Masque cheveux maison curcuma interieur

Je vais tester ce truc au savon de Marseille! Belle journée. Informez-moi des nouveaux commentaires par email. Oui, ajoutez-moi aux abonnés. This site uses Akismet to reduce spam.

Learn how your comment data is processed. BeautéDIY. Les vertus du curcuma Le curcuma est une plante aux pouvoirs magiques. Le masque au curcuma pour un teint éclatant Le curcuma a toujours été utilisé en Asie comme masque, pour éclaircir le teint. Là, vous ressemblez normalement à une momie orangée. Vous aimerez aussi UNE — Eau micellaire démaquillante 3 en 1 Quels produits de beauté pour la rentrée?

Tags: acné antiinflammatoire antioxydant boutons cernes curcuma dépuratif digestion éclat épice jeunesse masque peau plante rougeurs teint visage. Nour SHM janvier 1, Je cherchais justement un masque pour me débarrasser de mes points noirs, je vais essayer ça merci! En effet, le curcuma permet de purifier notre chevelure. Il se débarrasse de nombreux problèmes, comme les pellicules, les racines grasses, les démangeaisons Il est aussi très efficace pour lutter contre une chute de cheveux et stimuler sa repousse.

Appliquer des masques au curcuma permet d' activer la circulation sanguine et de stimuler naturellement la repousse du cheveu. Le masque cheveux au curcuma est aussi très apprécié pour donner des reflets lumineux et éclatants à des cheveux clairs. Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de curcuma à un peu d' huile d'olive et appliquez la pâte sur cheveux mouillés.

Laissez agir pendant 20 minutespuis rincer à l'eau tiède avec un shampoing doux sans sulfate. Le curcuma est idéal pour les personnes ayant des cicatrices d'acnéet qui veulent unifier leur visage. Étant un excellent agent antibactérien et antiseptiquele curcuma peut aider une plaie fraîche à guérir plus rapidement et à prévenir la formation d'une cicatrice. Masque visage au curcuma et au miel : Étant anti-inflammatoire, le curcuma aide à guérir la plaie et améliore également la texture de la peau.

Le miel a des propriétés nourrissantes et aide à nettoyer la peau en profondeur et à fermer les pores. Si vous appliquez ce masque naturel sur l'ensemble du visage, il vous aidera à retrouver une peau lisse et soyeuse. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et 1 cuillère à soupe de miel. Mettez ce mélange dans un four à micro-ondes pendant une minute. Nettoyez votre visage et séchez le bien. Enfin, appliquez le masque à l'aide d'un pinceau sur les zones à cicatrices, laissez poser pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède.

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du curcuma aident à assainir la peau. C'est un allié précieux pour ceux qui souffrent d'une acné légère à modérée.

Masque au curcuma magique

Vous aurez un effet bonne mine assuré! Masque au curcuma, miel et coco : Mélangez 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de lait de coco. Remuez le tout jusqu'à obtenir une pâte pâteuse. Appliquez ensuite le mélange sur l'ensemble du visage. Faites ce masque 1 fois par semaine, et vous verrez très vite votre acné s'estomper. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du curcuma rendent la peau plus éclatante et éliminent les cernes.

Le lait de baratte appelé aussi babeurre est naturellement un peu acide et astringent. Il aide à estomper les tâches de vieillesseà resserrer les poresmais aussi à adoucir la peau et à illuminer le teint.

Mélangez une cuillère à soupe de curcuma avec un peu de lait de baratte. Appliquez le mélange sous les cernes à l'aide d'un pinceau. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau tiède ou à l'aide d'un coton imbibé d'eau micellaire. Les propriétés antioxydantes du curcuma rendent la peau plus éclatante et brillante.

De son côté, l' huile de Jojoba a des propriétés nourrissantes pour la peau. Elle est régénéranteelle assouplit la peauconserve son élasticité et elle a également une action anti-ride. Vous aurez besoin d'une huile végétale de Jojobade la poudre de curcuma et d'un peu de farine. Mélangez le curcuma à un peu de farine et à l'huile végétale de Jojoba. La pâte doit avoir une texture crémeuse. Appliquez le mélange sur tout le visage et laissez reposer 15 minutes.

C'est ainsi que s'achève le sujet sur cette merveilleuse épice aux milles vertus! Et vous, connaissiez-vous les qualités offertes par le curcuma? Si oui, comment utilisez-vous cette épice dans votre routine beauté? Profitez de cette tribune pour donner votre point dreams about fair rides vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous. Pour son bon fonctionnement cette page requiert l'utilisation de Javascript.

Veuillez autoriser le Javascript dans vos paramétres de sécurité ou désactiver certaines extensions de votre navigateur. Le concept Comment ça marche Le programme de fidélité Les meilleurs produits Par catégorie. Toutes les marques. Tous les tutos beauté Tutos par catégorie Pas à pas en images Tutos vidéos Les bienfaits du vinaigre de cidre peau et ingestion. Le curcuma : c'est quoi? Il peut soigner aussi diverses infectionscomme le psoriasis, les mycoses et les allergies.

Il est aussi utilisé dans la prévention du vieillissement des cellules ; Inflammations, douleurs : le curcuma possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires.