Ss panzer regiment 2

SS-Division Das Reichretour sur le terrain. Delarge Alexandre 28 novembre à Unknown 12 juin à Didier Torche 24 décembre à Ajouter un commentaire. Charger la suite Article plus récent Article plus ancien Accueil. Inscription à : Publier les commentaires Atom. Grâce à cette photo issue de Google Earth nous pouvons observer le parc où étaient les Panzers de la 3. Panther Ausf A de la 3.

Panzerkompanieune photo que l'on doit encore à l'excellent ouvrage de Stephan Cazenave. Le Panther Ausf A est abrité à l'ombre des arbres du parc du château.

La 2e SS-Panzerdivision "Das Reich".

Défilé place Léon de Malevillenous reconnaissons particulièrement bien la maison au second plan. Tychsen kommandeur du Regiment sera tué en Normandie quelques mois plus tard et à sa droite SS-Sturmbannführer Kesten.

Batterie — 9. Batterie IV. Batterie — SS-Kradschützen Bataillon 2 — 1. Kompanie — 2. Kompanie — 3. Kompanie — 5. SS-Panzerjäger Abteilung 2 — 1. Batterie — 4. SS-Nachschubdienste 2 — 1.

Kraftwagenkolonne — 2. Kraftwagenkolonne — 3. Kraftwagenkolonne — 4. Kraftwagenkolonne — 5. Kraftwagenkolonne — 6. Kraftwagenkolonne — 7. Kraftwagenkolonne — 8. Kraftwagenkolonne — 9.

Kraftwagenkolonne — Waffen Werkstattkompanie — 2. SS-Instandsetzungsdienst — 1. Werkstattkompanie — 2. Werkstattkompanie — 3. Günter Priebe — Feldazarett — 1. Sanitatskompanie — 2. Après la guerre il fonde une entreprise de travaux publics qu'il dirige jusqu'à sa retraite.

Ils masscrent les habitants puis incendient la ville.

Le village ne fut jamais reconstruit à cet endroit, et les ruines resteront toujours là pour rappeler l'acte ignoble perpétré par la barbarie nazie. Le bataillon était commandé par Adolf Diekmann, qui trouva la mort en Normandie, et comprenait 14 Alsaciens enrôlés de force.

Placé sous la garde de Georges Guingoin du maquis du Limousin il est fusillé le lendemain de son enlèvement. Mise sur pied en en France à Mailly le Camp, près de Reims, elle reçoit sa dénomination "Hohenstaufen"et Sur la photo présentant des tankistes procédant à l'entretien de leur char, celui ci n'est pas un Panther mais un Tigre. Comment peut-on avoir autant de bravoure et être si néfaste?

Les waffen SS étaient des combattants d'élite,redoutables,téméraires craints par leurs ride 25 mckinley qui se battèrent toujours dans des conditions extrêmes,qui ne pouvaient qu'accroître leur férocité et leur faire commettre des exactions.

C'est sûrement une des raisons mais à mon avis pas la seule. Ça se saurait si à chaque fois que des combattants se retrouvent dans des conditions extrêmes ils versent dans des comportement sadiques limites psychotiques. N'oubliez pas que le massacre d'Oradour, n'est que l'exacte reproduction de multiples crimes contre l'humanité exercées par les hommes de la SS en Ukraine et en Biélorussie contre les populations civiles de ses territoires. Dans ces contrées, ce sont plusieurs centaines de villages dont les populations seront abominablement assassinées.

La théorie nazie des "sous-hommes" autorise de tels massacres puisque l'on tue de "simples rats". Par ailleurs, de tels crimes, achèvent de déshumaniser les hommes qui les accomplissent ce qui les rend d'autant plus redoutable et solidaires les uns les autres puisqu'ils partagent tous la responsabilité de leur crime.

Entièrement d'accord avec toi, LOIC. J'ai visité 2 fois Oradour,ça vous prend les tripes, le bronze fondu de la cloche est répandu au sol. Pour y converserimpossible de parler normalement, on chuchote automatiquement.

What is a battalion regiment

Que dire des Français collabos, à St Girons ils ont fait plus de crimes que les boches de la Wehrmacht excepté la SS et la SD,j'en aie vu fusiller 8dont l'un d'eux arrachait les ongles à vif, de nos braves "Maquisards" sans parler de l'autre qui a abattu 2 partisans espagnols au pieds de chez moi. Nous les français ,avons le chicquand ça nous concerned'occulter ses choses là.

Je pourrais en raconter des choses,sur ce sujet. Amitiés Toto. Contacter l'auteur Envoyer à un ami. Normandie, L'été de la Liberté.