Braids pousse cheveux jour

Une semaine avant de se faire tresser, il faut commencer à préparer les cheveux ainsi que le cuir chevelu aux heures de coiffage qui suivront.

Pour ça, on opte pour un massage du cuir chevelu tous les soirs, et on effectue un soin profond aux protéines en milieu de semaine. La veille du tressage, on n'hésite pas à se faire un shampoing clarifiant afin d'ôter tous les éventuels dépôts de produits capillaires.

Comment prendre soin de ses cheveux tressés ?

Si vous décidez d'utiliser des rajouts, profitez-en pour les laisser tremper quelques heures dans un mélange d'eau et de vinaigre de cidre bio afin d'éliminer les additifs contenus sur les mèches qui peuvent les rendre irritantes. Le gros plus de ces deux coiffures est de laisser libre accès à votre cuir chevelu.

Vous pouvez alors en profiter pour faire des massages du crâne tous les soirs afin d'activer la circulation sanguine vers les follicules pileux pour booster votre pousse capillaire.

Sans oublier une étape primordiale deux fois par jour : l'hydratation. Armez-vous alors d'un petit vaporisateur que vous remplirez à trois-quart d'eau puis d'un peu de gel d'aloe vera et des huiles que vous appréciez : avocat, argan, jojobanoix de macadamia Ainsi, en retirant vos tresses, il y aura très peu de casse et beaucoup de pousse.

Je vous ferai une vidéo qui sera plus parlante que ces explications écrites de cette technique prochainement sur ma chaîne.

Profiter des sections de cheveux créées lors de la coiffure pour les démêler mèches à mèches et retirer délicatement tous les cheveux morts qui étaient restés coincés dans la coiffure.

Braids pousse cheveux jour

Pour que les cheveux gagnent en longueur, la baisse de leurs manipulations est une bonne chose, mais la fréquence et la qualité des soins sont aussi importants. Apprendre à manipuler ses cheveux au quotidien sans les casser est primordial, sinon les bénéfices de la coiffure protectrice seront perdus lors des manipulations à venir des cheveux, ils casseront de nouveau et retour à la case départ.

Je dirai que les coiffures protectrices avec rajouts sont de bonnes options pour retenir les longueurs et changer de style facilement. Quelques précautions sont tout de même à prendre pour profiter des bénéfices de ces coiffures sur nos cheveux. Des coiffures protectrices simples, rapides et sans rajouts sont de bonnes alternatives, elles peuvent être portées pendant plusieurs jours voir tout au long de la semaine, tout en permettant de faire ses soins facilement très régulièrement.

Le fait de ne pas avoir de mèches diminue fortement le risque de traction. Garder son tissage au maximum un mois est plus sage pour ne pas étouffer ses cheveux — les rajouts trop lourds vont épuiser et fragiliser le cuir chevelu. La circulation sanguine est parfois même obstruée. Coiffure protectrice ne veut pas dire martyriser sa tête! En voici quelques unes qui pourront vous inspirer.

Les perruques ou tissages. Si vous appréciez notre contenu et voulez nous permettre de continuer à en créer, nous vous encourageons à désactiver Adblock. Contact Communiquer Mentions Légales Qui sommes nous?