Maigrir des bras quel sport

Vous êtes peu satisfaite de vos bras un peu relâchés, un peu épaissis? Quelques exercices ciblés devraient vous aider à vous sentir bientôt mieux dans votre peau. Comment affiner ses bras?

Maigrir des bras quel sport

Doctissimo a posé la question à Nathalie Pierrée, coach forme et bien-être. Il existe plusieurs causes aux bras relâchés et épaissis, hantise de nombre de femmes. Les bras font partie de ces endroits du corps où se loge généreusement la graisse.

On peut en effet trouver ce phénomène chez des personnes qui ne sont pas en surpoids et dans ce cas, le relâchement des muscles est davantage en cause. Beaucoup de femmes sont sujettes à ce problème, surtout après 40 ans. Les hommes, eux, sont beaucoup moins touchés.

Chez eux, les bras épais vont souvent avec un surpoids. Enfin, chez un homme, le biceps est un peu plus développé que chez la femme, ce qui compense souvent visuellement un triceps un peu relâché.

Pour les femmes qui veulent perdre des bras, vous pouvez commencer par calculer votre métabolisme de base. Une fois celui-ci calculé, vous pouvez le réduire un peu afin que vos dépenses caloriques journalières soient supérieurs à vos apports caloriques.

Cela devrait entrainer une perte de poids. Le plus efficace est de jeter tous les aliments transformés industriellement, on évite ainsi tous les sucres raffinés et le mauvais gras.

Quel exercice fait perdre du ventre

On peut se permettre de la viande blanche maigre une fois par semaine, ainsi que de la viande rouge ou des poissons gras, à condition de doubler sa ration de légumes. Il existe sous plusieurs formes : patch, soin fait maison ou soin acheté dans le commerce.

Le principe est simple : on applique le soin sur la peau, on emballe la zone avec du film transparent et on attend environ 30 min avant de le retirer.

Cela dure souvent que quelques heures.

Quels sports pratiquer pour maigrir des bras ?

Ensuite des exercices ciblés vous permettront de tonifier spécifiquement vos biceps et vos triceps. A lire également : Exercices spécial femme pour raffermir ses bras à domicile. La 1 ère séance consistera ainsi à réaliser un entraînement général de type circuit-training. Votre 2 ème séance pourra être réalisée en extérieur ou en piscine. Pourquoi ne pas faire de la marche, courir, pédaler, nager ou encore danser? A lire également : Les meilleurs sport pour perdre du poids.

En parallèle de vos séances orientées sur la perte de poids, il est essentiel de réaliser des exercices ciblés afin de raffermir vos bras. Le dips est un exercice au poids de corps très efficace pour muscler les bras, et particulièrement les triceps. Si il existe de nombreuses variantes de pompes, les pompes serrées sont particulièrement efficaces pour tonifier le dessous des bras.

Ici nous vous proposons une version à genou, beaucoup plus accessible pour les femmes.