Ne pas prendre du poids pendant le ramadan 2014

Maigrir au Ramadan, c’est possible ?

Complétez avec des bricks éventuellement, au four pour éviter un apport de graisses trop important. On équilibre suivant la personne: il faut entre et grammes de féculents, pareil pour les protéines. Evitez tout ce qui y est sodas, etc. Si vous apportez trop de sucre après une période de jeûne longue, le pancréas va se bloquer et ça va créer un stress. Il va limiter les dépenses, donc vous ne perdrez pas du tout. Après le ramadan, on repasse sur une phase de transition au niveau alimentaire qui dépend du patient.

Le cas le plus classique est de réadapter le foie à devoir traiter trois charges alimentaires au lieu de deux pendant la phase du ramadan. Texte du commentaire. Est-il possible de faire un régime pendant cette période de jeûne?

Cédric Ben Chemhoun, diététicien à Lyon Rhône "On peut tout à fait perdre du poids, et faire un régime pendant le ramadan. De même, si vous mangez trop vite à l'iftar, votre estomac n'aura pas le temps d'indiquer au cerveau qu'il est rassasié. Pratiquez la pleine conscience en mangeant et ralentissez votre rythme.

Prêtez une attention particulière aux saveurs et aux textures des aliments. Ne mettez pas plus de nourriture dans votre bouche sans avoir avalé chaque bouchée. Posez la fourchette ou la cuillère entre chaque bouchée. Prenez le temps de sentir la nourriture. Il n'y a rien de mal à prendre un repas de taille normale, même si vous ne mangerez pas à nouveau avant le coucher du soleil. Si vous voulez perdre du poids, il vous faudra manger moins de calories que vous n'en brulerez. Vous pouvez déterminer vos besoins en calories en utilisant des calculatrices en ligne comme celle-ci.

Évitez de manger trop après le coucher du soleil. Considérez l'iftar comme une occasion de vous ressourcer et non comme une chance de vous gaver. Il peut être utile de considérer cela comme une décision spirituelle, en vous disant qu'une consommation excessive la nuit pourrait nuire au sens du jeûne pendant la journée.

Au lieu d'un festin, optez pour un repas ordinaire. Privilégiez les plats moins caloriques. Considérez les repas comme une sorte de carburant pour le jeûne et non comme une récompense.

Partagez l'esprit de l'iftar sans en faire trop. Dans tous les cas, vous pouvez rencontrer votre famille ou les autres fidèles de votre mosquée pour un iftar si l'occasion se présente. Cependant, comme il s'agit d'une cérémonie sacrée, il peut être judicieux de ne pas dire que vous essayez de perdre du poids.

Au lieu de cela, concentrez vos paroles et vos actions sur l'esprit du ramadan. Mangez des portions plus petites des repas spéciaux. Si votre famille s'attend à ce que vous preniez part à l'une de ces traditions, mangez de plus petites portions d'aliments riches en calories.

Enrichissez votre alimentation avec des portions supplémentaires d'aliments riches caloriques. Efforcez-vous de consommer vos portions de ces repas spéciaux avec votre famille ou vos amis pour partager ensemble l'esprit de l'iftar. La générosité est une partie importante du ramadan. Ne rejetez donc pas les personnes qui sont généreuses avec vous.

Remerciez-les et partagez votre surplus de nourriture avec elles.

Ne pas prendre du poids pendant le ramadan 2014

Essayez des stratégies de relaxation pour réduire le stress. Le stress libère des hormones telles que le cortisol qui peuvent vous donner encore plus faim et provoquer des envies de manger des aliments sucrés et riches en matières grasses. Essayez de pratiquer certaines techniques de relaxation, telles que la respiration profondela méditationle yoga ou des loisirs qui vous aideront à vous calmer.

Essayez de faire du coloriage. Promenez-vous dans la nature. Écrivez vos pensées dans un journal. Lisez un livre. Parlez à un ami.

Grossir, maigrir : éviter les yoyos du Ramadan

Écoutez une chanson relaxante. Embrassez un parent ou un animal de compagnie. Évitez les activités, les lieux et les émissions liés à la nourriture. Si vous passez beaucoup de temps près de la nourriture, vous n'arrêterez pas d'y penser pour le reste de la journée.

Par exemple, évitez d'accompagner vos amis au restaurant. De même, vous aurez des envies si vous regardez une émission de cuisine. Jouez à un jeu avec vos amis par exemple, un jeu de société.

Ne pas prendre du poids pendant le ramadan 2014

Au travail, organisez des réunions dans une salle de conférence ou dans le bureau de quelqu'un. Offrez votre aide aux autres. L'un des objectifs du ramadan est d'encourager la charité et l'altruisme. Cherchez des moyens de contribuer à votre communauté. Préparez des repas pour les autres.

Allez rendre visite aux personnes malades. Offrez d'aider un organisme de bienfaisance. Faites don des choses que vous n'utilisez plus aux nécessiteux.

Ramadan: Pourquoi on risque de prendre du poids avec la fin du jeûne

Priez davantage. Parce que le ramadan est un moment sacré, il est logique de passer beaucoup de temps à prier.

Chaque fois que vous commencez à penser à la nourriture, concentrez-vous sur une prière. Pensez à avoir une prière à réciter chaque fois que vos pensées seront confuses. Ainsi, vous pourrez prier même quand vous ne pouvez pas vous concentrer.

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Au lieu de trop manger, lisez le Coran après le coucher du soleil. Il est plus que recommandé de lire le Coran pendant le ramadan. Lire quelques passages vous aide à mieux comprendre le sens de ce mois sacré. Détails de l'article Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs et chercheurs qualifiés pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.

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