Ma transformation regime quantité

Belle journée à toi. Bonjour je voudrais commencer un rééquilibrage alimentaire car mon médecin me la conseillé seul bémol je suis au collège et je mange chaque midi à la cantine comment puis je faire. Pas évident en cantine, mais limite la casse en choisissant des légumes, de la viande blanche, du poisson et un peu de viande rouge mais rien de ce qui est pané par exemple.

Personnellement, je suis un peu découragé et enervé par toutes choses. On fait quoi? On a un métabolisme de base, qui a fini par se faire sur nos bonnes ou mauvaises habitudes alimentaires.

Bonjour David, mais que lit-on, tant de démotivation, tu es en phase basse, ca nous arrive à tous. Donc pour le moment ne cherche pas à changer tes habitudes à tout prix et recentre toi sur la préparation : quels sont tes objectifs? Réflechis à ce que tu as envie de faire, regarde les recettes faciles à faire etc. Si tu aimes les sodas, alors réduis ta consommation, divise la déjà par 2 dans un premier temps, prends les un peu moins sucrés aussi. Ensuite cale toi une date de départ précise.

Bisettes David. Aussi je descends tard vers 21h30 ce qui fait que parfois je mange une mangue et mon thé vert puis au lit. Aidez moi svp. Bonjour a tous,je viens de tomber sur votre blog!

Je voulais donc savoir par quoi je pouvais remplacer le poisson?

En tout cas merci pour cet article qui rend le sujet beaucoup plus clair et accessible. Parfait si tu aimes la viande blanche, en revanche pour la rouge limite la consommation 2 à 3 fois max par semaine. Vous en pensez quoi? Bonjour David, peut-être devrais-tu consulter un diéthéticien ou nutritionniste dans ce cas il trouvera un système alimentaire adapté à tes besoins précis.

Depuis que je vie en Suede je subit un gros chamboulement psychologique et par consequent alimentaire. Je suis devenu obsédé par mes calorie, par ce que je mange et ça en devient maladif …. Je me jette sur le chocolat noir le soir en rentrant chez moi. Mais je fais de la boulimie de fruits par jour je grignotte 2 bananes, 2 pommes, une orange, deux grappes de raisins et de noix en tout genre 1 bol entier par jour ainsi que chocolat 6 carré par jour.

Alors pour contre-balancé mon excés de nourriture, je fais 5h de sport par semaines. Ton blog me réconforte et je vais essayer de mettre en application tout cela. Hello Scarlett, merci pour ce joli commentaire! En effet tous ces changements doivent un peu perturber tes habitudes, aussi tu peux en effet créer un journal de bord via un blog ou même un compte instagram si le blogging te fait un peu peur. Sois forte ma belle! Hello Pauline, tu as 14 ans donc tu te dois de manger de tout, féculents compris!

Je suis en pleine période de motivation pour le sport et pour bien manger aussi. Merci à vous pour tout vos petit conseils pour nous. Après c'est une évidence, et pour rien au monde on ne reviendrait en arrière. Il faut juste franchir cette étape. On est avec toi! Je prépare mes repas le soirs pour manger chaud à midi et donc manger plus léger le soir!

Merci pour vos conseils! Et encore merci pour ce super blog!! Faire cela aura tendance à créer des ballonnements et donc un ventre gonflé. Les sucres simples du fruits font que cet aliment se digère rapidement. Bonjour, Merci pour votre site au top!!!

Pouvez vous me dire combien de grammes consommer les féculents? Comment se compose votre assiette le midi et celle du soir? Merci beaucoup bises.

Bonjour Elodie, quel est ton poids? Je fais 1m69 pour 69kg. Je mesure 1m67 pour 72kg et je voudrais perdre un peu de poids. Mais je me posais des question sur mon alimentation. Mais pourtant mes portions restent modéré… quel regime pour vegetarien bois beaucoup de thé vert, ou infusion. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner au quotidien que je pourrais appliquer?

Ce que je devrais faire petit a petit et ou éviter? Etc Et je voudrais dire que votre blog est vraiment pédagogique et bien fait. Bonjour Liyah, déjà félicitations pour cette belle initiative!

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quel conseils suivre du coup! Merci à vous. Bonjour Manon, merci pour ce joli compliment! Enfin pour les fruits, g dans un article et 1 portion à g x 2,5 par jour ce qui est sensiblement équivalent.

Ai je mal compris quelque chose ou les féculents de cachent ils quelque part? Ces derniers composent les protéines. Salut, votre blog est génial et votre article est très intéressant. Bonne continuation! Je ne prends pas de petit déj depuis 2 mois maintenant et je mange plutôt équilibré bien que de temps en temps il y ait quelques écarts.

Justement grâce à cela mon corps sait reconnaitre la sensation de faim. Continuer comme ça!!! Donc toi le jeune intermittent fonctionne alors continue!

À 16h? Merci encore pour se super blog. Coucou Ayana!

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À 16h prends une tartine de pain complet avec 1 càs de beurre de cacahuète! Grosses bisettes. Merci pour cet article en tout cas! Travaillant de nuit je voudrais savoir lesquels de ces conseils appliquer en accord avec ma situation. Bonjour Eric! Il faudrait savoir combien de repas tu prends du coup?

On ne pourrait pas mieux expliquer la différence entre un régime et le rééquilibrage alimentaire!!! Coucou Lya, et oui pas toujours évident de se faire comprendre sur des sujets aussi nuancés! Maintenant il me reste à me motiver pour le sport quotidien! Coucou Lucie, bravo pour ce super parcours, tu peux être fière de toi!

MERCI à toi de me lire, bisettes. Je continue à lire les articles. Le midi, 3 tartines de pain blanc avec du chocolat à tartiner. Je prenais des fois 3 collations sur la matinée, ou je mangeais vers 23h un paquet de chips.

Et depuis, je stagne. Une fois la semaine terminée ,je dois recommencer? Est il obligatoire de prendre un snack? Quand est ce que je peux me permettre le genre de recette que vous publiez? Pour perdre du poids de toute facon il faut que tu manges moins de calories que tu en dépenses!

Bonjour à toutes, je souhaite perdre 8kgje ne supporte plus mon hva er et regime post grossesse pourtant cela fait 2 et demi. Je vais essayer le rééquilibrage en espérant de tenir et de ne pas craquer sur le mauvais grignotages.

Bonjour mon mari a 46 ans et a kg pour environ 1. Il apprécie mémé cette nouvelle façon de cuisiner. Alors que faire? Précautions pour les femmes enceintes: Il faut savoir que la première dentition du nourisson commence à se développer entre le troisième et le quatrième mois de la grossesse. Il est impératif que votre alimentation fournisse en quantité suffisante les composants nécessaires à ce développement,parmi lesquels les vitamines A,C et D,les protéines,le calcium et le phosphore.

La femme enceinte doit donc impérativement inclure dans son régime alimentaire trois portions complétes de produits lactés par jour. Bonjour Pauline, merci beaucoup pour tes compliments! En effet tout commence dans la cuisine! Cela va aussi dépendre situ souhaites te mettre au sport, à quel moment a lieu ta séance? Bonjour Ophélie et merci pour ce joli site très bien fait!

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Juste une petite question, même si je ne suis déjà pas loin du menu rééquilibrage que tu proposes, la curiosité me pique quand tu parles de protéines le soir steak haché, volaille…. Coucou Elisa, cela va dépendre de plein de facteurs, par exemple je fais mes séances de sport en soirée et ne peux pas manger juste des légumes après!

Bonjour, je viens juste de découvrir votre site.

Il est vraiment génial. Parcontre étant allergique aux fruits secs que me conseillez vous de prendre à la place des amandes pour les entraînements? Article très intéressant! Votre article est une bonne aide à la motivation, merci beaucoup! Comment puis-je équilibrer au mieux les quantités et les plats pour bien suivre ce rééquilibrage?

Super article! Merci pour le partage! Il est effectivement important de varier pour ne pas être prise dans un cercle vicieux de manger toujours les mêmes choses. Boire est important aussi et régulièrement. Penser aussi à varier les saveurs et les épices. Belle journée. Super conseils! You must be logged in to post a comment. Bonjour, je suis Ophélie, lyonnaise passionnée de voyages et de fitness. Une Fitgirl, mais flexible entendez qui ne renie pas sa passion pour le chocolat!

FormeHealthyLifestyle. Il faut dans un premier temps : Diminuer, voire bannir, les acides gras trans artificiels margarine, plats cuisinés, sucre raffiné, sel, alcool etc. Bref, vous devez privilégier les aliments offerts par Dame Nature sans transformation fruits, légumes etc.

P pour Kinder, Ouf. Comment les intégrer? Manger des fruits sucrés en dessert fraises, nectarines etc. Miser sur les sachets de fruits déshydratés abricots secs, figues etc. Se concocter des smoothies méthode pour faire des green-smoothies ici Préparer des légumes cuits à la vapeur pour le dîner. Se faire toute sortes de purées en 5 minutes avec son mixeur un ou deux légumes lavés et coupés en morceaux, de la crème light et des épices.

Faire en quantité suffisante et congeler des boites-repas. Les protéines : Elles favorisent la croissance des cheveux et des ongles par exemple, aident à réparer les cellules nerveuses et développent la musculature. Saupoudrer les salades de graines et de noix. Pour un encas, tartiner du beurre de cacahuète sur un toast siiiiii le beurre de cacahuète est un ami!

Remplacer progressivement les yaourts par ceux au soja. Mélanger les céréales à du lait ou du fromage blanc. Créer un rituel avant de se coucher avec un mug de lait chaud y ajouter un peu de cacao et de cannelle ou de miel par exemple.

Pour un encas, tartiner du cellulite jambe photos frais sur un toast. Saupoudrer les salades avec des amandes grillées ou des graines de sésame. Au petit-déjeuner faire des tartines avec du pain complet grillé. Consommer des légumineuses lentilles, haricots secs, pois chiches. Alterner les façons de manger des pommes de terre purée, en robe des champs etc. Consommer du riz brun et des pâtes à base de grains entiers. Les lipides, le sucre et le sel : A consommer avec modération mais à consommer quand même!

Conseils pour un rééquilibrage alimentaire réussi Faire un rééquilibrage alimentaire de manière progressive. On commence la première semaine à se faire uniquement le petit déjeuner en rééquilibré, puis la semaine suivante on ajoute le snack, ainsi de suite. Faire la distinction entre avoir réellement faim et la sensation de gourmandise. Exclure tous les sodas. Ne pas se presser. Vous allez mincir, mais pas en une semaine.

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Avec le système des calories, on en a donc déduit que notre corps avait besoin de telle quantité de calories par jour. Impossible de connaître ces besoins énergétiques de jour en jour avec précision…. Concrètement, ça se passerait comme ça :. Une approche quantitative très simpliste qui pense le corps humain comme une machine et qui ne tient pas compte de la qualité et de la nature des aliments consommés.

Comptez les calories pour espérer perdre du poids est inutile car toutes les calories ne se valent pas! En effet, avec le système des calories, on pense que manger Kcal de fruits est la même chose que manger Kcal de MacDo. Les conséquences sur mon poids corporel et ma santé seraient exactement les mêmes…. Je vais maintenant vous proposer, respectivement, une petite liste non exhaustive des aliments à éviter si vous ne voulez pas ruiner votre santé et prendre des dizaines de kg au passage.

De betteraves avec lesquelles nous allons faire du sucre blanc grâce à un raffinage chimique ; 2. De noisettes brutes que nous allons torréfier cuire et réduire en purée ; 4. Du lait de vache frais que nous allons cuire à haute température et que nous allons déshydrater.

En plus de détruire la quasi-totalité du potentiel nutritif de notre nourriture, ces processus de transformation et de raffinage vont créer des aliments artificiels qui ne sont pas inscrits dans notre génétique et que notre corps ne reconnaît pas. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet je vous invite très vivement à lire mon article sur les dangers de la cuisson moderne.

Notre corps est parfaitement adapté pour les digérer et utiliser leur énergie. Cette alliesthésie ne se fait pas avec les aliments dénaturés et transformés en mauvaises calories. Pour connaître les réels besoins physiologiques de votre corp s, essayez de tourner votre attention vers votre ressentie :. Suivez les flèches! Valentin PECK.

Je pense que si les gens tenaient compte ne serait-ce que de la moitié des informations de cet article et les appliqueraient, cela ferait déjà une grande différence. Merci pour cet article très intéressant. Cette alimentation va apporter des bons enzymes pour améliorer votre digestion et permettre un regain de vitalité naturelle au quotidien.

Votre article est intéressant. Cependant tous les aliments dits mauvais sont très bons au goût et une vraie source de plaisir pour moi alors que manger des légumes et tout ce qui est bon, même en les ayant cuisinés de manière ludique ou originale ne me donne aucun plaisir, bien au contraire. Je me force pour ma santé. Or la nourriture est très importante pour nous.

Manger sans plaisir est ce bon pour la santé niveau psychologique? Donc depuis avec mes patients je me tourne plutôt vers cette démarche et je ne propose AUCUN régimes!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En réalité les mécanismes de la perte de poids ne sont pas aussi simplistes. Où vont les calories en trop? Concrètement, ça se passerait comme ça : Tes besoins caloriques se situent à Kcal par jour.

La frite est un aliment dénaturécuitpauvre en fibres et nutriments et qui possède une charge glycémique très élevée. Sa charge glycémique est basse et ne provoque pas de prise de poids.