Enlever le volume des cheveux

Vous pouvez également utilisez un spray réactivateur de boucles pour vous aider à hydrater votre chevelure et à contrôler les frisottis à toute heure de la journée.

Deux facteurs qui peuvent être responsables de boucles trop volumineuses sont les frisottis et le manque de définition des cheveux. Pour contrer cela, utilisez le Baume coiffant Ekos Murumuru. Au réveil, les cheveux très volumineux semblent avoir encore plus de volume car ils sont tout emmêlés. À chaque visage correspond un type de coupe, mais certaines coupes en particulier aident à maitriser davantage le volume des boucles.

En savoir plus.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Accueil Beauté des cheveux Cheveux bouclés 5 conseils pour diminuer le volume. Grâce à la bonne coupe de cheveux, vous pourrez réduire le volume de vos cheveux. Domptez vos frisotis avec un shampoing hydratant et un bon après-shampoing et maitrisez le volume de vos cheveux avec votre sèche-cheveu et votre fer à lisser!

Essorez l'excédent d'eau de vos cheveux mouillés.

Enlever le volume des cheveux

Avec une serviette, essorez l'excédent d'eau de vos cheveux. Au lieu d'envelopper vos cheveux dans une serviette de bain, optez pour un t-shirt en coton doux, une taie d'oreiller en coton ou une serviette en microfibres. Séchez vos cheveux au sèche-cheveu. Commencez avec la section du dessus de votre tête.

5 conseils pour diminuer le volume des cheveux bouclés

Tirez vos cheveux bien à plat contre votre front. Placez une brosse ronde au niveau des racines et déplacez-la lentement le long de vos longueurs. Suivez la brosse avec le canon de votre sèche-cheveu, sur toute la longueur. Répétez si nécessaire. Répétez le processus sur les sections des côtés de votre tête, puis sur celles de l'arrière. Pour un fini bien lisse, appliquez un sérum lissant ou une crème antifrisotis. Essayez différents produits coiffants.

Les cires, les crèmes et les sérums antifrisotis permettent de lisser les cheveux et d'apporter du poids à la fibre capillaire, de façon à réduire le volume de la chevelure. La friction causée par le mouvement des cheveux amène les mèches de cheveux à se séparer et génère du volume. Un produit capillaire adapté aidera à maintenir les cheveux en une seule masse et à contrôler les mèches individuelles.

Faites chauffer votre fer à lisser. Choisissez une coupe de cheveux qui limitera le volume. Maintenez vos cheveux à une longueur qui limite le volume. Une coupe courte effilée ou une coupe mi-longue auront tendance à favoriser le volume.

5 astuces pour donner moins de volume à mes cheveux épais

Optez alors pour une courte très courte, comme une coupe garçonne ou un style capillaire plus long, avec des cheveux en dessous des épaules. Pour créer cet article, des auteur. Catégories: Ongles et cheveux. Comment réduire le volume de ses cheveux Informations concernant l'auteur.

Il y a 6 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Méthode 1. Choisissez les bons produits. Choisissez un shampoing qui réduise le volume naturel de vos cheveux. Choisissez un après-shampoing dense et hydratant qui alourdira vos longueurs et leur donnera une apparence plus lisse. Recherchez des produits contenant des ingrédients hydratants naturels, comme l'huile d'avocat ou d'amande.

Ces ingrédients hydrateront vos cheveux, les alourdiront et vous donneront une chevelure plus lisse. Lavez vos cheveux tous les 2 à 4 jours.

Le shampoing élimine les huiles naturelles produites par le cuir chevelu. Puisque ces huiles ont besoin de davantage de temps pour se répandre le long de vos cheveux épais, vous devrez éviter de vous laver les cheveux tous les jours. Attendez 2 à 4 jours entre deux shampoings, afin de réduire les frisotis et le volume.

Appliquez le produit directement sur votre cuir chevelu, en évitant vos pointes. Appliquez une dose généreuse d'après-shampoing. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez toujours un après-shampoing.

Appliquez le produit sur vos longueurs, en évitant votre cuir chevelu. En plus d'utiliser un après-shampoing à rincer, appliquez également un après-shampoing sans rinçage! Méthode 2. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Pour réduire le temps d'utilisation du sèche-cheveu, laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Vous exposerez ainsi moins vos cheveux à la chaleur, qui assèche vos cheveux épais et leur donne encore davantage de volume.

Protégez vos cheveux. Alors que vos cheveux sont encore mouillés, appliquez une crème antifrisotis. Avant d'utiliser votre sèche-cheveu, appliquez un spray protecteur de chaleur. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne s'assèchent. Divisez vos cheveux en 5 sections.