Gattilier fait maigrir

C'est à cette époque que remonterait le nom vernaculaire de " poivre de moine" que l'on donne parfois au gattilier. L'effet calmant des baies sur la libido n'a pas été démontré par des études scientifiques. Le gattilier tombe par la suite quelque peu dans l'oubli, avant de revenir sur le devant de la scène des médecines douces en A cette époque, un laboratoire allemand entreprit d'extraire du gattilier l'une de ses principales substances, l'agnuside.

Enon se sert en France d'extraits de Vitex castus pour traiter les douleurs des seins d'origine hormonale.

Maux de la femme : et si on essayait les plantes ?

Le gattilier est aujourd'hui une valeur sûre parmi les plantes employées en phytothérapie dans les troubles du cycle menstruel et de la ménopause. Le gattilier est un petit arbuste que l'on rencontre à l'origine dans les pays méditerranéens comme la Grèce ou l'Italie. Il est également présent dans de nombreuses régions du centre de l'Asie. Le gattilier apprécie la proximité de l'eau et c'est la raison pour laquelle il pousse principalement sur les rivages des fleuves ou des ruisseaux.

Les branches étaient employées dans l'Antiquité gréco-romaine pour confectionner des paniers. Mais le gattilier est surtout connu pour sa baie. Ce fruit de l'arbuste se récolte au début de l'automne et rappelle le poivre par sa taille aussi bien que par son goût. Le gattilier se compose d'une part de flavonoïdes la casticine et les C-hétérosidesd'autre part d'iridoïdes, principalement de l'aucuboside et de l'agnuside, mais aussi de l'eurostoside.

La plante est riche en huile essentielle. Le gattilier est utilisé en phytothérapie sous forme d'extraits. Ces extraits peuvent prendre la forme de poudre présentée en gélules ou en comprimés. Mais on trouve aussi des extraits liquides ou encore des teintures. Les préparations mentionnent en principe le taux de casticine ou celui d'agnuside, deux substances caractéristiques de la plante servant de marqueurs dans le processus de fabrication des extraits de gattilier.

Les dosages des teintures dépendent de la préparation et sont indiqués par le fabricant. Il faut noter que les effets bénéfiques ne se manifestent que sur le long terme et qu'il faut au minimum trois mois de prise pour régulariser le cycle menstruel et diminuer les douleurs liées au syndrome prémenstruel. Le gattilier agit sur la régulation du cycle menstruel.

Il n'est pas recommandé d'entreprendre une automédication en cas de troubles des menstruations. Mieux vaut donc consulter son médecin traitant avant d'avoir recours aux extraits de gattilier, une intervention sur le cycle hormonal n'étant jamais neutre.

En raison de son action hormonale, le gattilier est déconseillé en cas de grossesse. Il est également déconseillé si l'on envisage à plus ou moins court terme une fécondation in vitrodans la mesure où le gattilier est soupçonné d'empêcher la fixation de l'embryon sur les parois de l'utérus. Ils sont rares, mais il peut s'agir de troubles digestifs, de nausées, de maux de tête ou encore d'allergies cutanées.

Quelle marque? Moi, j'ai pris Elusanes gattilier, 1 matin et soir mais je pense que la dose était un peu forte. C'est drôle mais moi, ma température était plus élevée que d'habitude. Tu ressens quoi comme symptomes? Je prends Ils recommandent 2 fois 2 gellules par jour, mais comme toi, j ai eu mal pendant mes reds et j ai eu peur que ce soit trop fort, alors j'ai diminué de moitié!

Moi aussima temp avant Ovu est carrement plus haute et plus stable, si tu veux jeter un oeil Voila j attends avec impatience la suite du cycle!! Vous me tiendrez au courant car si ça vous réussi, je pense que je vais tenter!

Gattilier fait maigrir

Pas de problemes!! Moi j 'ai lu plein de temoignages positifs sur le forum de fertility friend! La suite recette minceur avec courgette ronde quelques semaines Lea.

Merci lea j'attends de tes news!! J26 sur j35 avec du gattilier Bonjour les filles. Je récapitule : Prise de gattilier de J1 à J20 2 gélules par jour d'Elusanes de J16 à J21 glaire plus abondante que d'habitude douleurs fortes au ventre parfois, ovaires qui travaillent et qui piquent, me réveillant la nuit De J21 à J25 plus de glaire température haute J25 ovaires qui piquent de nouveaux?

Sensation d'être mouillée Quen pensez-vous les filles? J'ai l'impression que la stimulation a été un peu forte? J'espère que je n'ai pas de kyste? Merci de vos réponses. Prudence car c'est déconseillé si vous suivez déjà un ttt Ca peut interférer avec un ttt hormonal donc ce serait dommage. Je ne prends aucu traitement La gygy a Cochin me dit qu'on passera à l'insémination en novembre après le retrait de mon polype en septembre.

Voilà Lila. Léa j'espère que ça va et que c'est pas une hyper stim Toi peut-être mais ce n'est pas le cas de beaucoup de filles ici et c'est pour elles que je le précisais J'ai pris du gattilier moi aussi mais j'ai arrêté dès que j'ai vu cela et des témoignages qui allaient en ce sens. Des symptômes? Je n'ai plus du tout de douleurs aux ovaires depuis quelques jours mais depuis hier des pertes blanches abondantes non odorantes et non colorées et autre chose cette nuit et ce matin nauséeuse.

J'ai du mal a associé cela à un début de grossesse car il me semble que c'est un peu tôt?

10 règles d’or pour maigrir à la ménopause

J'ai également la pointe des seins qui me brûle aujourd'hui. Pour le ventre, je me sens gonflée, sinon pas de tiraillements.

Lors de ma première grossesse finie en fc je n'avais pas eu de symptomes si tôt et en plus je n'avais pas du tout de nausées. Merci de me donner votre avis. Ça a l'air drolement bien ton truc!!!

Merci sandrine. Effectivement mieux vaut tout lire avant. Merci pour toutte ces infos. Pour celles qui testent Salut les filles, J'enreviens pas, je suis à J10 et maintenant j'ai des douleurs de règles et ventre gonflé. J'ai un peu mal aux seins mais ils sont surtout tendus et toujours des pertes liquides et blanches. J'ai hâte à samedi. Je vais en chercher à la pharmacie ce soir. J'ai pris de la teinture mère je vais essayer des le prochain cycle. Bonjourdes nouvelles! Je suis a J17 C4 avec courbe car ca fait plus longtemps que j'essaie mais sans vraiment calculer!

J'ai commencé le vitex a J1 et arreté a J15 car je pensais avoir ovulé signes physiologiques, seins sensibles Ce matin quand je regarde ma courbeje ne suis plus tres sure d'avoir ovulé!! Je fais quand meme confiance a mon corps ,et je considere que j'ai Ovulé. Je vous invite a aller jeter un oeil sur ma courbe : 3w.

Par contre comme j'avais aussi ressenti les effets assez fortement au debut, j'ai de moi meme diminué la dose par deux! Je n'aurais peut etre pas du?? Je pense en tout cas continuer 3 mois et prendre une dose normale le mois prochain! J'ai arrété de fumer il y a 13 jours et je suis un peu a cranje focalise un peu et peut etree que mon ovu est repoussé a cause de trop d'angoisse? Bref je dois attendre encore et me detendre La suite d'ici 2 semaines!!

Amicalement, Léa Ps - Valdetrans - J'ai entendu dire que les gouttes avaient un gout vraiment degueu! Moi non plus je ne prends aucun traitement j'ai fait pas mal de recherches avant de me lancer dans l'aventure et je suit des groupes d'utilisatrices! J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas en prendre en meme temps que d'autres traitements, le clomid par exc'est l'effet contraire!

J'ai entendu dire que cela dessechait les glaires aussiet moi qui en ait peuje n'ai pas trop senti la difference! J'ai aussi lu que cela prenait du temps avant de fonctionner et qu'il fallait au moins 3 mois pour pouvoir voir les benefices!!

Cela dit sur le forum de FFil y a pleins de temoignages de femmes qui sont tombées enceintes le 1er mois! Moi je regrette un peu d'avoir diminuer la dose car du coup j'ai l impression d'avoir peu d'effetsa part la temp!

Bon courageen attendant de te lire, Léa. Léanic merci pour le tuyau, si les gouttes sont dégueu, il va falloir que je trouve une solution! Slt val, De riende toutes facons ils préconise d'en prendre de 3 a 6 mois, alors tu pourras prendre des gellules la prochaine fois et puis 40 gouttes, ca s'avale en une ou deux gorgées, non? Bon courage et tiens moi au courrant!

Je n'avais jamais entendu parler Il y a quelques années j'entendais parler d'un produite de la soucrce claire si je ne dis pas de bêtises, Produits vendus en France à la Source Claire Alors léa tu as ressentis des changements suite à l'utilisation du gattilier? J'en suis Et lila, ou est elle? Elle est plus en avance dans son cycle? Up up up Pour avoir des nouvelles de Lila, Lilascomment vas tu? La suite de l'expérience? Amitiés Léa. J'aime 1 - Réponse utile! J'en prends aussi et en effet le gatilier ou vitex est un bon regulateur.

J'en prends sous forme de comprimé que l'on me ramène d'allemagne. Il semblerait qu'il diminue les fibromes, les troubles autour des regles, l'endometriose. Cela dit, au niveau du cycle, il vaut mieux laisser le corps au repos du 1er jour au 5ème, et ne rien prendre du tout pendant cette période, ni plantes, ni quoi que ce soit. Au 5ème, oui, on peut prendre du vitex. Mais il faut faire attention, on ne reagit pas toutes pareil.

Certaines femmes en prennent jusqu'à l'ovulationet d'autres apres l'ovulation jusqu'au 1er jour des regles suivantes. Moi cela m'avait raccourcit mon cycle au début, alors j'avais tout stoppé.

On peut les sécher très facilement en les étalant à l'ombre dans un endroit sec et aéré. L'achillée millefeuille s'emploie contre les règles douloureusesen infusion une pincée par tasse d'eau bouillante trois fois par jour pendant quelques jours avant l'apparition présumée du cycle. On peut aussi appliquer des compresses imbibées de l'infusion sur le bas ventre. Enfin on peut aussi faire macérer la plante pendant trois semaines dans de l'huile d'olive trois poignées fraîches ou deux poignées sèches par litre d'huileon filtre ensuite et on l'utilise alors en applications sur le bas ventre pour les mêmes indications.

Elle affectionne les friches, les terrains vagues attention toutefois aux pollutions potentielles du site! On la récolte et la sèche exactement comme l'achillée millefeuille. L'armoise commune est un emménagogue efficace elle favorise l'apparition des règles en cas de retard ou d'arrêtconnu depuis au moins 2 ans. On l'a appelé herbe à la chemise, car on en faisait porter un brin cousu dans la chemise aux jeunes filles au moment de la puberté et aux femmes qui avaient un cycle troublé.

Le Gattilier, pas toujours une bonne idée !

Cette médication externe n'est pas sans rappeler les patchs modernes. L'armoise peut aussi être utilisée pour soulager les règles douloureuses. Attention l'armoise commune est une plante puissante, il ne faut pas dépasser une semaine de consommation en tisanes sans avis médical et il ne faut absolument pas l'utiliser en cas de grossesse ou de troubles nerveux.

La sauge sclarée Salvia sclarea L. La sauge sclarée est en effet une plante très intéressante et son champ d'action est très large. On la trouve dans le Midi, dans les terres récemment retournées. On peut la cultiver facilement en la semant à la fin de l'été dans le jardin ou dans une jardinière dans une exposition ensoleillée.