Conseil minceur ado

Il est important de connaître la quantité et la qualité des aliments que tu consommes, mais tu ne devrais pas être obsédé par la question. Imprimer Suivez-nous sur:. Dans cette section :. Le savais-tu? De nombreux adolescents parlent de leur poids.

Ainsi en cas de réel surpoids, il est préférable d'être suivi par un spécialiste pour éviter les carences nutritionnelles, la fatigue et les rechutes du régime. Pas de régime spécifique pour l'ado… Mais le mode de vie doit néanmoins s'accompagner d'une véritable culture du mouvement! Ainsi, pour éviter les kilos superflus, rien de tel que la pratique d'une activité physique régulière tout au long de l'année!

Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Dangers des régimes. Accueil Nutrition Régime Dangers des régimes. Forum santé. Le danger des régimes chez les adolescents. Voir aussi. Quel menu pour les ados? Manger varié Les régimes sont répétitifs et mènent tout droit sur la route de l'ennui? Alors la clé réside dans la variété. Soyez curieux, variez les plaisirs, les aliments, les couleurs.

Préserver une activité physique Un mode de vie actif est essentiel pour la santé et pas seulement au niveau cardiaque. L'Organisation Mondiale de la Santé préconise de parcourir au moins 6 pas par jour de manière dynamique, et ce, notamment pour réguler le taux de sucre dans le sang. Si vous avez un emploi où vous êtes principalement assis, alors, disciplinez-vous : 15 min d'exercices le matin, levez-vous et allez faire un tour toutes les 2 heures dans la journée, marchez avant de rentrer à la maison ou allez promener le chien, et pratiquez un sport idéalement deux fois par semaine.

Pour les exercices au quotidien, on vous aide ici! S'affamer ne marche pas! Le pire? Sauter des repas, se nourrir de salades, s'imaginer que le jeûne est un solution minceur Le professeur Zermati insiste sur un fait : sauter un repas alors qu'on a tout de même faim, induit qu'au repas suivant, on se jette sur son assiette, sans prendre conscience de sa satiété.

On mange vite, plus, le corps stocke ce dont il a été privé à tort par réaction. Cela provoque un déséquilibre du sucre dans le sang, qui favorise la fringale de sucre ou de glucides dans les 2 heures à venir. De plus, cela entraîne le corps à puiser son énergie sur les réserves musculaires, pas dans la graisse. Manger régulièrement Il faut donc veiller à fournir l'énergie suffisante au corps, sans sombrer dans l'excès n'allez pas vous jeter sur votre pot de Nutella sous ce fallacieux prétexte!

Recommandations pour Maigrir à l'adolescence sans régime

Et plus que brûler vos calories avec d'intenses séances de sport, il s'agira avant toute chose de se nourrir correctement certes mais aussi avec régularité pour favoriser l'équilibre. Ainsi feu vert pour une pause snack qui contienne des protéines très rassasiantes et indispensables pour la masse musculaire. On peut tout à fait manger un oeuf dur, ou une poignée d'oléagineux. Voir aussi : la box Gretel, la bonne idée pour snacker healthy.

Vous êtes ce que vous mangez Gardez dans un coin de la tête que tout ce que vous mangez va finir par se voir. Vous mangez sainement? Vous aurez bonne mine, afficherez une plus belle ligne, vous vous sentirez mieux dans vos baskets. Vous ne pouvez vous passer de fromage, de soda, de sucreries? Pensez aux répercussions pour évaluer si ça en vaut vraiment la peine Dire stop à l'effet yoyo On le sait, quand on veut perdre du poids, c'est toujours la même chose : on fait des efforts puis on craque, et bim!

C'est reparti pour de nouveaux efforts etc. Des études montrent que les personnes qui perdent du poids le plus durablement sont celles qui ont réussi à adopter une alimentation saine en commençant avec de petits changements. Ainsi, au lieu d'abandonner complètement le chocolat, assurez-vous de ne pas abuser d'autres choses afin de pouvoir préserver ce petit plaisir. Apprenez en outre à vous limiter à quelques carrés de chocolat noir plutôt que de dévorer une plaque de chocolat au lait super sucré.

Prendre son temps Le professeur Zermati insiste vraiment là-dessus : en prenant le temps de manger, calmement, assis et sans être distrait par une tierce activité, on favorise la prise de conscience de sa satiété. Cela sous-tend également de manger relativement doucement et de prendre le temps de mastiquer, ultra bénéfique pour une bonne digestionafin de laisser le corps le temps de comprendre à quel moment il n'a plus faim.

On estime qu'avant une vingtaine de minutes, il n'est pas possible de capter son niveau de satiété, alors on ingurgite n'importe quoi n'importe comment plus facilement. Mollo sur le blanc! Adoptez une règle étonnante, évitez au maximum les aliments blancs ou beige clair. A savoir : le pain blanc, le riz non complet, les levures, les viennoiseries, les pâtes Les aliments blancs ont tendance à afficher une forte teneur en glucides raffinés.

Passez donc au pain et aux pâtes complets ou au riz brun car ils contiennent des fibres, qui se digèrent plus lentement, et donc les glucides passent moins vite dans le sang donc ne provoquent pas de pics glycémiques qui favorise les fringales. Pour en savoir plus,voir les aliments qui contiennent des fibres :. Entrer dans la course La course à pied fait partie de ces sports qui favorisent la perte de poids, même si l'on court lentement.

Et si vous vous inscriviez à une course pour vous motiver? Pour vous y mettre, lisez notre article. Et pour savoir quelle course choisir pour épingler son premier dossard, c'est ici. Stop la clope! Oui, c'est du bon sens mais il convient de répéter que même si le tabac agit comme un suppresseur de l'appétit et la nicotine, comme un stimulant du métabolisme, ce n'est pas une excuse. Les effets de la cigarette masquent de mauvaises habitudes alimentaires et tuent avec efficacité car ce ne sont pas exclusivement les poumons donc qui souffrent.

De plus, tabagisme et mauvaise alimentation sont tous les deux liés à des déclencheurs émotionnels, aussi serait-il vraiment bénéfique d'agir sur ces deux leviers. Sur Onmeda, un médecin vous conseille pour arrêter de fumer. Troquer les sucreries pour des oléagineux Nous savons tous que les noix, les amandes, les pistaches Ainsi les producteurs de pistaches disent que 37 pistaches non salées affichent moins de calories!

Conseil minceur ado

De plus, les noix comme les amandes sont riches en fibres, ce qui favorise la satiété entre les repas. Manger quand on a vraiment faim Tout comme il ne faut pas s'affamer sous prétexte de culpabiliser quand on a envie de mincir, il faut savoir écouter sa faim. Sa faim on a dit, pas ses envies, ni ses pulsions.