Comment perdre du poids en faisant du sport chez soi femme

Cette méthode allie des efforts intenses à de courtes plages de récupération : 30 secondes de travail et 15 secondes de repos, par exemple. Vous trouverez de nombreux circuits à réaliser en cherchant un peu sur Internet. Eh oui! Avec simplement le poids de votre corps, et sans aucun matériel supplémentaire, il est tout à fait faisable de faire du sport et brûler vos graisses.

Comment perdre du poids en faisant du sport chez soi femme

Différentes méthodes très efficaces existent Fizzup, méthode Lafay… et se basent toutes plus ou moins sur les mêmes exercices. Quelques exemples :. Très pratiqués dans les programmes de cross training, ils vont mettre en action tout votre corps en mélangeant squats, pompes et sauts.

En quelques secondes, vos batteries seront complètement à plat, croyez-nous. Les burpees feront également travailler votre cardio en plus de vos muscles. On ne peut plus complet! Variez les plaisirs en plaçant les mains de différentes manières, ou encore en se mettant sur les genoux pour plus de facilité.

Comme pour les pompes, vous pourrez varier les exercices afin de cibler les différentes parties de vos abdominaux. La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport? On ne vous en parle même pas.

Top 11 des exercices pour perdre 5 kilos rapidement

Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu. Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs On ne reprend pas une activité sportive sans courbature, on ne court pas 40 minutes sans s'arrêter lors de notre première séance, marcher sous la pluie c'est franchement pas drôle, et améliorer ses performances, et bien on ne sait pas toujours par quoi commencer!

Skip to main content. Tenez-vous debout, les pieds en alignement avec les épaules, le dos droit. Pliez vos genoux — ils ne doivent jamais dépasser vos orteils! Le poids de votre corps doit rester sur vos talons. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, remontez doucement. Faites trois séries de 20 mouvements. Vous avez mal au dos?

Placez vos mains à l'arrière de votre tête pour vous forcer à rester droite. Le gainage est l'exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras! Commencez comme si vous alliez faire des pompes, les mains sous les épaules.

Dressez-vous sur vos pointes de pieds et serrez abdominaux et fessiers pour former une ligne droite. Essayez de rentrer votre nombril à l'intérieur et veillez à garder le dos bien droit. Commencez par tenir la position pendant 20 secondes, puis augmentez au fil des entraînements. Placez vos mains sur le bord d'une chaise ou du canapé et les jambes devant vous. Faites descendre votre corps jusqu'au sol attention botox kzn south coast 4wd ne pas bloquer vos coudespuis remontez à la force de vos bras.

Faites trois sessions de 10 répétitions, avec une pause entre chaque. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat au sol. Soulevez l'avant de votre corps jusqu'à vous retrouver assise.

Maigrir a tout prix bdrip qualité

Placez vos mains sur vos tempes et regardez droit devant vous pour ne pas vous blesser les cervicales. Faites trois répétitions de Tenez-vous droit, les épaules en arrière et le menton haut. Serrez vos abdominaux et faites un grand pas en avant avec une jambe, en avant ou en arrière. Baissez-vous jusqu'à ce vos genoux soient pliés à 90 degrés : l'un près du sol ; l'autre devant vous, aligné avec votre cheville. Veillez à bien garder le poids de votre corps sur vos talons lorsque vous remontez, puis changez de jambe.

Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules. Pliez vos coudes sur le côté et abaissez votre corps jusqu'à ce que votre poitrine touche presque le sol. Marquez une pause, puis remontez. Faites trois sessions de 10 répétitions. Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques.

Allongez-vous sur le côté, les jambes l'une sur l'autre. Dressez-vous au-dessus du sol à l'aide de votre bras et de votre coude. Vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile en levant l'autre bras à angle droit au-dessus de votre tête. Gardez les fessiers contractés et votre corps bien aligné.

Essayez de tenir 20 secondes de chaque côté, puis augmentez progressivement le temps de gainage, au fur et à mesure des entraînements. Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos.

Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, les genoux pliés et les pieds au sol, à largeur des épaules. Poussez dans vos talons pour soulever vos hanches. Contractez vos abdominaux et vos fesses pour tenir en haut. Redescendez doucement. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en levant une jambe en même temps que le reste du corps : faites dix répétitions de chaque prix augmentation mammaire toulouse horaire, trois fois.

Debout, passez votre jambe gauche derrière vous, de façon que vos cuisses se croisent — comme si vous faisiez une révérence. Gardez votre genou avant aligné avec votre cheville.