Augmentation mammaire cmu 2014

Toutefois en cas d'implant mammaire défectueux, l'Assurance maladie peut prendre en charge certains actes.

Bien qu'elle puisse vous rembourser vos implants mammaires relevant d'une chirurgie réparatrice, l'Assurance maladie ne prend pas en charge tous les actes en cas de complication. En cas d'implant mammaire défectueux, l'Assurance maladie ne rembourse pas les mêmes actes suivant si elle a déjà pris en charge ou non la pose initiale de votre implant mammaire et si vous subissez une fuite du gel de silicone ou non.

La partie Questions réunit de très nombreuses réponses aux problèmes courants en rapport avec la CPAM remboursements, carte vitale, etc. Allo CPAM. Tous droits réservés. Menu Search.

Prothèses mammaires et risque de cancer

Quels sont les implants mammaires et soins liés remboursés? Ta consultation va bien se passer, ya pas de raison! Moi je m'étais dis que si le chirurgien ne voulait pas me faire une demande de pec, j'irai en voir un autre, donc tu as toujours cette possibilité. Tu verra le chir va regarder ta poitrine, te dire s'il y a des choses supplementaires à corriger, pis si tu fais des essais de protheses, tu verra, c'est TERRIBLE!!! Si jamais la pec n'avait pas été acceptée, je pense que j'aurai fais un credit car ce complexe me bouffe vraiment la vie, mais comme la sécu est genereuse, je ne vais pas refuser, pour une fois que l'on peut être gagnant!

Sinon je suis curieuse! Tu t'es faite opérée il y a longtemps? Ah ok Je me suis fais opérée il y'a 2 semaines a nancy et crois moi sa change la vie. Coucou La sécu prend en charge le prix de l'opération, mais si jamais le chirurgien que tu choisis exerce des honoraires, tu va devoir payer ces honoraires de ta poche.

Moi par exemple, ma mutuelle me rembourse une partie des honoraires : au lieu de payerje ne paierai quedonc renseigne toi par la suite Mon second RDV s'est super bien passé, mon opération est prévue le 21 novembre prochain Et j'ai RDV chez l'anesthésiste le 8 novembre, tout va s'accélérer là!!! Et toi de ton côté, tu as déjà pris RDV chez un chirurgien ou pas encore?

Oui j'imagine que ça change la vie!!! Ca doit être trop bien d'avoir enfin une vraie poitrine! D'après les messages que tu as laissé sur d'autres posts, j'ai vu que j'allai avoir le même chirurgien que toi Jme fais opérer le 21 novembre suis trop pressée!!!

Merciii Merci pour ton message! J'ai rdv avec le chi lundi et super hâte de savoir si mon am peut être prise en charge. J'espère vraiment que sa seras accepté car super compléxé par cette poitrine si l'on peut appelé sa comme sa! Ouii vraiment c'est géniale et c'est cool tu a déjà eu rendez vous avec lui alors? De rien Je te le souhaite Si tu ne remplis pas du tout un bonnet A, il y a de fortes chances que tu sois prise en charge.

Moi Je suis pec parce que pas de seins du tout. Honte à toi d'écrire des horreurs pareilles, tu n'es pas à notre place, tu ne peux pas savoir le malaise que l'on ressent. De plus, le systeme de la secu prend en charge cette operation en tant que chirurgie reparatrice car notre glande mammaire n'a pas du tout été développé, ce qui n'est pas normal chez une femme.

Si on se fait operer, c'est pour enfin avoir une poitrine de femme, et non pour ressembler à une bimbo. Je rajouterai juste que je travaille à temps plein, je gagne le smic, les heures supp ne me sont pas payees, alors à ta place, j essaierai de connaitre la situation des personnes à qui tu t adresses avant de balancer de tels propos.

Cest toi qui aurai bien besoin d'une therapie vu que apparemment tu ne supportes pas le fait que des femmes vont etre heureuses et vont enfin commencer à vivre en se sentant bien dans leur peau.

Allez je marrete là, ton commentaire est si ridicule! Vive la france! Tentez votre chance les filles! Ca veut dire quoi???

Je ne critique pas le malaise je suis pour la chirurgie esthétique mais pas d aller chercher la prise en charge comme un trophée et c'est l impression qui est donné dans ce post!

Je suis pour les interventions esthétiques payées de votre poche c tout! Merci de me repondre houa ton histoire fait rêver puis je savoir si tu te fais opérer sur Lyon? Bravo pour ton temoignage Merci pour ce post rempli d'info ,jespère que tu va nous faire profiter de ton expérience pour la suite des evenements et ton ressenti apres l'operation. Je vais bientot me lancer dans l'aventure il faut juste que je prenne rdv chez le chir pour la PEC on verra si je peux y avoir acces.

Voici des karzai regime afghanistan Je me fais opérer le 21 novembre, la date approche, je suis super pressée! Vendredi dernier je suis allée voir l'anesthésiste, le RDV dure 10 minutes, si vous n'avez pas de problèmes particuliers comme moi! Je rentre à la clinique le jeudi entre 16 et 17 heures, à priori je vais devoir prendre une douche à la betadine, et le chirurgien passera me voir pour les derniers détails, et me dire à quelle heure il m'opère le lendemain.

L'opération dure en moyenne 1 heure. Je ressors de la clinique le lendemain en fin de matinée, juste après qu'ils enlèvent les drains et me fasse un joli pansement! Donc voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je n'ai pas été très présente sur ce forum ces derniers temps car je n'ai pas trop le temps, mais je suis contente de voir que certaines d'entre vous sont contentes que j'ai fais ce témoignages, et que même certaines ont obtenues leur PEC depuis peu!

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour les derniers préparatifs! Des bisous à vous les filles! Tu souhaites te faire opérer prochainement? Cool kiki!! Trop contente pour toi! Le jour j approche! Coucou les filles!!! Je profite d'un moment de libre pour vous écrire! Alors voilà, mon opération approche : c'est jeudi!! Le stress monte, je vous raconte pas Je rentre demain en fin d'après-midi à la clinique, ma valise est quasi prête! J'ai tout de même eu la poisse la semaine dernière, j'ai eu la gastro Mais là je me sens mieux, prête à être opérée!

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre Je rentre demain soir, je ne sais pas encore à quelle heure je me fais opérer jeudi, et je ressors vendredi matin. Je vous raconterai tout en détail lors de ma sortie si j'arrive à aller sur l'ordi!!!

Voilà je vous laisse, et vous donnerai très vite de mes nouvelles!!! Bonne soirée les filles! Merci Merci beaucoup pour ce témoignage. Je suis une maman de 2 petites fille 3 ans et 1 ans, je les ai allaiter toute les deux durant 10 mois. J'ai perdu toute ma poitrine, Ma poitrine tombe, elle est molle et flasque Je suis tériblement complexer. J'ai rendez vous le 10 decembre au chu de montpellier avec le chirurgien.

Je souhaites aussi faire une demande de prise en charge. Je ne me sens plus femme Est ce que tu peux me dire tes mensurations environ avant opération? Mon médecin traitant m'a examiner, et elle est completement d'accord avec moi pour cet augmentation mamaire, qui pour elle est necessaire aussi bien physiquement que moralement pour moi, elle me comprend entiérement. Quand je mesure ma poitrine moi, je trouve 75 cm dessous poitrine, et 80 cm dessus poitrine.

Quels sont les implants mammaires et soins liés remboursés ? - Soins et remboursements

Qu'en penser vous? Merci pour vos reponces. Et a qu'elle taille sa correspond? Aprés cet perte de poitrine, je ne connais plus ma taille de soutien gorge, je met que des soutiens gorge trop grand, qui ne soutienne plus rien d'ailleur!!! Bonjour sandy Tu fais un 85A meme si le dos te serre un peu car un 90A doit etre trop grand niveau bonnet à mon avis. Je doute que tu aies droit à une PEC meme si tes grossesses et allaitements ont vidé ta poitrine mais apres tout tu peux toujours tenter.

Merci Merci pour ta réponce, j'ai deja essayer un 85A, et c'est vrai qu'au dos sa va, mais à la poitrine sa baille completement. Ma poitrine tombe, donc dans le bas du soutiens gorge sa peut aller, mais dans le haut il n'y a rien du tout. Et oui sandy On a toutes été dans ce cas là : une taille de soutif mini et en en plus pas rempli sur le dessus! C'est pour ça que je revis depuis que j'ai des lolos fermes et qui tiennent tout seul J'espère que ce sera bientôt ton tour.

Opérée Salut les filles! Voilà j'ai été opérée jeudi dernier!!! Tout s'est bien passé! Je vais vous raconter un petit peu plus en détail!

Je suis rentrée en clinique mercredi dernier vers 17 heures. De là on m'a amené dans ma chambre. J'ai pris une chambre double, du coup je me suis retrouvée avec une femme trop trop sympa, on a beaucoup discuté, ça m'a permis de beaucoup moins stresser!!!! Le soir j'ai du prendre une douche à la betadine oué c'est pas terrible, mais bon, pas le choix!

Le lendemain matin, 5h45 jour de l'opération! Et aussi on vous donne un médicament pour, comment dire Croyez moi ça marche!!!! A 7 heures, le brancardier vient me chercher dans la chambre, il me dépose juste devant le bloc opératoire. De là tout se passe très vite! On m'installe confortablement, on me pose la perf un pti peu douloureux pour ma part, mais ça ne dure que 2 secondes!

Donc aucun stress avant l'opération, tout se passe très bien! Vers midi, je me réveille en salle de réveil, je comprends pas trop ce qui se passe autour de moi! Et de là on m'a ramené dans ma chambre! A partir de ce moment là, toutes les heures, les infirmières passaient prendre ma tension, me donner des calmants si besoin, elles vérifiaient mes redons, ainsi que la souplesse des seins.

J'ai dormi bien 4 heures, et après je n'étais plus fatiguée, donc j'ai repris correctement connaissance, j'ai regardé direct mes pansements! C'est impressionnant étant donné que je partai de rien! La douleur était présente, mais supportable si on ne bouge pas! Après le plus "choquant" si on peut dire, c'est les drains! On voit des tubes remplis de sang sortirent de nos seins, et arrivant dans de petites bouteilles Pas très glamour!

Quand je ressentais la douleur, les infirmières me donnaient des calmants, donc ça a été. La chose la plus pénible est pour aller aux toilettes! Autant dire qu'il faut bien s'organiser! Sinon le lendemain de l'opération, on m'a enlevé les pansements pour en refaire de plus discrets, et les drains Et j'avoue que c'est le moment où j'ai eu perdre 15 kg 3 mois kiabi plus mal!

Quand on vous enlève les drains! Je ne pense pas que ce soit douloureux pour tout le monde, mais perso, j'ai eu terriblement mal! Il faut s'imaginer que l'on a environ 10 cm d'un fil dans le sein, et que l'infirmière l'arrache d'un coup, aiiiiie!!!! Je suis donc sortir de la clinique vendredi matin, les douleurs étaient beaucoup plus intenses, mais les médicaments que le chirurgien prescrit font assez bien leur effet.

J'ai eu RDV avec le chir cet aprem, il m'a enlevé les pansements, et m'a envoyé à la pharmacie chercher le soutien gorge! Alleluia, ça fait trop du bien d'être soutenue!

Pour ma part, j'ai d'abord essayé un 85B, mais il me serrait vraiment de trop, du coup je suis repartie avec un 85C, et c'est nickel! Ca compresse légèrement, mais c'est supportable! Voilà pour ma petite histoire!

Donc oui, honnêtement, c'est pas une partie de plaisir, mais souffrir jours c'est pas la fin du monde lorsque l'on sait que l'on aura une jolie poitrine!!! J'ai essayé de vous donner le maximum de détails, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser!!!