Effet du citron pour maigrir

Mais ne jetez pas votre dévolu uniquement sur le jus de citron pour maigrir. Bien entendu, préférez les jus de citron frais et faits-maison à ceux industriels. Et pour un côté moins âpre, ajoutez un peu de miel ou mixez votre jus de citron avec quelques fruits. Sinon, vous pouvez ajouter du thé vert, un brûleur de graisses naturel.

Pour varier les saveurs, voici trois recettes simples à préparer. Pour préparer cette boisson, pressez un citron et versez le jus dans un verre.

En associant le citron et le gingembre, les bienfaits de cet agrume sont décuplés et votre jus de citron devient une préparation riche en principes actifs. Si vous le souhaitez, vous pouvez consommer cette boisson après un repas copieux pour faciliter votre digestion.

Grâce à la curcumine présente dans le curcuma, la solubilité des graisses sera augmentée. Leur digestion et élimination sera également facilitée. Le curcuma a aussi une action brûle-graisses. Combiné au citron, cette épice est donc bénéfique pour perdre du poids.

Citron pour maigrir : Le citron fait-il vraiment maigrir ?

Pour cette recette, pressez un citron, puis mélangez le jus obtenu avec une cuillère à soupe de sucre complet. Incorporez huit feuilles de menthe et les rondelles de citron que vous aurez coupées. Cette recette associe les atouts minceur de la menthe et du citron. Lier les bienfaits de la menthe à ceux du citron est donc bénéfique pour perdre du poids!

Agrume aux nombreuses vertus, le citron est très riche en vitamine C et antioxydants. En plus de son côté peu calorique, cet agrume a un puissant effet coupe-faim et brûle-graisses.

L'eau de citron fait-elle vraiment perdre du poids ?

Il agit également tel un diurétique et détoxifiant naturel. Pour une meilleure digestion, il est aussi idéal. Si vous souhaitez commencer un régime minceur, le jus de citron est donc un allié de choix. Et ses multiples vertus santé vous permettront de vous sentir mieux tout au long de votre cure de jus de citron! Le citron est donc un allié de taille pour les personnes souhaitant rester en forme et garder la ligne. Grâce à ses nombreuses propriétés et vertus, le jus de citron fait partie des boissons détox incontournables pour aider à lutter contre les fringales et pour brûler les graisses.

Menthe citron fait il maigrir

Pour finir, pensez à adopter ce réflexe quotidien : boire un jus de citron tous les matins à jeun pour diminuer votre sensation de faim et purifier votre organisme tout en éliminant les toxines! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La pectine a pour effet de retenir les sels biliaires et le cholestérol en excès et de faciliter leur élimination via le transit intestinal. De plus, le citron a un effet positif sur le maintien de la glycémie sanguine dans des valeurs normales.

Toutefois, il ne peut se substituer à une alimentation de qualité. Voici quelques idées pour cuisiner le citron pour maigrir :. De nombreux régimes tendances surfent sur la tendance du citron et proposent des solutions éclaires pour maigrir.

Boire du jus de citron contre la cellulite

Toutefois, il faut être très prudent avec ces méthodes. À long terme, il y a donc un risque de reprise de poids, de carences et de troubles du comportement alimentaire. Si vous souffrez de sensibilité gastrique, faites attention à ne pas abuser du citron pour maigrir.

En pratique, voici 3 recettes très faciles pour pouvoir profiter des bienfaits du citron au quotidien.