Masque maison pour cheveux colorés et secs maison

La coloration chimique nécessite un traitement agressif pour les cheveux. Le principe consiste à relâcher la fibre capillaire et modifier la structure naturelle du cheveux pour incorporer la couleur synthétique, suscitant ainsi une réaction chimique. Un véritable traitement de choc! En effet, grâce à leurs propriétés réparatrices et nourrissantes sur les cheveux, les huiles constituent de véritables alliés de la beauté du cheveu.

Privilégier alors ces soins avant de refaire la couleur, plutôt que juste après celle-ci. Huile de coco bio.

Nourrit cheveux secs, pointes abimées. À appliquer sur la chevelure soit en fine couche sur les pointes, soit en masque avant le shampoing. À découvrir sur Slow-Cosmetique. Privilégiez les shampooings aux extraits exclusivement végétaux pour le soin de vos cheveux colorés. Ils procurent tous les nutriments essentiels à leur croissance, leur force et leur beauté.

Là aussi, choisissez un après shampoing aux extraits de végétal cacao, miel, karité, oeufs. Puis, une fois par semaine, appliquez un masque aux extraits naturels labellisé pour nourrir les cheveux en profondeur et les renforcer.

8 recettes de masques cheveux maison

Après-shampoing ayurvédique. Il apporte soyeux, vitalité et beauté à vos cheveux, les empêche de sécher et de se casser sans les alourdir pour autant. Préférez la coloration végétale!

Contrairement aux colorations chimiques qui enlèvent les pigments naturels des cheveux, les colorations végétales, inoffensives, colorent sans pénétrer dans la fibre capillaire. Il enrobe le cheveu tout en le protégeant et en évitant de modifier leur structure.

Le PPD, extrêmement sensibilisant, peut provoquer des réactions allergiques très importantes, même en très faible quantité. Votre cuir chevelu sera revitalisé. Massez longuement puis laissez poser 10 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux teints et lavez-les avec votre shampoing habituel.

Vous leur redonnerez de la brillance rapidement laissant penser que la coloration vient juste d'être effectuée. Grâce à ce soin maisonvos cheveux seront également plus soyeux et plus souples. Saviez-vous que la mayonnaise peut réparer les cheveux colorés et asséchés par les produits colorants?

Masque maison pour cheveux colorés et secs maison

Pour bénéficier de toutes les vertus de ce soin, il suffit d'appliquer de la mayonnaise sur l'ensemble de sa chevelure, des racines jusqu'aux pointes. Une fois chose faite, couvrez votre tête d'une serviette et laissez poser 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède, puis une seconde fois à l'eau froide. Réalisez ce masque une fois par semaine, vous retrouverez des cheveux en pleine forme et tellement plus brillants.

Il faut ensuite les appliquer sur cheveux secs et laisser poser au minimum 30 min avant de faire ton shampoing habituel. Les huiles ont un pouvoir énorme, tu peux prendre celle que tu préfères mais elles ont aussi chacune leurs spécificités :.

Masque cheveux crepus huile de ricin ongles

Afin de compléter le soin, tu peux utiliser une eau de rinçage comme dernier bain pour tes cheveux, après le shampoing. Dans un récipient en plastique ou en verre, fais un puit avec la poudre de henné.