Maigrir avec la brasse

Vous avez peut-être quelques kilos à perdreet vous vous demandez comment vous pouvez mincir de manière optimaleet de préférence en y prenant du plaisir. Vous allez bientôt tout connaître des liens qui existent entre la natation et la perte de poids. Si vous ne l'avez pas déjà fait : répondez à ce mini quiz qui va vous permettre de savoir où vous en êtes et d'identifier les points que vous devez travailler en priorité pour obtenir le corps que vous voulez durée estimée : 1 min.

En nageant sans trop vous épuiser, vous pouvez espérer brûler environ calories par heure. La natation offre de nombreux bienfaits.

Vous pouvez nager quasiment tous les jours sans risquer de vous blesser. On ne peut pas en dire de même de la course à pied ou de la musculation.

Autrement dit, cela permet à votre corps de brûler plus de graisse au quotidien quand il est inactif, les muscles étant gourmands en énergie. Pas de panique, pas besoin de vous prendre la tête à trouver dix nages différentes pour votre séance de natation. Deux nages sont suffisantes. Le dos crawlé améliore votre posture en vous faisant travailler les muscles de votre dos et de vos épaules. Cette nage est excellente pour le dos. Une fois que vous maîtrisez ces deux nages, variez les plaisirs en incorporant la nage du papillon à votre séance.

Comme tout sport, la natation donne soif. Alors hydratez-vous régulièrement pendant votre séance.

Je nage la brasse

Autrement dit, elle peut vous donner faim et vous conduire à manger plus. Pas top quand on veut perdre du poids. Pour limiter cet effet, évitez de trop nager. Votre corps stocke plus de graisses. Car celui-ci se met en mode survie. Il fait des réserves en réponse à ce stress ininterrompu que vous lui infligez. Et ce en partant du principe que vous consommez au quotidien juste la bonne quantité de calories. Si vous voulez maigrir vite et bienvous devez allier la natation à une alimentation intelligente.

Le programme que vous allez découvrir dans cet articleil est un peu spécial :. De façon à ce que vous puissiez arborer un corps mince et un minimum dessiné. Et de brûler de la graisse rapidement. Comment affiner sa taille et son ventre? Quel est le meilleur exercice pour affiner sa taille? Comment affiner sa taille sans sport? La graisse autour de la taille impacte notre silhouette et est généralement plus difficile à perdre que les autres. Comment résister à la tentation pendant un régime?

Comment résister à la tentation?

Lifting du visage avec fil

Comment tenir son régime sans craquer? Comment parvenir à ne pas grignoter? Et du coup de nombreuses personnes ont du […]. Maigrir des cuisses : comment se débarrasser de la graisse une bonne fois pour toutes. Comment maigrir des cuisses rapidement? Comment perdre des cuisses? Ces questions, beaucoup de filles se les posent. Comment maigrir sans faire de sport? Décryptage :. Peut-on maigrir sans sport? Et si oui, comment maigrir sans faire de sport?

Faut-il changer toutes ses journées, semaines, pour enfin parvenir à maigrir? Le bon programme pour maigrir est de nager 3 fois par semaine pendant 30 à 40 minutes, et en 1 mois vous pourrez constater des résultats concluants qui vous inciteront à poursuivre dans cette direction!

L'endurance est primordiale pour maigrir en nageant. Il vaut mieux choisir une nage simple mais faire une séance longue, plutôt que de vous essouffler avec la nage papillon et de vous arrêter au bout de 10 minutes.

Commencez donc par la brasse qui sollicite tous les muscles, en douceur. Cependant, si vous êtes très sportive ou très déterminée à perdre du poids, ou les 2! Pour dessiner les muscles du dos et des bras sans ghs rides 2019 vous essouffler, le crawl et le dos crawlé sont à privilégier. Le bon programme pour maigrir, mais aussi pour faire travailler intensément ses muscles est de varier les exercices de natation. Vous souhaitez muscler vos fesses et vos cuisses?

Servez-vous d'une planche et de minipalmes, accessoires qui augmentent la résistance de l'eau.

Maigrir avec la brasse

Vous pouvez aussi faire des battements de jambes bras tendus sur la planche en alternant sur le dos ou sur le ventre. Si vous souhaitez galber vos fesses, veillez à ce que vos mouvements soient bien amples. Pour gagner en souffle, alternez nage lente et nage rapide, cela augmentera votre capacité pulmonaire et cardiaque : par exemple, nagez 1 longueur en nage rapide puis 4 en nage lente en ayant choisi au préalable 2 nages.

Après quelques entraînements, vous sentirez que vous êtes plus à l'aise avec vos mouvements et avec votre respiration, vous pourrez donc nager de plus en plus longtemps. Vous pourrez ensuite commencer à passer au crawl. Cette nage permet de bien coordonner ses mouvements avec sa respiration, et accélère le processus d'amincissementcar on brûle plus de calories. Sachez que le dos crawlé est très relaxant et permet de se "reposer" un peu tout en continuant à travailler tous les muscles.

Vous pouvez aussi vous aider de la planche et n'effectuer que des battements de jambes. La nage papillon est, elle, réservée aux nageurs expérimentés. C'est une nage très difficile, car elle demande beaucoup de souffle et de coordination de mouvements. Nager pour maigrir, oui, mais attention à votre alimentation!

Féculents, protéines et crudités ou salades en tout genre, vos muscles auront besoin d'être nourris. Avant votre séance, préférez des aliments riches en glucidesen petite quantité, qui vont libérer progressivement leur énergie. Mangez par exemple des pâtes, du riz ou du blé complets ; les fruits, et entre autres la banane, vous apporteront beaucoup de potassium.

Bien entendu, il faut éviter les aliments gras sous peine de souffrir d'inconfort ou d'indigestion. N'oubliez pas de boire régulièrement pendant votre séance. Après l'effort, vos muscles auront besoin de récupérer, alors, mangez protéiné!

Blanc de poulet, de dinde, poisson, oeuf, fruits frais, yaourt allégé Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable.

Nager de façon régulière pour perdre du poids Comme pour n'importe quel sport, il n'y a pas de mystère, la réussite de ses objectifs réside dans la régularité, c'est le maître mot!

Lire aussi :.