Coaching sportif perte de poids

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Conseil Coach Sportif Perso. Le cadre de vie astuces pour perdre du poids : le cadre de vie! La simplicité Regardez bien la ou les personnes qui vous donnent envie!

La globalité La perte et la gestion du poids est un phénomène complexe. Philippe Hammer — votre coach sportif. Partager cet article. Poster un commentaire Annuler la réponse. Sur ces entrefaites, quelles réelles astuces pour maigrir durablement et tendre vers un poids de forme? Voici ce que répond Superprof : présentation des astuces de coach sportif relatif au bien-être et à la perte de poids.

Victime de surpoids ou tout simplement mû par l'envie de perdre quelques kilos superflus, ne fut-ce qu'un seul kilo en une semaine pour avoir un ventre plat? En combinant une alimentation équilibrée et saine, activité physique régulière et programme minceur optimisé pour perdre des calories.

Perte de poids efficace avec un coach sportif

L'équation paraît simple : manger moins et mieux, faire du sport pour brûler les cellules graisseuses et y incorporer ce que l'on appelle un "déficit calorique". Pour compter les calories à brûler dans une journée, il est essentiel de connaître - au moyen de formules mathématiques - son métabolisme de base, ou métabolisme basal, que l'on l'obtient par deux formules :. A cela s'ajoute la déficit calorique dans une cure d'amaigrissement : on se met en sous-nutrition volontairement afin que les nombre de calories - kcal - absorbées quotidiennement soit inférieur à ce métabolisme de base.

Le corps va puiser dans son stock d'énergie accumulée sans en rajouter par une alimentation trop importante en graisses et en sucres, ce qui a pour conséquence de limiter l'apport calorique, la rétention d'eau et de mincir sans jeûner. Attention toutefois : il faut 9 calories brûlées pour un kilo de perte de graisse. Or s'infliger un régime diète trop draconien peut aussi être néfaste pour la santé et favoriser une nouvelle prise de masse corporelle.

Du reste, mieux vaut éliminer calories par jour pour perdre quelques kilos en un mois que faire du sport à haute intensité une fois pour perdre 5 calories! Maigrir vite passe aussi par des aliments riches en vitamines et minéraux, sans fringale entre chaque repas : concombre, aubergine, tomate, courgette, carotte, choux, poireau, produits laitiers maigres, légumineuses et viande blanche agrémentés de thé vert, d'eau ou de café correspondent à un régime hypocalorique équilibré.

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Pour vaincre la celluliteil faut d'abord savoir ce que c'est. Les femmes sont plus touchées que les hommes car elles subissent davantage de modifications hormonales liées aux fonctions biologiques, notamment la grossesse.

La cellulite obstrue le fonctionnement du système lymphatique et provoque une mauvaise circulation sanguine. Ce n'est donc pas un trouble à prendre à la légère, et éliminer la cellulite impose souvent de changer son style de vie : sport pour lutter contre la sédentarité et une mauvaise circulation du sang, tabac, stress, contraceptifs, ou alimentation.

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Afin de tonifier, lisser et raffermir la peau, plusieurs stratégies de combat sont possibles pour déloger cette graisse indésirable :. La cellulite peut revêtir trois formes différentes nécessitant un traitement variable. Elle est en effet de nature aqueuse, adipeuse ou fibreuse.

Pour rester mince et supprimer cet amas de graissevotre nutritionniste préconisera des certains aliments phares du régime minceur :. Pour un régime brûle-graisse efficient, il est essentiel d'optimiser son alimentation, le tout sans perdre de masse musculaire.

Or la nature renferme mille et une merveilles dans ses produits fruitiers et potagers.

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Voici un top 10 des produits allégés à consommer pour perdre du poids durablement ou au moins stabiliser sa masse. Parmi tous les régimes minceuren figure un qui est la fois recommandé et vilipendé : le régime hyperprotéiné.

S'observe alors une perte de poids rapide car le corps déploie beaucoup plus d'énergie pour bruler les protéines que pour métaboliser toutes les autres calories absorbées.

Un régime hyperprotéiné se déroule en trois ou quatre phases :. Gare aux carences fatigue, manque de calcium, surcharge rénaletoutefois, car les régimes diététiques ne sont pas équilibrés et peuvent occasionner une prise de poids ex-post. Un régime hyperprotéiné ne dure que quelques jours à un mois maximum : permet-il vraiment de mincir durablement? On peut en douter car quand on a de mauvaises habitudes alimentaires, on chasse un temps la fringale, et les sucreries reviennent au galop!

L'inefficacité des régimes pour maigrir facilement et de façon durable a tellement été démontrée avec force probante chez certaines personnes, qu'une pluralité d'alternatives ont été mises en oeuvre. Pourtant, elle peut très bien estimer avoir un poids idéal, dans lequel il se sent bien.

Bien évidemment, cette masse corporelle optimale n'est pas la même pour tout le monde - chacun étant inégal face au métabolisme lent ou rapide - et dépend de la taille, de l'âge, du sexe, de la circonférence des membres, de la masse osseuse et musculaire, etc. Il existe trois formules de calcul du poids en fonction de la taille que l'on mesure. Le coach minceur propose des exercices de gym, de running ou de remise en forme. Pour mincir durablement, plusieurs séances par semaine avec votre coach sportif seront nécessaires.

Conseil Coach Sportif Perso

Pour une perte de poids efficace, le coach minceur vous indiquera de meilleurs pratiques alimentaires et nutritionnelles. En parallèle de la pratique sportive, une alimentation équilibrée est à privilégier. Il faut varier les aliments et les diversifier les apports en lipides, glucides et protéines. Viande, poisson, légumes, féculents, fruits, laitages, en quantités égales, garantit sur le long terme une meilleure santé.

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