Regime rsi et cmu optique

Les droits et obligations des travailleurs indépendants ne changent pas. Seuls leurs interlocuteurs changeront progressivement. Les différentes missions de la protection sociale des indépendants sont progressivement confiées aux trois branches du régime général.

Perdre du poids par les huiles essentielles

Les indépendants bénéficieront d'une organisation dédiée qui prendra en compte les spécificités de gestion :. La bonne nouvelle est que nous simplifions vos démarches pour votre protection maladie. Un mail ou un courrier lui sera envoyé pour lui préciser son rattachement. Suppression du RSI. Au sommaire du dossier. Le RSI est supprimé progressivement Intégration progressive des indépendants.

Depuis le 1er janvierla protection sociale des indépendants RSI est confiée au régime général de la Sécurité sociale qui assure déjà celle des salariés. Suppression progressive du régime social des indépendants RSI.

Minoxidil 2 pousse des cheveux inversion

Les indépendants bénéficieront d'une organisation dédiée qui prendra en compte les spécificités de gestion : pour l'assurance-maladie, par les CPAM caisses primaires d'assurance maladie ; pour la retraite de base, par les Carsat caisses d'assurance retraite et de la santé au travail ; pour le recouvrement des cotisations, par les Urssaf union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales.

Lire la transcription textuelle de la vidéo. Adoptez les bons réflexes pour être bien remboursé : Créez ou mettez à jour les informations sur votre compte personnel ameli. Haut de page.

Modalités pratiques de prise en charge

Ma situation Pour afficher les informations correspondant à votre situation, nous vous invitons à préciser votre situation. Étapes précédentes 2 À quel sujet? À quelle date? Étapes précédentes 4 Message. Numéro de sécurité sociale 15 car. Le numéro est composé de 9 chiffres après l'indicatif. Ne pas saisir le 0.

Regime rsi et cmu optique

Confirmation de votre courriel. Message de caractères. Étapes précédentes 2 Mode de contact. Mon Compte Mon Compte Gérez votre protection sociale en ligne. Attestations Attestations. Carte vitale Carte vitale Demande, renouvellement, carte européenne. Médecin traitant Médecin traitant Déclarer son médecin pour être mieux remboursé. Arrêt de travail Arrêt de travail Formalités de déclaration sous 48h. Changement de situation Changement de situation RIB, déménagement, naissance, décès.

Simulateurs Simulateurs Estimation des cotisations, pension de retraite etc. Mes versements retraite Mes versements retraite Historique des versements sur 24 mois. Mon relevé de carrière Mon relevé de carrière.

Étapes précédentes 3 Nos coordonnées. Étapes précédentes 3 Envoyer un courriel. Étapes précédentes 3 Prendre rendez-vous. Mon compte Faites gagner du temps à votre entreprise. Compte expert comptable Compte expert comptable Gérez les cotisations de vos clients.