Formation bachelier dietetique

Un stage d'au moins heures en diététique clinique et diététique en collectivités, attesté par un carnet de stage que le candidat doit tenir à jour. Objectifs généraux Les objectifs du bachelier en diététique visent à former des professionnels capables d'assurer : L'organisation générale de l'alimentation pour les collectivités de soins et des bien-portants. La prise en charge diététique des patients présentant des besoins spécifiques pour une pathologie donnée.

Une collaboration avec l'industrie alimentaire pour la mise au point et la diffusion de l'information relative aux nouveaux produits et assurer l'information nutritionnelle du consommateur.

Formation bachelier dietetique

Une contribution au programme d'éducation à la santé par la récolte des données épidémiologiques et la formation nutritionnelle proprement dite. Une contribution au développement de la recherche dans le domaine de la nutrition, de la diététique et de l'hygiène alimentaire.

Plat vietnamien dietetique

Avenue Émile Gryzon, 1 - bât 4C Bruxelles Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Une deuxième session d'examens est prévue en août-septembre. La durée des études est de 3 ans. Le programme comporte 28 à 32 h de cours par semaine. D'une manière générale, la formation dispensée par l'Institut Paul Lambin associe étroitement la théorie et la pratique. La première année procure une formation générale dans les cours fondamentaux tandis que la deuxième année comprend déjà de nombreux cours plus spécialisés en même temps qu'une formation pratique poussée.

La troisième année est essentiellement consacrée à des stages en entreprises ou en milieux universitaires et industriels. Dans chaque section, l'étudiant doit, sur base d'un des stages rédiger et défendre publiquement un mémoire de fin d'étude.

Ces études pourront éventuellement être suivies d'un doctorat. L'Institut Paul Lambin entretient depuis sa fondation des contacts privilégiés avec l'Université catholique de Louvain et le monde professionnel : la plupart des cours plus spécifiques ou spécialisés sont dispensés par des professeurs enseignant à l'Université ou appartenant à une grande entreprise. Les lieux de stages de fin d'études sont sélectionnés : garantie d'un enseignement de pointe de l'actualité.

Un effort particulier est consenti pour la qualité de l'évaluation continue. Cela implique, entre autres un encadrement par des professeurs à la fois scientifiques et pédagogues, un enseignement " par équipe " développant la motivation et la critique, la personnalisation de l'étudiant et le refus de sa passivité. Des investissements importants sont destinés à l'acquisition de matériel ou d'appareils scientifiques jugés comme outils indispensables à la formation.

Le souci permanent de s'équiper d'une manière performante facilite l'intégration de l'étudiant dans son futur emploi. Enfin la reconnaissance et la confiance que le monde professionnel témoigne à l'IPL garantit au futur diplômé une considération à la mesure des efforts consentis.

UCL - Etudes. English version. Certificats programmes non académiques. Formation continue. Facultés et entités.

Réforme de Bologne. Accès aux études. Organisation des études. Calendrier académique. Règlement des études et examens. Charte pédagogique. Renseignements généraux. Par cours. Enseignement supérieur de type court et de plein exercice. Direction : M. Dupuis Clos Chapelle-aux-Champs 43, Bruxelles.

Sections Baccalauréat en biologie médicale Baccalauréat en chimie, orientations : biotechnologie, chimie industrielle, chimie alimentaire, environnement Baccalauréat en diététique Baccalauréat en informatique de gestion Baccalauréat en imagerie médicale 2. Conditions d'admission Pour être admis en première année, il faut satisfaire à l'une des conditions suivantes : être porteur d'un certificat homologué ou agréé de l'enseignement secondaire supérieur; être porteur d'un diplôme étranger équivalent au diplôme cité ci-dessus l'équivalence doit être demandée au Ministère de l'éducation, de la recherche et de la formation de la Communauté française - Cité administrative de l'Etat, Boulevard Pachéco, 19 bte 0, Bruxelles ; avoir réussi devant le jury central l'examen d'admission aux études supérieures.

Certains examens complémentaires sont exigés. Inscription Au secrétariat, Clos Chapelle-aux-Champs 43, entre le 1er juillet et le 15 octobre, tous les jours excepté les samedis et dimanchesde 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Objectifs et débouchés des formations Le bachelier en biologie médicale acquiert les compétences théoriques et technologiques nécessaires à la compréhension et à l'investigation de la physiologie humaine.