand vous êtes seule, quand vous vous sentez vide. Mais en fait, est-on jamais seul? Ne puis-je pas me tenir compagnie à moi-même? Certaines personnes ne peuvent pas car elles craignent les pensées qui pourraient venir les visiter si elles leur ouvraient la porte. Elles préfèrent tenter d'éviter de penser, mais alors elles sont confrontées au vide. Ou bien elles ne s'aiment pas suffisamment, et elles ne se trouvent pas de bonne compagnie.

La pratique de la pleine conscience est un bon moyen pour accepter les pensées qui nous viennent et les émotions qu'elles apportent. Nous observons ses visiteurs, sans jugement, sans considérer qu'une pensée est un problème à résoudre, juste en spectateur. Nous faisons connaissance avec nous-même. Et nous constatons qu'il n'y a guère de vide dans tout cela. Gérard Apfeldorfer On considère habituellement qu'il faut une bonne année pour retrouver ses marques après une grossesse. Minisou : Bonjour Mr Apfeldorfer, Je tente de perdre quelques kgs également, rien de bien méchant, mais n'y parviens pas.

J'essaie de manger le mieux possible, mais nous sommes souvent dans l'erreur quant à nos croyances personnelles. Je petit déjeune de l'avoine, me presse une orange avec la pulpe, une banane et un yaourt. Je précise que je fais une activité physique tous les matins.

Le midi, je déjeune g de riz avec 2 tranches de jambon, 1 yaourt, et le soir Enorme salade tomates, concombre, melon, salade etc Mais je parle bien évidement de repas de printemps-été. Pour ma part, je ne vois pas trop de différence quant à mon appétit que ce soit, été ou hiver. Surement lié à l'activité physique Je suis souvent prise d'envie Gérard Apfeldorfer Je vois que vous considérez la nourriture comme une forme de carburant pour nourrir le corps.

Vous pensez que consommer les bons nutriments et les bons micronutriments suffit à vous nourrir. Manger au sens où nous l'entendons en France : manger est un plaisir de la vie, est un acte éminemment social que nous prenons plaisir à faire ensemble.

Nous mangeons des aliments qui ont du sens, qui sont porteurs de représentations positives. Ces représentations, ces émotions alimentaires, ce partage avec nos congénères, tout cela participe à notre plaisir et notre rassasiement.

Plus c'est bon, plus le moment est agréable, et moins la quantité est nécessaire. Comme vous ne faites que faire le plein à la pompe, vous êtes en manque de plaisir, et il est bien normal que vous vous jetiez sur le chocolat! Pourquoi tant de haine vis-à-vis de vous-même? Comment éviter certains pièges sucre et gras dans des aliments tous prêt pain de mie, briochettes, certaines céréales Conseillez-vous un Diététicien ou un Nutritionniste pour un rééquilibrage alimentaire?

Plus facile de maigrir l'été : vrai ou faux ?

Merci pour vos réponses, Cordialement. Gérard Apfeldorfer Bonjour petitetete, il n'y a aucune nécessité à restaurer une alimentation équilibrée sur un mode volontariste, puisque nous sommes naturellement équipés de systèmes de régulation qui font ce travail de façon très efficace. Notre travail à nous, c'est d'écouter leurs messages et de leur obéir. Écouter sa faim, sa satiété, et ses appétences.

Lorsque l'on mange ainsi, notre alimentation s'équilibre d'elle-même sur une durée d'une quinzaine de jours. Mais chaque repas peut être "déséquilibré" sans aucun problème. Il n'y a aucune nécessité à manger tous les nutriments à tous les repas. Il n'y a pas de piège non plus : les aliments gras et sucrés nous sont nécessaires et nous les apprécions.

Mais lorsque nous écoutons nos sensations alimentaires, nous savons aussi arrêter de les consommer dès que notre appétit pour eux s'estompe. Comme je le disais déjà précédemment, manger de la sorte, en respectant sa physiologie, en pratiquant l'alimentation intuitive, cela s'apprend.

Certains diététiciens et nutritionnistes fonctionnent dans cette optique : vous les trouverez sur le site www. Ou bien vous pourrez faire le programme Linecoaching. Vivi : Je vis dans un pays ou il fait chaud toute l'année et pourtant je n'ai pas spécialement envie de salades tout le temps. Juste une question hors sujet certes: depuis que je suis ménopausée j'ai une bouée au tour du ventre hanche et abdomen que je n'arrive pas a perdre et des envies de sucre impulsive,quel conseil pouvez vous me donner?

Gérard Apfeldorfer Bonjour vivi, Vous vivez dans un pays de mono saison, c'est-à-dire sous l'équateur ou pas très loin. Et vous avez bien raison : cela ne donne pas des envies de salade permanentes! Cela s'accompagne fréquemment d'un ventre un peu plus gros, mais pas d'une augmentation pondérale importante. Mon conseil : menez une vie saine, active, et faites travailler vos muscles de la ceinture abdominale.

Menez une vie intéressante, aussi gratifiante que possible, et profitez autant que faire se peut de l'existence! Quant à vos envies de sucre, ne viennent-elles pas de privations que vous pourriez vous imposer? Summer : Rebonjour et merci pour votre réponse. J'ai passé la ménopause sans gagner du poids grâce au sport plusieurs fois par semaine et je pèse 58 kgs pour 1m70 sans faire de régime mais en mangeant sain.

Dépenser des calories est la clé sauf si on a des problèmes particuliers, je pense. Il faut en faire une priorité, ne pas dire "je n'ai pas le temps". Gérard Apfeldorfer Re bonjour summer, Essayer de pratiquer l'évaporation calorique par le sport ne me paraît pas une bonne conception des choses.

Lorsque l'on augmente sa dépense énergétique, la faim a tendance à augmenter et on mange plus pour compenser la dépense. Cela se fait de façon totalement automatique et très souvent sans même qu'on s'en rende compte. Mais le sport peut avoir d'autres effets très bénéfiques : on augmente sa masse musculaire, son tonus musculaire, on se sent beaucoup plus à l'aise dans son corps et et on l'aime davantage, on devient plus sensible à ses sensations alimentaires, et le sport a tendance à calmer les émotions.