Taches de rousseurs qui apparaissent

Par mesure de précaution, il convient toutefois de vérifier leur évolution.

5 choses à savoir sur les taches de rousseur

En cas de changements notables, il est préférable de consulter un dermatologue. Comment reconnaître les taches de rousseur? Elles ne démangent pas non plus. Ces taches de rousseur peuvent prendre une couleur beige, jaune ou brunâtre.

Taches de rousseur

Elles sont souvent localisées au niveau du visage ou du thorax. Comment lutter contre les taches de rousseur? Il est pourtant possible de limiter leur apparition en protégeant la peau des rayons du soleil, surtout durant la période estivale.

Taches de rousseurs qui apparaissent

Pour protéger la peau des rayons UV, il convient de porter en tout temps un écran solaire, et ce, même si le soleil semble ne pas beaucoup briller. Pour une protection supplémentaire, il est recommandé de porter des chapeaux à larges bords et des lunettes de soleil de qualité. Lire aussi : allergie au soleilcoups de soleilcancer de la peau.

Pourquoi des taches de rousseur apparaissent avec le soleil ?

Xavier Gruffat. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuit. Lire aussi :. Nous respectons votre vie privée. Nous et nos partenaires utilisons des données comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu.

Truc qui marche pour maigrir

Plus d'informations. Elles sont planes. Elles peuvent cependant former par coalescence des taches plus grandes. C'est généralement entre 5 et 15 ans qu'elles sont le plus évidentes. Bien que leur apparition soit liée à l'ensoleillement, elles ont une origine génétique et se transmettent sur un mode autosomique dominant.

Il n'y a pas de signes d'atypies cellulaires, les crêtes épidermiques ne sont pas allongées. Les mélanocytes sont simplement plus volumineux et hyperfonctionnels [ 1 ]. On a par exemple constaté que leur nombre peut être nettement différent chez les faux jumeauxmais toujours du même ordre chez les vrais jumeaux [ 3 ]. Comme leur lien privilégié avec la rousseur le laissait penser, la présence d'éphélides et dans une moindre mesure de taches de soleil est plus fréquente chez les porteurs de variantes du gène MC1R liées à la rousseur.

Ainsi, une recherche néerlandaise [ 4 ] a mis en évidence 27 variantes du gène liées à la présence de taches de rousseur. Avec deux variantes, les éphélides sont plus nombreuses. Généralement arborées par les roux, elles ont longtemps été perçues comme un signe de malheur pour les plus superstitieux.