Regime totalitario oque é alcool

On y construisait des porte-avions et des croiseurs lourds autrefois. On y trouve les villes de Donetsk et de Kharkiv. Le pays reste néanmoins le troisième exportateur mondial de céréales.

Toujours à la recherche de terres agricoles pour nourrir sa population, elle semble intéressée par ces friches et est, semble-t-il, prête à relancer la production agricole ukrainienne. Les célèbres et délicieux chocolats Roshen sont connus dans tous les pays de la CEI. Nous trouvons en Ukraine des centres commerciaux aussi modernes et aussi bien achalandés que chez nous. On trouve une jet-society vivant dans une opulence ostentatoire à Odessa, dans les autres stations balnéaires de la mer Noire et dans les grandes villes industrielles.

Il en est cependant ainsi dans tous les pays du monde à de rares exceptions près. Les églises poussent comme des champignons. Ces constructions sont financées par les nouveaux milliardaires. Tout le monde se signe en passant devant une église. Les jeunes et les vieux vont y allumer des cierges. On critique ouvertement les responsables politiques. Il est à noter que du fait des nombreux modelages de frontières, on trouve une grande diversité culturelle, linguistique et religieuse dans le pays.

Les réformes pour une justice équitable, la fin de la corruption des fonctionnaires et une amélioration de leur confort de vie étaient des attentes légitimes de la population. On peut se demander si cet accord a été bien étudié par la partie ukrainienne. Les entreprises européennes viennent de perdre un marché prometteur mais tout de même incertain. En alimentation par exemple, les Ukrainiens sont très attachés à leur façon traditionnelle de manger.

Les produits locaux frais prennent la plus importante place dans leurs habitudes. Ces propos ont été détournés de leur sens par les médias occidentaux. Ils ont alors évoqué la nostalgie du président russe pour un ancien régime dictatorial. Les accusations contre elle sont justifiées et la grande majorité des Ukrainiens approuve sa condamnation.

Ce sera à suivre de près. La décision finale reviendra sans doute aux Ukrainiens lors des prochaines élections présidentielles. Ce serait la voix de la sagesse et surtout, ce serait de la démocratie élémentaire. Abdelhakim Dekhar, 48 ans, a été arrêté mercredi dernier. La police dit que Dekhar, actuellement en prison à Paris, avait pris une overdose de barbituriques peut-être pour tenter de se suicider.

Dekhar aurait eu des liens avec des cercles anarchistes petits-bourgeois. Dekhar avait passé quatre ans en détention préventive puis jugé en Mais Dekhar aurait passé le plus clair de son temps depuis en Grande-Bretagne, à Ilford, et travaillé dans un restaurant à Londres et il aurait épousé une étudiante à Redbridge en Le vendredi 15 novembre, Jeremy Hammond âgé de 28 ans, pirate informatique affilié à Anonymous, activiste antiguerre, et anarchiste de Chicago, a été condamné à dix ans de prison et à trois ans de probation par la juge en chef de la cour du district de New York, Loretta Preska.

Il a été accusé de complot pour piratage informatique. Hammond a tenté en vain de faire récuser Preska, qui est membre de la Federalist Society, un groupe de juges et avocats de droite. Le nom de son mari figure dans les documents de la fuite StratFor, et il représente des clients de StratFor. La juge Preska a été mêlée à plusieurs procès notables concernant la machine de renseignement militaire. LulzSec est un groupe qui a commencé à faire du piratage informatique par divertissement et dans le but de provoquer.

Hammond a fait parvenir des millions de courriels de StratFor à des organisations médiatiques et à WikiLeaks, qui en a publié Après la publication des données StratFor, environ LulzSec ne savait pas que Hector Monsegur, ancien membre du groupe, avait été arrêté en pour piratage informatique. Pas grand chose. Toutefois, la raison fondamentale, filtrée par les fonctionnaires et les médias Iraniens et confirmé par les négociateurs russesest autre.

En tenant compte de cette expérience, les négociateurs iraniens ont insisté cette fois pour que trois promesses mentionnées ci-dessus soient faites par écrit.

Cependant, tout comme les anciens présidents Rafsandjani et Khatami, Hassan Rouhani maintient une position ambiguë sur la doctrine impérialiste et la politique étrangère américaine.

Alors que la colonisation des terres palestinienne continue de progresser, Jean Bricmont analyse le rôle des différents mouvements de solidarité avec la Palestine et partage ses réflexions sur les stratégies à adopter pour une lutte plus efficace. Certains militants pro-palestiniens condamnent Dieudonné qui selon eux, porte préjudice à la cause palestinienne en tenant des propos antisémites. Finalement, la dernière tournée de Dieudonné en France a été un énorme succès.

Les censeurs devraient peut être se demander si leur méthode est efficace, indépendamment des questions de principe.

Si on veut être efficace, il faudrait en premier lieu défendre les droits de ses propres concitoyens. Que pensez-vous des nombreuses initiatives visant à créer le dialogue en organisant des rencontres entre Palestiniens et Israéliens?

Mais les Palestiniens comprennent très bien que les Israéliens veulent avoir un maximum de territoires et un minimum de Palestiniens sur ces territoires. Le problème est que ces positions sont inconciliables. Notre stand Collectif Urgence Palestine -Vaud se retrouve parfois côte à côte avec le stand de militants pro-Tibet au marché le samedi matin.

Palestine-Tibet, même combat? Si on proteste, on proteste toujours contre son propre gouvernement. Les hommes politiques occidentaux ont conscience de cela, ils ne vont pas déclencher une guerre nucléaire pour le Tibet et ils ont raison.

A terme, même pour le Tibet, la meilleure politique serait une politique de détente avec la Chine. Le soutien des Etats-Unis à Israël semble inconditionnel, on a du mal à comprendre pourquoi.

Vous avez une explication? Pourquoi Obama ne fait-il donc rien quand les dirigeants israéliens se moquent de lui? Rappelez-vous quand Bush — qui était le plus pro-israélien de tous les présidents américains — a demandé à Sharon de stopper immédiatement la réoccupation de Jenine. Le lendemain, il recevait une lettre signée par 80 sénateurs sur lui disant de ne pas toucher à Israël. Et la même chose vaut pour la plupart des gouvernements européens et, bien sûr, a fortiori, pour le mouvement de solidarité avec la Palestine.

Mais on pourrait au moins essayer de résoudre un problème local, qui est de pouvoir parler librement de ce conflit. Et, si Israël était plus isolé au plan international, ses dirigeants seraient peut-être obligés de réfléchir. Jean Bricmont est professeur de physique et essayiste en Belgique. Les habitants des Philippines ont toutes les raisons de considérer de telles promesses avec un scepticisme extrême. Les forces américaines ne furent en mesure de prendre Manille que parce que la ville était encerclée sur les terres par ces combattants indépendantistes.

Il a aussi accueilli à Subic Bay de nombreuses visites des 72 navires de guerre et sous-marins américains rien que durant les premiers six mois de cette année déjà. Mis à part les calculs prédateurs de la classe dirigeante américaine, il existe au sein des masses de la population laborieuse américaine une sympathie et une solidarité profondes pour les travailleurs philippins. Sans remonter à la politique arabe de la France décrite par Volney, contentons-nous de décrire la politique israélienne de la France qui représente en creux justement celle de la politique arabe de la France initiée par De Gaulle.

Cuba regimen totalitario

Face à un Proche-Orient soumis à une structure bipolaire. Il vint à déclarer que beaucoup se demandaient si. La politique de François Mitterrand au Moyen-Orient était cependant empreinte de grande continuité. La France de Chirac eut des relations difficiles au bord de la rupture des relations avec les incidents lors de la visite de Chirac à Jérusalem.

Rien de pareil avec Jospin qui, lui, traita les Palestiniens Hamas de terroristes, il a vu sa voiture caillassée par de jeunes Palestiniens. La visite officielle de François Hollande en Israël, du 17 au 19 novembre, illustre la similarité des points de vue des deux pays sur la question iranienne. En première ligne en Libye et au Mali, va-t-en guerre en Syrie, intransigeante dans le dossier iranien: la France, longtemps critique du rôle de gendarme joué par les Etats-Unis, est devenue le pays occidental le plus interventionniste.

Un scénario du pire pourtant très peu probable. Pérès avait salué la fermeté française dans ce dossier. Il demande aux Palestiniens,à qui il ne reste que les yeux pour pleurer, de faire aussi des gestes! Vous avez parlé de la souffrance du peuple juif? Chirac dans la vieille ville!

Mais ceci est une autre histoire. Les relations de la France avec Israël Encyclopédie Wikipédia 2. Ha firmato a tal fine un contratto con Alenia Aermacchi gruppo Finmeccanica. Non in Italia, ma il 18 novembre scorso al salone aeronautico di Dubai. Non è dato sapere per ora quale sarà la spesa, ma è certo je veux maigrir ana comporterà un altro salasso di denaro pubblico.

Che cosa significa la trasformazione del CJ da spartano in pretoriano? Che questo aereo da trasporto militare diverrà uno dei più micidiali aerei da attacco.

Sul modello della cannoniera volante AC che gli Usa hanno impiegato, in versioni via via potenziate, in tutte le guerre dal Vietnam alla Libia. Anche il CJ Praetorian sarà destinato alle forze speciali italiane, soprattutto per azioni notturne di commandos.

La cannoniera volante italiana sarà più piccola di quella statunitense, ma non per questo meno micidiale. Lo conferma il fatto che anche le forze speciali Usa hanno recentemente deciso di utilizzare il CJ come piattaforma per le loro operazioni.

Elle a signé à cet effet un contrat avec la société Alenia Aermacchi. Pas en Italie, mais au salon aéronautique de Dubaï qui se tient du 17 au 21 novembre. Que signifie la transformation du CJ, de spartan en prétorien?

Pour en finir avec dix idées reçues sur la guerre de 14-18

Sur le modèle de la canonnière volante AC que les USA ont utilisée, en versions au fur et à mesure plus puissantes, dans toutes les guerres du Vietnam à la Libye. Le CJ Praetorian aussi sera destiné aux forces spéciales italiennes, surtout pour des actions nocturnes de commandos. Elles traitent de ce que les agriculteurs ne peuvent pas faire. Elles imposent quelles sortes de semences ne peuvent pas être vendues, ne peuvent pas être échangées et dans certains cas ne peuvent même pas être utilisées.

Tout cela au nom de la régulation du marché et de la protection des producteurs de denrées alimentaires! Dans ce sens, les lois sur les semences vont de pair avec les régimes de droits de propriété intellectuelle DPI comme les droits des sélectionneurs de plantes et les brevets. Par conséquent. La certification et les lois de commercialisation ont été centrales dans la privatisation des semences au Mexique et en Colombie. Le Brésil utilise des normes de commercialisation. Nous présentons ci-dessous un portrait de la situation dans les différents pays où le mouvement populaire et paysan a joué un rôle essentiel pour arrêter cette offensive des sociétés privées et où les luttes se poursuivent encore tous les jours.

La réforme de la Loi sur les variétés a été remise à plus tard, mais ce serait une erreur de penser que le processus de son approbation a été interrompu Nous ne savons pas ce que nous réservent les prochains mois. Pour un accapareur de terres, Nasako Besingi représente un véritable cauchemar. Mais on ne savait pas très bien qui était derrière le projet.

Mais la société a refusé de participer. SEFE est passé à la vitesse supérieure dans son travail de sensibilisation. Il a organisé une autre rencontre importante en juillet dans le village de Meangwe 2. Dans les jours précédant la réunion, des agents de la société sont venus dans les villages pour avertir les gens de ne pas aller à la réunion. Les efforts de Nasako ont failli lui coûter la vie. Quand leur camion est arrivé, les hommes ont lâché Nasako et se sont enfuis.

Toutefois, avant la cérémonie, une troupe importante de policiers et de soldats a envahi les bureaux de SEFE et arrêté Nasako et cinq villageois. Nasako attend toujours sa convocation du tribunal pour savoir quelles sont les accusations portées contre lui. Nasako attend également une convocation pour cette affaire. Le risque de la prison ou le fait que sa vie soit menacée ne suffisent pas à décourager Nasako. Il est convaincu que les communautés sont en train de gagner.

Le gouvernement est un défenseur des producteurs de cocaïne. Nous vivons une période de changements qui incluent des convulsions de toutes sortes.

Il est nécessaire de nous préparer à les affronter. Paris, le 17 novembre En retour, il avait reçu la tâche de faire la police dans une population Palestinienne réfractaire et appauvrie, enfermé dans une prison de fait pendant que ses dirigeants devenaient fabuleusement riches. Après des années de dénégations de la part des porte-parole Israéliens, le président Israélien Shimon Peres a admis la vérité. Elle a refusé une autopsie.

Que faire? Mais, étant donnée la situation interne, ceux-ci seront entraînés hors du pays, presque certainement en Italie notamment en Sicile et Sardaigne et peut-être aussi en Bulgarie, selon un programme aux ordres du Commandement Africa du Pentagone. Il est très probable donc que parmi eux se trouvent des criminels de droit commun ou des miliciens qui ont torturé et massacré éléments qui, une fois en Italie, pourront circuler librement.

Et parmi ceux qui sont entraînés en Italie il y aura aussi les gardiens des lager libyens dans lesquels sont enfermés les migrants. Haiyan Yolandale typhon tropical le plus puissant jamais enregistré, a frappé les Philippines, entraînant des conséquences dévastatrices pour tout le pays et faisant des [milliers de morts].

Varsovie doit tenir parole en élevant ses aspirations et trouver la volonté politique pour lutter contre le changement climatique. Ironie amère du sort, la tragédie des Philippines a contribué à renforcer un consensus qui remplit indirectement les poches des entreprises faisant du lobbyisme pour un nouvel accord sur le commerce du carbone. La manipulation des marchés de plafonnement et échange est connue et docmentée. Sans ce consensus, ce commerce de plusieurs milliards de dollars serait un cuisant échec.

Les personnes les plus touchées par le typhon vivent dans la pauvreté dans des maisons de fortune. Aux Philippines, les répercussions sociales des catastrophes naturelles sont invariablement exacerbées par un cadre politique macro-économique imposé par les créanciers extérieurs de Manille.

La coup fatal des réformes économiques néolibérales est en jeu. Guerre et mondialisation. Mondialisation de la pauvreté. Para el miembro del Centre for Research on Globalization, el proceso de destrucción de armas químicas ha desviado la atención de la esencia del verdadero conflicto, que es la agresión mercenaria contra el Estado sirio. Luego de los ataques del 11 de septiembre de en Nueva York y Washington, ha dedicado gran parte de su labor intelectual a dilucidar las complejas relaciones entre el Gobierno de Estados Unidos, Osama Bin Laden y la red terrorista Al Qaeda.

Pour dire que les divergences entre les courants partisans de la vieille droite ultralibérale expliquent aussi le vote en faveur de Bachelet. Ce qui a été refusé. Bien entendu que le Pentagone et ses subordonnés devaient arrêter à tout prix une possible révolution dans le dernier territoire de la carte du mandarin du nord.

Le crime était déjà consommé et dans les meilleures conditions possibles pour les propriétaires de tout. Et, ainsi, la prolifération de lois antiterroristes consacrées à tous ceux qui lèvent la tête.

Et comme brillante coquille, aux garde-fous autorisés, une démocratie antipopulaire et plus limitée même que la république représentative mise à a retraite. Le royaume de la dette et de la spéculation. La rébellion des territoires sociaux encore insuffisants pour modifier radicalement la vie. Nos manques comme résistance organisée ou mal organisée ou pas organisées du tout.

La conviction de ce que les contradictions internes du capitalisme seules ne le démolissent pas. El Correo. París, le 19 novembre Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. La plupart des employés des entreprises privées, des écoles et des services publics ont fait grève, pour demander que les milices quittent la ville.

Tripoli a vu certains des combats les plus sanglants depuis la chute du colonel Mouammar Kadhafi enavec au moins 45 morts dans les manifestations de vendredi et samedi. Les résidents ont construit des points de contrôle et des barricades avec des objets en métal, en bois et des pneus pour protéger leurs quartiers. Vendredi, la milice de Misrata a tiré sur des milliers de manifestants, dont des femmes et des enfants, tuant 43 personnes et en blessant plus de Les manifestants appelaient le gouvernement à reprendre le contrôle des milices et marchaient en direction du quartier général des Brigades de Misrata à Ghargour.

Les témoins ont dit que des armes anti-aériennes ont été utilisées contre des manifestants pacifiques qui portaient des drapeaux et des pancartes. Par la suite, des hommes armés, dont une milice appelée les Boucliers de la Libye, sont arrivés, ont mis le feu au quartier général de la Brigade de Misrata et à ses alentours, et ont forcé celle-ci à se retirer.

Ces événements font suite aux heurts armés à Tripoli la semaine dernière entre milices rivales qui ont tué trois personnes et fait 20 blessés.

Cela a entraîné des heurts constants entre milices rivales constituées sur des bases ethniques ou tribales qui luttent pour des terres et des ressources. Plus de 6,43 milliards de dollars de revenus ont été perdus en raison des violences, des grèves demandant des emplois et des salaires plus élevés, et du blocage des ports pétroliers par les milices.

Ils ont réduit les fournitures de gaz, ce qui a affecté le réseau électrique. Le gouvernement est chargé de rédiger une nouvelle constitution avant la fin de son mandat le 7 février prochain et est confronté à un Congrès général national hostile. La France interviendrait très probablement. Il faut toujours se rappeler comment le PCC fonctionne. Dans la pratique, cela signifie que le PCC va démanteler les monopoles du secteur étatique en quelques secteurs stratégiques. Ils ont fait de beaux bénéfices avec la privatisation du logement.

Ils ne recèlent aucune idée de changement de régime. Même le petit timonier Deng Xiaoping — sans doute le plus grand homme de la deuxième partie du 20e siècle — a souligné à plusieurs reprises que la réforme économique en Chine ne saurait aller bien loin sans une réforme du système politique.

Le communiqué sibyllin est bien sûr seulement une feuille de route abrégée. Il faudra des jours, des semaines et même des mois pour que ses implications détaillées apparaissent. Alors que se passera-t-il si Xi et Li arrivent avec un remix Deng — comme par exemple inventer un nouveau concept de marché avec des caractéristiques chinoises?

Des analystes et des observateurs, mus par de bonnes intentions, tombent dans les pièges des mensonges sémiologiques véhiculés sur la Syrie. Certains prennent pour prétexte ces deux postulats mensongers pour appeler au dialogue, qualifiée de seule voie pour un règlement politique.

Beaucoup ont été recrutés par des compagnies internationales, comme Blackwater, qui a envoyé en Syrie des milliers de mercenaires. Aucune norme scientifique ne permet donc de dire que tous ces combattants sont des opposants syriens. Or cela est une condition nécessaire pour stopper la violence, qui est entretenue par les Etats qui soutiennent les mercenaires et les terroristes. Les juges manifestent leur colère à la Kasbah. Laaridh a rompu sa promesse.

Le 7 novembreoutre les nominations, le chef du gouvernement Ali Laaridh a également maintenu en activité, à compter du 1 er mars deux magistrats pour un an de plus après leurs retraites.

Les prolongations de ces deux postes ont été ainsi faites par M. Laaridh a faite aux juges le 10 juinleur promettant de ne plus recourir à ce genre de pratique. Laaridh ont été considérées comme une action faite en huis clos, permettant les marchandages de postes. Ainsi, le pouvoir en place règle ses comptes partisans avec ses adversaires. Il faut que le citoyen comprenne cela!

Nous réessayerons dès le début de la semaine prochaine en espérant une réponse à nos questions. Accueil A propos Membres Boutique Contactez-nous. Our site in English: globalresearch. Elections municipales au Venezuela : élections locales ou nationales?

La campagne pour les élections municipales au Venezuela est sur le point de se terminer. Le peuple sera de nouveau convoqué aux urnes cette année le 8 décembre prochain pour désigner qui, des Le Psuv pourra-t-il désormais maintenir ce pouvoir local?

En somme, un remake du lock-out pétrolier de ou du blocus organisé de La stratégie est avant tout de capitaliser la grogne suscitée par les attaques économiques.

La chaine mafieuse de la spéculation organisée est touchée. Très élégant et très peu démocratique. Plusieurs forces politiques la traversent 9. Le plébiscite contre Maduro pourrait alors se retourner contre son inventeur. Réponse le 8 décembre au soir dans les urnes. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Elections municipales au Venezuela : élections locales ou nationales? Bahar Kimyongür assigné à résidence en Italie décembre 3rd, by Mondialisation.

Voici les chiffres de règlement proposés : — Examens médicaux : 21 millions de dollars — Projection supplémentaire : 63 millions de dollars — Nettoyage de maisons : 9 millions de dollars [! Comment la droite vénézuélienne accapare la rente pétrolière décembre 2nd, by André Maltais.

André Maltais. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Comment la droite vénézuélienne accapare la rente pétrolière. Cuando JFK se opone al uso de las fuerzas militares estadounidenses en semejante locura Dulles lo chantajeo al decirle que si él no aprobaba su aventura militar el desplegaría políticamente a estos 1, exilados cubanos en contra suya por todo los EUA.

Dulles y sus lugartenientes anglófilos sabían que JFK nunca hubiese aprobado el asesinato contra Lumumba. Dulles ordeno que la CIA colaborara con los fascistas franceses — la Organización de Armas Secretas OAS —- que se oponían a la Independencia de Argelia e intentaron asesinar al presidente francés Charles de Gaulle, quien ya había acordado la liberación argelina con los rebeldes independentistas.

La OAS también asesino al industrial italiano Enrico Mattei, amigo de JFK y estratega anti-imperialista y una de las figuras claves, que estaba coordinando la aguda financiera a la revuelta independentista en Argelia. Bachar al-Jaafari. Lettre au travailleurs de Fukushima Ceux des premiers instants, les plus terribles de la catastrophe nucléaire. Pour cela il faut avoir recours au plomb ou aux composites à base de tungstène, utilisés par exemple à Tchernobyl où à Fukushima, par quelques intervenants très exposés pendant les travaux sur le bâtiment réacteur 3.

Ou presque …. Assila creme anti rides figue barbarie avis consommateur Today a récemment publié un court reportage sur la condition des travailleurs en charge des travaux de réhabilitation post-Fukushima. Le voici sous-titré en français. Certes, ils ont plus probablement choisi leur métier, sans être ramassés dans quelques bas-fonds par les yakuzas.

Et chez nous, pas encore de Fukushima, pour le moment. Mais il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, qui mériterait un dossier à lui seul.

Regime totalitario oque é alcool

Il a partagé leur vie, leurs journées de travail, leurs périodes de repos. Voir la vidéo les forçats du nucléaire. Pensez que la majorité des destinataires ne lisent que le japonais. Voyez à la fin quelques liens qui pourront peut-être vous inspirer.

On peut toujours rêver…. Paul Craig Roberts. Nucléaire iranien, un moment de vérité! Là est le premier évènement! Enorme force politique de la vérité! Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Nucléaire iranien, un moment de vérité! Tags: accord international. Pour en finir avec le mythe de Kennedy novembre 28th, by Jean-Pierre Dubois. Jean-Pierre Dubois. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Pour en finir avec le mythe de Kennedy.

Information Mylène Bergeron, coordonnatrice aux communications et aux sollicitations. Manger du coton: la nouvelle tendance affolante des ados novembre 28th, by Céline Bayet. Céline Bayet. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Manger du coton: la nouvelle tendance affolante des ados. Un printemps qui vient de Perse novembre 28th, by Maâmar Farah. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Un printemps qui vient de Perse. Comprendre le nouvel ordre mondial avec Pierre Hillard novembre 28th, by Pierre Hillard.

Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Comprendre le nouvel ordre mondial avec Pierre Hillard. Bordet A. Pour la restitution à Cuba du territoire occupé par la base militaire US de Guantanamo novembre 27th, by Granma.

PLLa Havane, le 20 Novembre Genève: Accord provisoire sur le programme nucléaire iranien novembre 26th, by Peter Symonds. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Genève: Accord provisoire sur le programme nucléaire iranien. Tribunal Russell sobre Palestina declara a Israel culpable de apartheid novembre 26th, by Jorge Zegarra.

Syrie: La vérité comme enjeu novembre 26th, by Thierry Meyssan. Genève 2 La conférence de Genève 2, qui se tiendra probablement fin janvierdevra mettre un terme à trois ans de guerre.

Thierry Meyssan. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Syrie: La vérité comme enjeu. La vaccination contre la grippe A H1N1 a accru le risque de narcolepsie novembre 25th, by Yves Dauvilliers.

Quelles conséquences pourraient avoir ces résultats? Comment expliquer ce lien entre vaccination contre le H1N1 et narcolepsie? Narcolepsie et vaccination contre H1N1 : des indemnisations en sommeil20 novembre Les liens entre la narcolepsie et le vaccin contre la grippe de GSK deviennent de plus en plus évidentsle 23 janvier Jacques Clairoux Directeur.

Posted in Francais fr Commentaires fermés sur La vaccination contre la grippe A H1N1 a accru le risque de narcolepsie.

La démocratie des grands et des puissants: Une démocratie sous respirateur artificiel novembre 25th, by Oscar Fortin. Voyons cela de plus près. Oscar Fortin Québec, le 22 novembre Posted in Francais fr Commentaires fermés sur La démocratie des grands et des puissants: Une démocratie sous respirateur artificiel Tags: Élections ChiliGéopolitique.

Comment les noirs ont fait élire John F. Kennedy à la présidence des États-Unis novembre 25th, by Pierre Dubuc. Pierre Dubuc. Kennedy à la présidence des États-Unis. Le dossier Ukraine novembre 25th, by Pierre Van Grunderbeek. Les siècles suivants virent cet État se disloquer suite aux luttes entre princes.

De à Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Le dossier Ukraine. Qui est le tireur présumé du quotidien Libération interpellé? Antoine Lerougetel 23 novembre Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Qui est le tireur présumé du quotidien Libération interpellé?

Le pirate informatique de StratFor condamné à dix ans de prison novembre 25th, by Kristina Betinis. Ismael Hossein-Zadeh. Tags: Géopolitique. Article original, WSWS ,paru le 21 novembre De même, le mécanisme REDD ne constitue pas une solution aux effets du changement climatique. Historique de la politique israélo-arabe de la France Sans remonter à la politique arabe de la France décrite par Volney, contentons-nous de décrire la politique israélienne de la France qui représente en creux justement celle de la politique arabe de la France initiée par De Gaulle.

Manlio Dinucci. Des milliers des personnes manifestaient contre les lois sur les semences en Chili. La Convention a été adoptée à Paris en et a été révisée enet De même, elle établit que les entreprises peuvent exiger des sanctions pénales, y compris des peines de prison.

Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Le pétrole brésilien et la déstabilisation de la Bolivie. La nouvelle mission Libye au départ novembre 20th, by Manlio Dinucci. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur La nouvelle mission Libye au départ. Guerre et mondialisation Mondialisation de la pauvreté. Occidente es el arquitecto de agresión contra Siria, afirma académico Michel Chossudovsky novembre 19th, by Prensa Latina.

Posted in Español Commentaires fermés sur Occidente es el arquitecto de agresión contra Siria, afirma académico Michel Chossudovsky. Le régime fantoche de Washington en Libye vacille novembre 19th, by Jean Shaoul.

Deux dangereux mensonges sur la Syrie novembre 19th, by Ghaleb Kandil. Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Deux dangereux mensonges sur la Syrie. Tunisie — Juges en colère contre les nominations de Laâridh novembre 19th, by Lilia Weslaty. Laaridh a rompu sa promesse Le 7 novembreoutre les nominations, le chef du gouvernement Ali Laaridh a également maintenu en activité, à compter du 1 er mars deux magistrats pour un an de plus après leurs retraites.

Posted in Francais fr Commentaires fermés sur Tunisie — Juges en colère contre les nominations de Laâridh. La France ou… les USA? Tous les articles. Suivre Mondialisation. Toutes les armées en campagne disposaient d'une justice militaire, et toutes, sauf celle d'Australie, ont prononcé des peines de mort suivies d'exécutions.

La sévérité a marqué nombre de ces condamnations, car les conseils de guerre se déterminaient aussi en fonction d'enjeux disciplinaires, comme la volonté de faire des exemples pour la troupe. Mais elle frappe inégalement selon les cultures nationales et les traditions militaires. Dans l'armée française, c'est au début de la guerre que la justice militaire fait le plus fusiller, dans un contexte où le pouvoir civil est très en retrait.

Cependant, les procédures deviennent mieux contrôlées au cours du conflit, et l'on ne peut donc pas dire que les armées fusillaient à tour de bras, d'autant que la troupe n'appréciait guère de voir les exécutions de camarades. Au total, on compte un peu plus de fusillés dans l'armée française, dans l'armée britannique pour des crimes et délits militaireset dans l'armée italienne chiffre important par rapport au nombre de mobilisés.

Il faut aussi prendre en considération des exécutions sommaires, sur-le-champ, sans passage devant un conseil de guerre. Leur nombre est difficile à évaluer. La guerre s'est jouée à Verdun en Verdun est assurément une immense bataille, qui s'étire de février à décembre et mobilise plus de 2 millions de soldats français.

Elle coûte la vie à environ hommes, Allemands comme Français. Pour autant, elle n'est pas la seule d'une ampleur si marquante, ainsi de la bataille de la Somme ou de celle du Chemin des Damesavec environ 1 million d'hommes mobilisés. Surtout, l'affrontement n'était pas d'emblée envisagé comme décisif par l'état-major allemand qui l'a lancé. Plus encore, après des mois de combats dans des conditions très difficiles, les lignes se fixent presque sur leur point de départ.

A l'échelle du déroulement d'ensemble de la guerre, la bataille n'a pas eu de conséquences fondamentales. Elle s'inscrit parmi toutes ces batailles que les états-majors lancent depuis pour tenter de sortir de la guerre des tranchées, peu considérée par la théorie militaire, et retrouver une guerre de mouvement. Sans succès avant Les généraux français ont sacrifié les minorités régionales. C'est un raisonnement qui a été tenu par certains mouvements régionalistes et identitaires, en particulier en Bretagne et en Corse.

A vrai dire, c'est mal poser le problème. Les généraux, enne sont pas préoccupés par la composition régionale de leurs troupes en priorité, d'autant que très vite, devant l'ampleur des pertes, les régiments perdent cette caractéristique. Ils disposent leurs troupes comme ils le peuvent, selon les enjeux militaires.

Les taux de pertes varient en fait selon la composition démographique et sociale des départements : on sait par exemple que les paysans sont largement mobilisés dans les unités combattantes, donc les régions rurales risquent plus de pertes.

Mais il y a aussi des variations régionales et locales plus fines. En revanche, les soldats des colonies étaient considérés selon les logiques raciales et de domination coloniales de l'époque, soit avec peu d'égards, tant par les Français que par les Allemands en Afrique. Il arrivait que, devant les conseils de guerre, des soldats jugés arriérés, parlant mal français ou bien issus des marges du Royaume-Uni comme les Irlandais subissent un traitement plus dur.

Enla révolution a empêché l'armée allemande de gagner. A l'automnela société et l'armée allemandes étaient exsangues, tandis que les alliés bénéficiaient de l'engagement américain.

A l'arrière, le ravitaillement faisait défaut et les tensions sociales et politiques se multipliaient. Au front, après l'échec des grandes offensives du printemps, l'armée s'affaiblit progressivement puis se délite.

C'est même l'état-major qui a demandé l'armistice avant de prôner la résistance. Il sut avec habileté faire porter la responsabilité au pouvoir civil et parlementaire, dans des circonstances délicates qui conduisent à l'abdication de Guillaume II et à la proclamation de la République.

La droite antirépublicaine bâtit et diffuse avec succès un double mythe : celui d'une armée qui rentre victorieuse et qui reçoit un accueil triomphal et qui a été poignardée dans le dos par la subversion à l'arrière.

La République de Weimar doit supporter le lourd fardeau de ces accusations fausses. La guerre a émancipé les femmes. La question fait encore débattre les historiens. Mais, en réalité, le travail féminin était déjà en croissance avant et, dès la guerre finie, de nombreuses femmes retournent à leurs tâches antérieures. La féminisation du travail est limitée et dépend des secteurs.

Par ailleurs, de nombreux droits leur sont refusés en France, le droit de vote ne date que deil y a peu d'acquis aussi en matière de droit civil et, surtout, les formes d'émancipation des rôles traditionnels sont souvent très restreintes socialement et quantitativement.

Des travaux récents mettent l'accent sur cette période comme temps de transition amorçant les évolutions à venir. Lire : Le site de la Mission du Centenaire.