Fourches et cheveux cassants racine

Je ne sais pas faire les brushings. Mes cheveux arrivent au cou et sont tous de la même longueur. Aidez moi svp. Oui, abonnez-moi à la newsletter. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toute l'actu. Tu es désormais bien inscrite à la newsletter de Beautiful Boucles. Surveille ta boîte pour des infos capillaires! Made with by Graphene Themes. Toggle search form.

Toggle navigation Cheveux Bouclés : Astuces faciles, produits, soins maison pour de belles boucles! Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse ne sera pas publiée.

Fourches et cheveux cassants racine

Heu… et si vous êtes tout ça à la fois on fait quoi? Pas de panique! Les Éclaireuses vous livrent leurs meilleures astuces pour venir à bout des fourches et vous aider à entretenir vos cheveux pour avoir une véritable crinière de rêve Les Éclaireuses.

Il existe différentes sortes de fourches comme on peut le voir sur l'image ci-dessus. De multiples raisons peuvent causer l'apparition des fourches, il faut donc les protéger.

Les principales raisons sont :. Pour voir si vos cheveux sont en bonne santé : prenez une fine mèche de cheveux entre vos doigts et étirez-la. Une fois que la fourche est là, il est malheureusement trop tard Une pointe de cheveu dédoublée ne peut pas fusionner de nouveau!

La meilleure façon pour ne pas en arriver là : il vaut mieux prévenir que guérir. Alors voici les meilleures astuces pour ne plus jamais avoir de fourches. Vous cheveux seront revigorés et pousseront mieux.

Comment venir à bout des fourches ? Voici nos solutions

Veillez à toujours utiliser des produits adaptés à leur nature cheveux secs, cheveux gras, cheveux colorés etc. Mais le problème peut également être lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïde, une carence en fer non dépistée, un régime amaigrissant mal conçu, pour ne citer que les causes les plus fréquentes. Prélevez un cheveu sur votre tête puis étirez-le peu à peu, en maintenant fermement ses deux extrémités entre le pouce et l'index des deux mains.

Lorsque vous le relâcherez, il reprendra sa forme initiale.

Fourches et cheveux cassants racine

En revanche, s'il se casse aisément, sans s'allongerc'est le signe que votre kératine est en mauvaise santé et qu'il faut la traiter. Notre conseil : faites-la d'abord diagnostiquer, pour connaître l'origine du trouble et le soigner en conséquence.

Mais cette diminution n'est que temporaire et les repousses ne porteront aucune trace des altérations passées, si les cheveux sont bien traités. Il ne faut pas confondre cassure et chute pathologique, laquelle provient d'un déséquilibre des fonctions vitales du cheveu et requiert d'autres soins, là encore après diagnostic.