Course a pied perte poids avis

Posté : Le sujet parle de lui meme, courrir pour perdre du poids ok mais à quel rythme? Personnellement en 2 mois j'ai perdu 5kg ce qui me semble correcte vu le poids de départ du balour hein. Posté : Je ne pense pas que la CAP en elle-même fasse perdre du poids L'alimentation, le mode de vie, la sédentarisation est souvent la cause de beaucoup de choses. Mais courir aide à prendre soin de soi donc peut t'aider. Posté : Je suis assez d'accord avec Madie.

Courir sans une bonne hygiène alimentaire ne devrait pas te faire perdre beaucoup de poids. Pour le rythme, ta réponse est dans ta question. Tout dépend de l'importance de ton surpoids: il est bien évident que plus tu as de kilos à perdre, plus tu vas fondre rapidement au début et sous réserve de faire attention à ton alimentation.

Après, c'est un peu plus dur. Tu peux aussi transformer le gras en muscles abdominaux, pompes, Posté : je confirme les dires de madie et pgaz pour en avoir vu les effets sur mon propre poids Je te rassure ou pas je suis vite repassé à 83 kg de croisière et mes quelques descentes aux alentours de 81 sont dues plus à la suppression des goûters retour de CaP que de la CaP elle même Mais, je ne renonce pas, le plaisir de partir courir me donne aussi envie de mieux manger!

Posté : Par contre, grâce à la pratique du sport, même si le poids reste stable, la masse grasse, elle, a tendance à diminuer au profit du muscle. C'est tout de même l'objectif principal : se muscler plutôt qu'être flasque Effectivement, pour perdre durablement du poids et quand on n'a plus 20 ans, âge où tout est facile il faut aussi réduire le bol alimentaire et opter pour des aliments cuits à la vapeur ou à l'eau plutôt que frits ou en sauce.

Posté : C'est quand même beaucoup moins bon à la vapeur Je comprends maintenant pourquoi je maigris pas Courage Daminou Dans le Zatopek de mars-avril il y a un dossier sur : la CAP fait-elle maigrir? C'est manger moins et mieux le plus dur Courir c'est vivre 2 fois 5 km - 26'49 - Posté : Hello Daminou! J'ai l'article en pdf, laisse-moi ton email sur la boîte des MP et je te l'envoie. Si l'article intéresse d'autres personnes n'hésitez pas Courir c'est vivre 2 fois 5 km - 26'49 - Posté : Vaste sujet que celui-là Pour ma part, j'aurais tendance à penser que manger mieux est plus important que manger moins.

Ensuite, je pense que le "manger trop" relève plus de psychologie que de physiologie. Ayant pratiqué pas mal de sports football, basket ball, canoé, surf, voile, plongée, tennis de table, karatéje pense que le sujet sera différent si on parle de "perte de poids et sport" ou si l'on parle de "perte de poids et course à pied".

J'ai vu pour ma part, et ce en fonction de périodes très spécifiques donc contexte particulierperdre 16 kg en un mois en accompagnant cette perte par une reprise de sport ce qui n'est pas forcément très sain d'ailleurs Je pense que le sport, en général, permet de reconnecter sa tête à son corps, et qu'à ce titre cela ne peut être que bénéfique au delà des questions uniquement basées sur le fait de "griller de la masse grasse" par une activité sportive.

Ensuite, le caractère "régularité" que chaque jour qui passe me fait découvrir indispensable à la course à pied permet une sorte de "prise de conscience" sur le long terme avec son corps. Il s'agit bien d'hygiène de vie, de santé, de bien être, avant d'être une histoire de sport.

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C'est du moins ce que j'en ressens. Sauter à Les courses horaires : 4 h - 6 h - 12 h - 24 h on va s'arrêter là! Spécial montagne Un goût d'amertume? Je te donne quelques indices en t'expliquant mon cas: cela fait 4 mois que je cours environ tous les deux jours mais avec interruption de 3 semaines à cause d'une blessure.

course à pied: à quand la perte de poids?

Je n'ai pas perdu un gramme mais ne te décourage pas! En courant le corps se muscle et le muscle ça pèse lourd! Donc si je n'ai pas perdu de poids, par contre je n'ai plus de cellulite sur les jambes, plus de poignées d'amour au dessus des fesses, ma taille s'est affinée et le petit bidon commence à fondre lui aussi. Je ne suis pas sûre que tu puisses perdre beaucoup de poids mais pogressivement tu vas être plus tonique et t'affiner.

Si tu peux faire 45 minutes x 3 par semaine, c'est encore mieux. Si tu peux courir à jeun de temps en temps sans en souffrir c bien aussi car le corps puise plus facilement dans les graisses. Je cours toujours à jeun tôt le matin mais je prends un café bien sucré et deux grands verres d'eau avant de partir. Moi non plus je ne fais pas de régime, je mange équilibré sans me priver.

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J'utilise de la spiruline en complément alimentaire parait que ça renforce le tonus musculaire et que ça aide à mincir sans carence aussi. Je fais aussi de la natation suite à mon arrêt pour blessure et franchement, je suis bien plus endurante depuis que j'ai commencé à courir; ça donne une pêche d'enfer ;- Je te donne quelques indices en t'expliquant mon cas: cela fait 4 mois que je cours environ tous les deux jours mais avec interruption de 3 semaines à cause d'une blessure.

Je fais aussi de la natation suite à mon arrêt pour blessure et franchement, je suis bien plus endurante depuis que j'ai commencé à courir; ça donne une pêche d'enfer. N'arrête jamais. Même si tu vois peux de résultat, continue. Quand tu vas être tanner de faire ton 50 minutes à ton rythme ''lent'' diminue de temps et augmente ta vitesse.

Par la suite, après des mois de ce rythme, essaie d'atteindre le 1h et recommence moins de temps avec un rythme encore plus vite et ainsi de suite. Tu pourras voir des résultats comme j'en ai vu mais ce qui a marcher le plus pour moi c'est une bonne alimentation pauvre en gras avec du cardio à chaque jour. Bonne chance N'arrête jamais. Bonne chance. Oui, n'arrête pas, trouve ton rythme. Tu peux faire du cardio tous les jours mais évite de courir tous les jours.

Tu peux nager, faire du vélo, de la corde à sauter Perso quand j'ai commencé la course ya eu 1 mois sans perte de poids mais après j'ai fondu Mais bon dans tous les cas on est tous différents Merci à tous pour vos réponses. Oui je devrais peut être prendre plutôt mes mensurations que de regarder mon poids, mais je trouve que ce n'est pas évident car il faut toujours bien prendre au même endroit pour être sure Ceci dit, c'est vrai que quand je soin du visage pays de gex horaires de poids, cela englobait le fait d'avoir une plus jolie silhouette, car après tout, si mon corps se raffermit et que ma silhouette s'améliore, peu importe mon poids.

Je posais la question car j'avais lu qu'au début, il est normal de ne pas perdre de poids et même d'en prendre car le muscle est plus lourd que la graisse. Mais en fait je me demandais pendant combien de temps est ce normal de prendre du poids à cause de la prise de muscle, et quand est ce que le poids redescend? Redescend il au moins? Normalement on dit qu'en cas de reprise sportive il ne faut pas se peser le premier mois pour pas se décourager donc je pense qu'après un mois le processus s'inverse mais bon on est tous différents ; Normalement on dit qu'en cas de reprise sportive il ne faut pas se peser le premier mois pour pas se décourager donc je pense qu'après un mois le processus s'inverse mais bon on est tous différents.

Message cité 1 fois. Liposuccion pubis fotos beaucoup :hello: Zoko a écrit : Normalement on dit qu'en cas de reprise sportive il ne faut pas se peser le premier mois pour pas se décourager donc je pense qu'après un mois le processus s'inverse mais bon on est tous différents.