Regime blocage psychologique

La bonne nouvelle dans tout ça? En trouvant les raisons qui font croire ça à notre inconscient, il est tout à fait possible de résoudre le problème. La société nous bombarde à travers les médias que pour être belle et attiranteil faut être mince et dynamique. Ce stéréotype également gagné le modèle masculin. Ainsi un bon nombre de personnes désireuses de maigrir le font pour des critères de beaut é.

Si, dans une famille la majorité des membres sont en surpoids, perdre alors ce surpoids en nous signifie créer une rupture avec les autres membres du clan.

Ici, mincir est donc rompre ou être infidèle à des valeurs positives véhiculées par la famille. Combien de fois as tu rêvé de faire une certaine activité? Ou encore de porter un vêtement bien précis? Parfois cette réponse est justifiée restrictions de poids pour certaines activités par exemple.

Regime blocage psychologique

Les véritables raisons? Mais nous pouvons également être perdu lorsque nous perdons un de nos critères identitaires. Tu y trouveras également des pistes concrètes pour désamorcer ce type de blocage en particulier. As-tu déjà réfléchi sur le sujet? Quel est, pour toi, ton plus gros blocage psychologique qui freine ta perte de poids? Nous sommes tous différent. Aussi, travailler sur ses blocages inconscients est avant tout une démarche personnelle et surtout unique.

Se poser en silence pour coucher ses émotions et son ressenti sur le sujet précis de nos kilos en trop est un bon point de départ.

« Perdre du poids est une question de libération émotionnelle »

Je te conseille de rédiger la lettre en 2 temps, ou mieux, de faire 2 lettres différentes. Dans la première, concentre-toi sur le négatif. Exprime ton mal-être, ta colère, ta tristesse et tout ce que tu reproches à tes kilos en trop. On crache donc le venin sans se juger ou se limiter, quitte à écrire la lettre en plusieurs fois. Rassure toi, je suis passée par là. Je te le recommande vivement! Merci pour cet article éclairant concernant les freins ou blocages logés dans notre part inconsciente.

Il peut augmenter au cours de la vie. Ainsi, une personne qui grossit et reste en surpoids plusieurs années verra son poids cible augmenter car le cerveau considérera le nouveau poids comme la référence. La reprise des kilos est quasiment inévitable avec le temps. Pour connaître ce fameux poids de référence, il faut, selon elle, manger uniquement en cas de faim et arrêter de manger une fois rassasié.

En six mois environ, le poids se sera stabilisé à sa valeur de référence. Et tenteront vainement de maigrir.

20 causes qui bloquent la perte de poids

Seconde leçon. Une étude américaine menée en auprès de plus de Renoncer à au moins trois de ces mauvaises habitudes permet à des personnes obèses et en surpoids de vivre aussi longtemps que celles qui sont minces. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale. La rédaction vous conseille. Aude Rambaud.