Les bienfaits du fractionné sur la perte de poids

Tout cela en répétant ce cycle sur plusieurs séries. On brûlera donc plus de calories en faisant 30 secondes de sprint que 30 secondes de footing. Mais ces quelques secondes ne sont pas suffisantes pour perdre du poids. Car 5 minutes à haute intensité ne sont pas tenables. Vous pouvez donc les diviser en 10 séries de 30 secondes à haute intensité, avec 30 secondes de récupération à basse intensité entre chaque fraction. Vous pouvez aussi faire du fractionné lorsque vous êtes en surpoids.

Vous pouvez donc, dans un premier temps, alterner marche douce et marche rapide. Au risque de vous dégoûter de cellulites dentaires pratique, et de vous blesser. Attention : les intervalles de course basés sur votre fréquence cardiaque maximale ne sont pas très précises.

Comment ça fonctionne : La durée de la phase de travail est de 4 minutes. Répétez le tout 4 fois, ce qui signifie que vous allez courir pendant 22 minutes. Comment ça fonctionne : La durée de la phase de travail est de 30 minutes.

Attention : veillez à accorder à votre corps assez de temps de récupération. Avant de vous lancer, courez à un rythme modéré pendant 10 à 15 minutes. You must be logged in to post a comment.

Merci pour votre bonne note — nous sommes ravis que vous aimiez cet article. Le fractionné!

Le fractionné est un entrainement qui alterne les phases d'accélération intenses et des périodes de récupération active. En alternant les rythmes, le corps sécrète des catécholamines responsables de l'absorption des graisses.

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Au contraire le cardio training classique, ou endurance, a tendance à brûler plus de calories, principalement des sucres, mais moins de graisses. L'avantage de cette formule reste, en dehors de son efficacité, son aspect pratique ; Vous pouvez en effet pratiquer le fractionné comme vous l'entendez, en courant, en pédalant, en nageant ou en pratiquant tout exercice cardio de votre choix.

Concernant le déroulé de la séance, les spécialistes préconisent généralement 8 secondes de sprint suivies de 12 secondes de récupération active pendant 20 minutes au total, sans compter l'échauffement 10 minutes et le retour au calme environ 5 minutes. Il est absolument primordial de respecter les pauses entre les exercices : ce sont elles qui permettent aux graisses d'être mobilisées plus facilement.

Si vous faites déjà plusieurs entrainements par semaine, il est intéressant de remplacer une de vos séances d'endurance par une séance de fractionné. En plus de relancer une perte de poids stagnante, le fractionné permet de meilleures performances en endurance.

Sport pour maigrir : faut-il privilégier le fractionné ou les entraînements longs ?

C'est tout bénef'! En revanche, si vous êtes sédentaire, il est nécessaire d'adapter les exercices de fractionné à votre forme. Vous pouvez par exemple courir pendant 1 minute et marcher pendant 3 minutes en recommençant la série 5 fois. Plus d'informations ici!