Soin naturel pour cheveux antillais

Flux RSS. Par Audrey B. Lorsque l'on a des cheveux crépus ou des cheveux afroles entretenir semble parfois délicat. Créer sa propre routine capillaire permet de garder une belle chevelure afro. Cet article t'éclaircira sur les points importants pour concevoir une routine capillaire et obtenir un résultat convaincant.

Avant de préparer les routines capillaires pour les cheveux afro-métissés ou cheveux antillaisla première phase consiste à connaitre la source des problèmes rencontrés par tes cheveux.

Les crinières afro peuvent être sèches, ternes ou cassantes. En déterminant leurs points faibles, concocter les transitions capillaires adaptées à la fibre capillaire se révèlera plus simple. La seconde étape consiste à déterminer les produits adéquats pour chaque type de cheveux afro shampoing, bain d'huile, crème hydratante, etc. La routine vise précisément à garder les cheveux en bonne santé. Que tes cheveux soient secs, ou cassants, 3 points essentiels sont à prendre en compte : l'hydratation, la revitalisation et les traitements.

L' hydratation des cheveux secs permet de les rendre moins cassants, plus souples et plus faciles à coiffer. La revitalisationdepuis les racines jusqu'aux pointes, améliore la faculté des cheveux tressés à retenir l'hydratation. Les traitements protéinés reconstruisent les fibres capillaires des cheveux défrisés, optimisent la repousse et leur élasticité.

10 soins visage maison

Une femme noire qui lace habituellement sa crinière n'aura donc plus de soucis avec ses boucles. Les masques capillaires à base d'huile végétale avocat, olive, carotte, huiles essentielles sont efficaces avant le shampooing et limitent également l'apparition des fourches au niveau des pointes en agissant à deux niveaux.

Au niveau du cuir chevelu et les pointes! Enroulée et torsadée, la fibre capillaire afro ne facilite pas le trajet du sébum sur toute sa surface.

Pouvant être enrichi en protéines, formulé à base d'extraits végétaux ou avec des huiles essentielles, le masque avant-shampoing devra être sélectionné en fonction de la nature de tes cheveux.

Un avant-shampoing protéiné sera beaucoup plus adapté à un cheveu défrisé car ceux-ci manquent souvent de protéines. On va plutôt privilégier un avant-shampoing hydratant et nourrissant pour les cheveux naturels.

Soins de visage nivea

Si tu es à la recherche d'un shampoing doux? Je te recommande vivement le Shampooing Formule Douce aux huiles essentielles de Vioplantes.

En règle générale, je conseille de réaliser un shampoing par semaine. Afin de limiter le dessèchement de la chevelure et la casse, change tes shampoings tous les trimestrescar le cuir cheveu s'habitue rapidement au produit qui devient de moins en moins efficace. Laisses agir 5 minutes, puis rince! Tu as compris qu'il faut choisir un shampoing avant tout pour sa fonction lavante. Tu noteras que ces shampooings doivent s'utilisés beaucoup plus souvent car ils se rapprochent dans leur formulation plutôt d'un après-shampooing avec base lavante.

La tendance est également aux lissages ou défrisages brésiliens. Ce traitement chimique lourd consiste à saturer le cheveu en Kératine pour l'enfermer dans une gaine à la surface très lisse. La surface de cette gaine de kératine est fragile. Si tu te trompes de shampooing, l'effet sera désastreux et irréversible.

C'est en partie, la raison pour laquelle l'apparition massive des shampooings sans SLS à coïncider avec celles des lissages brésiliens. L'utilisation de ce type de shampooings est obligatoire pour celles qui font des lissages brésiliens. Arrêtez de chercher, la rédaction a trouvé la solution pour vous. Voici un masque maison sorti tout droit de votre cuisine qui va changer votre vie capillaire.

Il apporte de la douceur et favorise la production de kératine grâce à son apport en protéines Riche en cholestérol, il les nourrit également. Elle leur apporte de la brillance, la douceur et permet de limiter leur casse. Prenez votre temps, faites une massage de la pointe des cheveux à la racine. Publié le 28 octobre à 15h Type 3 : des boucles en forme de S plus ou moins resserré. Vous adorez vos cheveux, vos boucles pleines de vie et de ressort……mais vous adorez aussi changer de tête de temps en temps Pendant le shampooing et le masque conditionneur : après le shampooing, les écailles sont ouvertes.

Les cheveux mouillés sont donc particulièrement vulnérables, fragiles et cassants. Comment bien laver les cheveux afro? Quel est le meilleur shampooing pour laver les cheveux crépus, très frisés, frisés? Doit-on, ou peut-on laver les cheveux afro tous les jours? Sinon, quelle est la bonne fréquence? Existe-t-il des shampooings pour cheveux afro défrisés? Autant de questions que vous vous posez légitimement.

Vos cheveux sont naturellement frisés, bouclés! Lasse du défrisage, vous êtes revenue au naturel. Moins radicale que le Big Chop on coupe toute la partie défrisée en une seule fois pour porter un afro très courtla transition consiste à éliminer progressivement les cheveux défrisés : ils sont coupés à mi-longueur dans un premier temps puis de quelques centimètres environ tous les deux à trois mois pour accélérer le processus de retour au naturel.

La transition vous permet de conserver de la longueur. Si vos cheveux sont cassants et dévitalisés, vous devez absolument commencer par faire un traitement de fond avant d'entreprendre quoi que ce soit. En ce qui concerne les pellicules, il s'agit souvent de pellicules sèches, qui sont dûes à l'extrême sécheresse et sensibilité de notre cuir chevelu, et non pas de pellicules grasses. Vous avez des cheveux crépus. Découvrez comment prendre soin d'eux en les nourrissant bien pour les rendre plus souples.

Vous pouvez les discipliner et les rendre moins volumineux de la façon suivante: Après le shampooing et l'après-shampooing, essorez bien les cheveux avec une serviette, et appliquez généreusement le Masque Soin Sublimateur Noire O Naturelavant de le laisser poser 30 minutes ou plus sous un Bonnet Chauffant ou un Casque Chauffant Hair Therapy. Comme vous l'avez sans doute lu, la modification de l'équilibre hormonal après l'accouchement entraîne une chute - toute transitoire- des cheveux.

Il faut l'accepter. Toutefois, il vaut mieux se préparer avec des soins appropriés qui renforceront la fibre capillaire. Nos conseils pour lisser les cheveux crépus ou frisés en toute sécurité. Vos cheveux sont cassants et dévitalisés, vous devez absolument commencer par faire un traitement de fond avant d'entreprendre quoi que ce soit. Pas de coloration sur des cheveux en mauvaise santé! Respecter quelques principes de base pour ne pas abîmer vos cheveuxqui par nature sont ultra-secs.

Avant tout, si vous avez fait une coloration permanente, vous devez attendre au moins 15 jours avant de faire un défrisage c'est la même chose dans l'autre sens, attendez 15 jours après le défrisage pour faire une coloration permanente. Au quotidien, avoir des locks ne veut pas dire aucun entretien. Un shampoing hebdomadaire et un soin hydratant quotidien sont un minimum. Par contre, pour éviter des residus qui pourraient s'accumuler dans les locks, choisissez des soins les plus naturels possibles pour traiter sans laisser de dépots ni cartonner.

Le brushing consiste à bien lisser les cheveux et à bien les mettre en forme. Voici comment réussir votre brushing: - Lavez et conditionnez vos cheveux en utilisant un shampooing adapté. Faites suivre d'un après-shampooing soin hydratant et réparateur que vous laissez poser au minimum 2 à 3 minutes avant de rincer. Le défrisage remanie la texture des cheveux à l'aide de produits chimiques. Le principe consiste à casser avec un produit alcalin les liaisons chimiques qui maintiennent la frisure du cheveu pour le lisser.

Le produit défrisant est ensuite neutralisé.