Sterilet mirena retrait et perte de poids

Bonjour Julie, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur le Mirena, j'ai le même type d'angoisses qui me tiraillent chaque matin Bonjour, Désolée de vous répondre si tard, le commentaire était passé à la trappe! Alors perso, je sens un grand mieux sans stérilet.

Je me sens moins triste et surtout j'ai reperdu 10 kg suite à son retrait! Donc pour moi les stérilets c'est terminé! Vous en êtes où? Je fais très prochainement enlever ce stérilet. J'ai du changer de gynéco pour le faire enlever. Ma première ayant refuser son retrait.

retrait du stérilet miréna et perte de poids

Tout vos problèmes je l'ai en quelques sortes eu et tout ceci n'aurait été que dans ma tête selon elle. Je pense sincèrement que ce taux est faux. Trop de témoignages laissent à penser le contraire. Prises de poids, perte de libido, état dépressif, chutes de cheveux, acné, migraines, ballonnements, douleurs Quand on est mal dans son corps, on est mal dans sa tête c'est un fait. Nous savons quand quelque chose cloche. Ca nous rend malade de ne pas être entendues ni prises au sérieux.

Je suis tombée sur des témoignages de femmes qui 2 ans après n'avaient toujours plus leurs règles. Les effets de ce contraceptif sont donc pour certaines sur le long terme. J'espère ne pas subir ça aussi longtemps et récupérer ma vie d'avant. Sans parler du fait que plus jamais je ne veut entendre de la bouche d'un gynécologue que je suis frigide et que tout ceci est de ma faute.

Je vous souhaite bien du courage et surtout de vous en sortir Merci pour cet article. Ravie que mon article ai pu vous aider. Je l'ai enlevé il y a plus d'un an maintenant et je revis!

J'ai perdu du poids, je me sens moins triste, bref que du mieux! Bon courage! Autant dire qu'on a fait la même mauvaise expèrience,toutes les deux! Résultats des courses : j'ai pris une douzaine de kilos en deux ans, j'ai souvent mal à la tête, je n'ai plus d'energie et passe mon temps libre,fatiguée, allongée devant la télé avec un comportement de boulimique.

J'ai fini par me dire que ce stérilet ne devait pas me convenir! J'ai RDV dans un mois pour le faire enlever, en espérant que mes soucis de santé venaient bien de ce satané stérilet et je voudrai aussi arrêter de prendre du seroplex. Je crains de retomber dans la déprime si j 'arrête tout! Puis, concernant ta perte de poids après le retrait du stérilet, te souviens tu si elle a commencée a s'enclencher rapidement ou au bout de plusieurs mois.

Je te pose beaucoup de questions, j'espère que ça ne te dérangera pas d'y répondre! J'ai tellement l'impression que je vis ce que tu as vécu, et que tu connais dèjà les rèponses à toutes mes questions, Tous tes conseils seront les bienvenus!

Merci de nous avoir confié ton expèrience, ça remonte le moral de ne pas se savoir seule dans cette galère. Tu as réussi a te sentir à nouveau bien dans ton corps, et du coup tu me donnes de la motivation pour la suite! Merci d'avance. Bonjour Fabienne, Je suis ravie si mon témoignage peut vous aider. Je suis convaincue que Mirena a été peut être été le délcencheur de mon mal être et de ma boulimie. Depuis que je l'ai retiré, j'ai moins d'idées noires.

Je suis repassée sous pilule Leeloo et elle me convient très bien. Pour ce qui est de Seroplex, j'ai totalement arrêté car je suis en psychothérape en parallèle et que j'ai fait un travail qui me permet d'avancer un peu plus chaque jour même si tout n'est pas réglé mais je n'ai plus besoin de béquille chimique pour vivre.

Elle m'a aidé à un moment de ma vie, elle m'aidera peut être de nouveau un jour je quais os regimes de bens existentes ferme pas la porte mais je suis sortie des traitements chimiques. J'essaye de palier mes hauts et mes bas avec ma psy et un peu de naturel magnésium, fleurs de Bach Il faut arrêter progressivement cat le manque est vraiment dur à supporter.

Je prenais 10mg, puis 5mg, puis 5mg tous les 2 jours, puis tous les 3 jours Mais c'est vraiment difficile, j'avais la tête qui tourne, des nausées, le syndrôme de manque sera là et il faudra passer outre.

Ca dure une semaine environ, c'est désagrable mais il faut s'accrocher. Je vous souhaite plein de courage, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de soutien ou des questions. A bientôt Julie. Bonjour, je viens de tomber sur votre récit et cela fait écho à ce que je vis actuellement. J'ai fait enlever mon stérilet la semaine dernière car depuis un mois en plus de la dépression et des problèmes de poids, des poils sont apparus sur mon menton type barbe et la ça a été la goutte de trop.

J'aimerais juste savoir si au niveau de la pilosité les choses s'améliorent une fois que les effets de mirena disparaissent? Merci de votre réponse.

Bonjour, Malheureusement, concernant la pilosité du menton, comme j'avais commencé à épiler les poils, ce phénomène ne s'est pas arrangé Heureusement je n'avais pas touché au poils du duvet malgré le fait de devoir les décolorer constamment mais du coup ils sont moins visibles. Pour les jambes, je suis passée à la lumière pulsée et ça marche plutôt bien J'espère que tu verras vite une amélioration de ton état.

N'hésites pas à m'écrire si tu as besoin. Bonjour, je viens de trouver votre témoignage. Vous avez vécu exactement ce que je vis. J'ai posé Mirena en novembre, sans envie et avec peur car j'avais lu pas mal de forums. Mais j'ai fait confiance à la gynéco qui dit que les forums sont des défouloirs. Bref, vous connaissez le reste : seroplex, 10kgde plus, libido en berne je ne compends pas pourquoi j'en ai un si on ne fait rien.

Fatigue, dégoût toyjoys énormes pertes. Ça fait un mois que j'attends ce rdv pour le faire retirer!!! Il faut interdire cette merde. C'est fou ce que ce stérilet peut déclencher! Vous l'avez fait retirer?

J'espère que vous retrouverez vite la joie de vivre! Bon courage Julie. Bonjour, je suis dans le même cas depuis presque un mois Je me sens mal, fatiguée en permanence et surtout je fais des crises d'angoisses, je focalise sur la peur de mourir, de ne plus voir mes enfants, mes proches Je suis comme obsédée "et le terme n'est pas fort" par cette peur de faire une crise cardiaque Je vais consulter un cardiologue cette semaine car j'ai ce point depuis un mois au coeur qui est surement du au stress, à mon anxiété Bonjour, vous avez retiré votre stérilet?

Comment vous sentez vous? Il faut attendre un peu avant de ressentir un mieux et laisser le temps au corps d'expulser le produit.

Retrait sterilet et perte de poids

Bon courage en tous les cas. Bonjour à toutes Tout d'abord merci à Jujuteam pour ce poste et aux différentes femmes qui l'ont commenté. Je fais simple : stérilet depuis 4 ans, dépression depuis 2 ans, et prise de poids ou plutôt incapacité à perdre depuis le deuxième enfant - je suis restée au poids sortie de maternité C'est vrai que le poids lui-même est un élément qui déclenche un mal être voir un début d'angoisse.

Mais en aucun cas de terribles crises de panique - avec de véritables angoisses de mort. Pareil pour moi : peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants, à moi même mon mari J'ai tout mis sur le dos de l'approche de la 40aine, ainsi que les derniers attentats à Paris qui m'ont replongées dans une ancienne peur.

J'ai choisi le stérilet car 10 fois moins dosée en hormones que la pillule, et je pensais prendre moins de risque comme ça. MAIS, et un gros mais est que la dose d'hormones de la pillule est en grande partie dégradée avant d'arriver à bon port, alors que le stérilet est à proximité des ovaires.

Je me suis fait avoir toute seule malgrès soit disant mes connaissances en bio. Aucun doute pour moi : il y a au moins un lien amplificateur. Je l'enlève le 25 Juilletet je vous tiendrai au courant des améliorations ou pas de mon état. Aujourd'hui je pèse 79kg pour 1m63, je fait des crises de panique envie de vomir, diarrhées, sensation de mort imminente dès que je pars loin de la famille avion, hôtel Voilà bon courage à toutes - car il en faut pour nourrir son loup clair et non son loup sombre.

Je suis désolée de voir que vous êtes si mal. J'espère que le retrait du stérilet vous permettra d'aller vite mieux. Show replies 2 Répondre. Gigi Visiteur 55 Migration mirena Bonjour à toutes, Pose d'un sterilet Miréna en juin. Bonjour a toute. Show replies 1 Répondre. En revanche, j'ai des règles depuis 8 jours. Merci par avance de vos réponses. Visiteur 58 Prise de poids immediate 5 kilos en deux mois après la pause du stérilet, apparition d'une varice tout au long de la jambe 6 mois après la pause du stérilet, et à present j'attends les résultats d'une mammographie car j'ai à présent des indurés dans les deux seins : mon gynécologue me retire ce stérilet la semaine prochaine, mais à son avis tout cela n'a rien à voir avec le sterilet Milupa, il voulait me remettre le meme stérilet et j'ai dû batailler pour me faire prescrire un stérilet de cuivre Rasleboldemirena 60 Re: Visiteur 61 Re: Re: Pendant des années, j'ai supporté ses effets indésirables sans savoir qu'il en était la cause.

Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule. Dès la première semaine, j'ai repris du poil de la bête et me suis sentie mieux. Aujourd'hui j'en suis à 4kg de moins sans faire le moindre effort.

N'hésitez plus à le faire enlever, il my grandma rides a motorcycle book d'autres méthodes adaptées à chacune d'entre nous. Visiteur 63 Visiteur 64 Très jeune j'ai eu plusieurs accidents cérébraux vasculaires et donc pas le droit a la pilule contraceptive mais l'hormone dans Mirena devait être securitaire pour moi selon les médecins et neurologues.

Résultat quelques mois plus tard on me le retire d'urgence car j'avais tellement de crampes que j'arrivais plus à marcher et la semaine suivante j'ai du rentrer aux urgences à l'hôpital pour un épisode transitoire début d'avc il n'y a pas. Assez de recul sur ce stérilet pour dire qu'il est securitaire. Visiteur 65 MOI 66 Visiteur 68 Visiteur 69 Suite a ma recherche aujourd'hui, les témoignages que j'ai pu lire mon stupéfaite et mise un peu en colère, puisque je m'y retrouve, étant suivie pour un état dépressif, 6 mois après la première pose en et j'y suis encore!!!!!

Visiteur 70 Je me le fais enlever dès demain, je n ai aucun doute sur l'origine de mon mal être Ce produit est un danger pour la santé des femmes. Visiteur 72 Je viens de faire enlever mon deuxiéme sterilet mirena ayant eu vomissements ,fatigue et j'en passe je n'avais pas fait le rapprochement. Je pense que j'ai fait le bon choix. Je déconseillerai fortement ce sterilet ayant lu de nombreux témoignages négatifs à son sujet.

Mumu 73 Re: Faites circuler l'info!! Bonjour à toutes, J'ai retiré mon Mirena il y a 2 semaines et c'est un vrai cauchemard.

Mirena mon (dés)amour

Oursmom 74 Re: Re: Oursmom 75 Re: Faites la promotion de cette pétition auprès des personnes signant d'autres pétitions sur notre site. Parlant de la future Publicité de pétition Promouvez ici Démission - Guy Cormier - Caisses populaires Compte tenu de la façon dont monsieur Cormier a géré les affaires de Desjardins, à titre de sociétaires, nous exigeons sa démission. De tous les temps 24 heures 7 jours 30 jours Le mois dernier Cette année Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant!

Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs. Publicité payante. Nous ferons la promotion de cette pétition aux visiteurs de notre site.

Nous ne ferons pas de publicité pour cette pétition aux personnes qui ont déjà visionné cette pétition. Le verdict est tombé au moment où je commençais à avoir de gros doutes sur mon stérilet.

Pour ma part, je ne peux pas dire que ça ait été le cas. Je suis sous Qlaira. Il correspond ou non à certaines femmes. Il peut même convenir à certaines durant une période donnée de leur vie et ne plus leur convenir plus tard…. Je suis sous la pilule Adepal depuis et ça me convient bien! Je ne reviendrais pas en arrière! Je déteste ça… je suis tellement malade en plus pendant les règles sans contraception….

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Ce blog utilise des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible sur celui-ci.