Tchat pour maigrir 2014

En savoir plus et gérer ces paramètres. Me connecter M'inscrire. Accueil Blog de Jean-Michel Cohen Je vous donne rendez-vous lundi 06 janvier pour un tchat spécial Blog de Jean-Michel Cohen Je vous donne rendez-vous lundi 06 janvier pour un tchat spécial Posté le 3-janvier Bonjour, Tous les lundis, l'équipe diététique vous donne rendez-vous de 13h à 13h30 et de 17h à 18h pour un chat en direct avec tous les membres de la communauté Savoir Maigrir.

Ce sera l'occasion pour vous de me poser toutes les questions que vous souhaitez sur : - les résolutions pour- la nouvelle forumule- les équivalences entre les aliments, - la gestion des écarts, - le sport et le rééquilibrage alimentaire, - la stabilisation de votre programme, - etc. Bonne journée à tous!

Pigment molecules definition

PS : attention le chat est limité à personnes. ArieleC alençon, 61 Posté le à pas de chance, mais bonne idée. Pour Lundi soir pas de problème j'y serais. Comment dire à mon boss que ça ne va pas? Carrière Ils ont choisi de ne plus travailler. Souffrance au travail Ennui au travail : les risques réels. La méditation est-elle bonne pour tous?

Pratiques spirituelles. Spiritualités 7 conseils pour méditer au quotidien. Savoirs Musique : la fréquence bien-être. Féminicides Bien-être animal Loi anti-gaspillage. Maigrir sans régime, comment ça marche? Gérard Apfeldorfer. Gérard Apfeldorfer Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans ce tchat marathon de 2 heures, dans lequel je tâcherai de répondre du mieux que je pourrai à vos nombreuses questions!

Gérard Apfeldorfer Maigrir radiografia para caries régime : la seule façon sérieuse de maigrir! Dans le mode intuitif, on écoute ses sensations alimentaires de faim et de satiété, on choisit ses aliments en fonction de ses préférences duc moment. En somme, on se met au service de son corps pour le rendre heureux.

Au lieu de considérer que ce corps est à notre service et doit nous obéir. Ce renversement des propositions change tout! Pour en savoir plus : www. Lanou78 : Bonjour, j'ai suivi plusieurs régimes et ai fini par comprendre que la clé du "succès" pour maigrir était de manger équilibré et de faire du sport. Ça paraît bête, mais il faut parfois plusieurs régimes pour le réaliser J'ai compris qu'aucun "régime" à proprement parler ne fonctionnait et que par exemple, "Weight Watchers" était plus un rééquilibrage alimentaire pour réapprendre à manger sainement et sans privation qu'un véritable régime et que la méthode était plutôt efficace.

En quoi votre méthode diffère-t-elle de Weight Watchers et quelle est la place du sport dans Linecoaching?

Gérard Apfeldorfer Bonjour lanou, Un régime consiste à chercher à contrôler son alimentation en quantité et qualité afin de contrôler son poids. Avec Linecoaching, nous sommes dans une optique radicalement différente.

Car bien des personnes mangent pour calmer leurs émotions. Enfin, nous redonnons de l'exercice à notre corps, afin de nous sentir vivant, ainsi que pour faire un avec ce corps, qui est nous. Pouvez-vous m'indiquer où vous consultez? Marava : Ma femme fait régulièrement des régimes pour maigrir, mais dès qu'elle arrête elle reprend aussi tôt tous les kilos perdus. Elle s'est même mise à faire intensément des activités sportives jusqu'à 2 heures par jours, 6 jours sur 7 mais la situation ne s'améliore pas.

Que faire? Gérard Apfeldorfer Bonjour marava, Vous en avez, des soucis avec votre épouse, dites-moi! Après la série des régimes, voilà le sport à outrance! Et si vous lui conseillez la douceur, la gentillesse vis-à-vis de son corps, pour changer? Plutôt que ces formes de guerres que sont la guerre alimentaire et la guerre aux kilos? J'ai pensé, et mon généraliste aussi, que c'était les méfaits de la ménopause.

Finalement, lors d'une visite chez l'ophtalmo, il a "vu" dans mes yeux un problème thyroïdien : j'étais largement en hypothyroïdie depuis des années et sans le savoir je mettais la fatigue sur le compte du stress et de l'âge.

Depuis qu'on traite la maladie, j'ai perdu 25 kgs Gérard Apfeldorfer Bonjour wagon, vous avez tout à fait raison: dans certains cas, l'obésité est due à des facteurs médicaux assez faillent corrigés.

C'est donc un bon conseil que de faire un bilan de santé. Mais ne nous illusionnons pas: la thyroïde a été accusée de créer l'obésité durant des années, alors que cela ne concerne qu'une minorité.

Natacha : Bonjour, comment prendre conscience de sa sensation de satiété? Gérard Apfeldorfer Merci natacha pour cette question. Bien des personnes qui ont des problèmes pondéraux ont perdu la perception de la faim et encore plus de la satiété. C'est pourquoi nous avons mis au point des exercices spéciaux pour pouvoir retrouver ses sensations alimentaires, disponibles dans le programme Linecoaching, et que nous utilisons avec nos patients. Un exemple: remplacer son déjeuner par yin déjeuner composé d'un seul aliment, très goûteux et très énergétique cela va souvent ensemble comme par exemple du chocolat.

Manger en dégustant lentement et en guettant le moment où le plaisir en bouche fléchit. On mange un peu ou beaucoup, puis on attend que la faim revienne pour remanger. Ouialavie : Bonjour et merci pour le sujet!! J'ai 50 ans, non menauposée, mais toujours avec 3 kg en trop. Je n'aime pas le sport, j'ai un petit appétit mais j'aime manger des aliments gras sucrées.

Je suis persuadée que le régime que j'ai fait à 17 ans à moins de calories par jour a détraqué mon métabolisme basal. Est ce que je me trompe? Que faire pour ne pas prendre de poids en mangeant comme les autres? Gérard Apfeldorfer 3 kilos de trop! Et vous vous embêtez pour ça, vous vous gâchez la vie pour ces 3 kgs? Il est vrai qu'un sociologue avait il y a quelques années, parlé du "syndrome des 3 kilos". J'en conclus qu'en fait, vous avez un poids normal, mais qui ne vous plait pas.

Le problème n'est pas le poids, mais le fait que vous ne vous plaisiez pas. Peut-être devriez-vous y réfléchir sous cet aspect. Benedicte : Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plaît si la prise de poids est forcément liée à un "blocage" d'ordre psychologique? Gérard Apfeldorfer La prise de poids est liée à toute une série de facteur, connus et aussi inconnus. La génétique, le mode de mincir nez plus ou moins actifl'histoire pondérale la pratique assidue des régimes fait grossirla restriction, et aussi le fait de manger pour calmer ses émotions, le fait d'avoir peur de maigrir et de devoir faire face à la séduction, tout cela peut impacter le poids.

Sans parler de vos bactéries intestinales et de bien d'autre choses! Nijowa : J'essaie de faire attention à ça que je mange mais j'ai toujours une sensation de faim après le repas, envie d'aliments sucres. Gérard Apfeldorfer Bonjour nijowa. Etes-vous bien sûre que votre désir d'aliment après un repas soit motivé par la faim?

Peut-être est-ce le fait que vous aviez envie d'un aliment, disons sucré, et qu'à la place vous avez mangé autre chose. Mais ensuite, votre envie était toujours là. S'interdire ce dont on a envie ne fait qu'exacerber ses désirs. Mieux vaut à mon avis réapprendre à manger ce qu'on aime, dans un climat de disponibilité alimentaire totale, ce qui fait qu'on s'arrête dès que le désir diminue, puisqu'on sait qu'on peut y revenir dès que le désir repart.

Telle est notre démarche sur linecoaching. Gérard Apfeldorfer Je vous conseille d'arrêter définitivement les régimes, bien sûr! Vous avez constaté qu'ils ne vous réussissaient pas, alors pourquoi réitérer quelque chose qui aggrave nos problèmes? Prenez-vous par la douceur, devenez écoutante de vous-même, de vos besoins physiques et psychologiques. Vous avez envie de produits sucrés? Alors il vous faut réapprendre à les manger, à les déguster, à les savourer, jusqu'au moment où ils ne procurent plus de plaisir dans la bouche, c'est-à-dire jusqu'au rassasiement.

Vous constaterez alors que vous n'avez pas envie de produits sucrés en permanence, que d'autres aliments vous attirent à leur tour. A lire: Maigrir, c'est dans la tête, Odile Jacob, de votre serviteur. A pratiquer: linecoaching. Véro57 : Bonjour à vous, Je me suis effectivement rendue compte depuis longtemps que je ne connais plus la sensation de faim et de rassasiement, contrairement à mes enfnats.

C'est pourquoi j'évite de les pousser à finir leur assiette Mais comment retrouver ces sensations s'il vous plait?? Gérard Apfeldorfer Bravo véro pour avoir compris que vous aviez un problème qu'il fallait éviter de transmettre à vos enfants!

Merci pour eux! Retrouver ses sensations alimentaires demande un travail qui s'échelonne habituellement sur quelques mois. C'est ce que nous proposons, mes collègues et moi. Trouver un thérapeute: www. Stef15 : J'ai 51 ans et sui en surpoids de 8 kilos Le problème est que je suis gourmand Impossible de faire un régime sans privation Et au bout de quelques mois, les kilos réapparaissent Donc maigrir sans régime m'interpelle!!!

Gérard Apfeldorfer La gourmandise n'est aucunement un "vilain défaut", et encore moins un péché capital. Ce qui est un péché capital, c'est la gloutonnerie, mais le mot a changé de sens en français au XVIIIe siècle en anglais, on dit d'ailler "the sin of glutonny".

La gourmandise, c'est-à-dire l'appétit pour les bonnes choses, est une grande qualité.

Maigrir sans régime, comment ça marche ?

Le vrai gourmand sait que son plaisir est limité, non pas par la disponibilité des aliments, mais par sa capacité à prendre du plaisir. Pour que ce plaisir soit présent, certaines conditions doivent être réunies: - il faut avoir suffisamment faim, mais pas trop. Le vrai gourmand, à la différence du glouton, mange pour le plaisir et pas excessivement.

Il écoute son plaisir et ses sensations alimentaires. Gérard Apfeldorfer Connaître ma "technique", si technique il y a: "Maigrir, c'est dans la tête", déjà cité. Pratiquer ma "technique", si technique il y a: linecoaching. Felicity : Moi je veux prendre du poids sans régime juste avec un mode vite normale et avoir plus d'appetit. Gérard Apfeldorfer Comme quoi il y a bien du malheur dans ce monde. Certains veulent maigrir, d'autres veulent grossir. Chacun se heurte à cette difficulté qui consiste à vouloir se battre contre un corps récalcitrant.

Mais ce corps, c'est vous. Et ce vous, il vous faut le prendre par la douceur et la gentillesse, il vous faut chercher en permanence à répondre à ses besoins, qui se signalent à vous par vos sensations alimentaires faim, satiété, appétences.

Et puis, on ne peut pas tout obtenir de son corps. A-t-on toujours tout ce qu'on veut, dans cette vie? Doit-on se rendre malheureux parce qu'on n'a pas ce qu'on voulait?

Ou doit-on vivre sa vie du mieux qu'on peut, en agissant dans le sens de ses valeurs, de telle sorte que notre vie ait du sens?

Index glycémique des aliments pour maigrir 2014

Sushi : Mais comment être sûr que ce que l'on désire manger corresponde réellement à nos besoins physiologiques? Gérard Apfeldorfer Merci pour cette intéressante question, sushi. On n'est pas sûr, ou rarement.

Car on mange pour toutes sortes de raisons sans jamais bien savoir laquelle nous meut. On mange pour satisfaire des besoins énergétiques, des besoins en nutriments et en micronutriments, mais aussi pour satisfaire sa faim des autres et socialiser avec eux, et encore pour calmer ses émotions pénibles. Mais cela n'a pas d'importance de ne pas bien le savoir, à un moment donné.

On répond habituellement au besoin le plus urgent de ceux-là, et sur une dizaine de jours, cela se moyennes sans qu'on ait à s'en occuper. Vous sommes si bien faits, en définitive! Grisou : Bonjour, dans votre méthode, n'y a t-il vraiment aucun aliment interdit? Gérard Apfeldorfer Exact, pas d'interdit.

Oui, vous pourriez vous nourrir exclusivement de gâteaux et de fruits, si le coeur vous en dit. Mais durant combien de temps votre coeur va-t-il vous le dire?

Commencez par quelques petits dés de courgettes mélangés à son alimentation habituelle, puis augmentez progressivement. Ceci ne remplace pas son alimentions. Viens en complément. Pour ses croquettes le mieux et le système distributeur Balle de Régime ou Pipolino.

Un chat peut manger 15 à 20 petits repas par jour, constitués de proies comparables à un aliment humide. Lorsque le chat vit dans un appartement ou une maison, il reproduit ce comportement. Il se régule sauf si les aliments sont trop riches. Une fois stérilisé, le chat, qu'il soit mâle ou femelle, n'est plus capable de cette régulation, si on lui laisse de la nourriture à volonté, il prend du poids assez rapidement.

Des solutions existent! Ne pas rationner mais une alimentation moins riche mais a volume égal! Je perds facilement et je n'ai jamais faim mopi, je suis un régime nouveau bien cool. Je perds facilement et je n'ai jamais faim. Salut, je suis toute nouvelle ici je voulais juste vous dire que moi je dois perdre très rapidement du poid je pèse 66kg pour 1m65 J'aimerai perdre 10kg minimum!

Etant une personne très gourmande et n'arrivant pas à manger que des légumes ou des choses très peu nourrissante à mon gout je n'arrive pas à faire les régimes.

A prèsent j'ai trouvé un nouveau moyen pour mincir ayant la chance d'être étudiante donc avoir 2mois de vacances j'ai donc beaucoup de temps donc ce que je fais c'est que je me lève tard voir très tard je me reveille à 14h je ne mange donc pas le temps de me réveiller doucement il est déjà 15h, je vais me balader un peu, voirs mes amis ou m'occupe je mange le soir assez tôt c'est à dire vers 19h30 là je mange ce que je veux bon je ne me jete pas sur le chocolat mais mange bien comme il faut.

Le soir je sors ou je me couche tard dans le but de me lever tard. En conclusion j'ai par jour un seul repas. Les 3 premiers jours c'est un peu dure mais au bout du 3ème c'est tout à fait faisable et l'organisme s'y fait très rapidement. Je ne dis pas que c'est La meilleur solution et de nombreuses personnes me diront que c'est pas bien du tout de manger qu'une fois pour le moment ça marche mon organisme s'y fait très bien car le soir je mange bien et j'ai perdu en 3jours 3kg.