Dietetique sportive running 2014

Après un semi-marathon, il est conseillé de boire une boisson de récupération contenant glucides, protéines et sels minéraux. A défaut, vous pouvez boire un jus de fruit dilué de moitié dans une eau riche en bicarbonates par exemple. Pour en savoir plus sur la récupération nutritionnelle du sportif, vous pouvez télécharger gratuitement mon EBook sur le sujet! Bigard X, Guezennec C-Y. Nutrition du sportif. Masson, Nutrition and Athletic Performance.

Dietetique sportive running 2014

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Conseils nutritionnels sportifs pour les sports individuels.

L’alimentation au coeur de la préparation sportive

Leave a comment. Conseils alimentation pour un semi marathon : que manger pour votre 21 kms? Que manger avant un semi-marathon? Le repas la veille du semi-marathon: préférer les aliments très digestes La veille, le dernier repas avant le semi m arathon devra être énergétique tout en étant digeste. Condiments Sel, jus de citron, persil, thym, laurier, cerfeuil et tout aromate ou épice non indiqués dans la liste déconseillée Ail, échalotes, câpres, paprika, piment, poivre, vinaigre, moutarde, sauce soja Boissons Eau, thé léger idéalement vertinfusions Café, boissons gazeuses, vin, alcool, jus de fruits.

De très bons produits. Je me tate à faire un bilan avant cette course. Ca serait dommage de louper tout ces bons renseignements. Bravo, vous résumez parfaitement les recommandations des régimes hypotoxique ou paléolithique : une alimentation digeste, saine, non transformée et sans gluten. Bonjour et merci pour ces conseils. Bonsoir et merci de vos renseignements. Bonne continuation à vous et merci pour votre blog très intéressant. Bonjour, Merci pour cet article très intéressant.

Votre contenu est clair et pertinent, sans être trop technique ou trop simplste. Merci pour ce résumé! Je découvre et lis avec intérêt certains articles de votre site, notamment ceux étant plus spécialement tournés vers le sport.

Je suis préparateur physique et prépare actuellement un marathonien de bon niveau 2h Son alimentation en protéines est faible. Merci Anthony de votre réponse. Je vous remercie! Bonjour Anthony, Quid des fruits secs dans la liste des aliments conseillés ou déconseillés 48H avant une épreuve? Par avance merci, Damien. Je vous remercie. Je vous invite à vous orienter vers une boisson vous apportant les quantités nécessaires, plutôt que de rajouter vous-même du chlorure de sodium sel à une boisson existante.

Faut il les diluer? Tous les céréales complètes ou semi-complètes sont à éviter? Merci pour ta réponse et pour ce tableau récapitulatif fort utile! Excellent programme, bien détaillé et facile à suivre. La récupération est rapide et je recommencerai le même programme dès que nécessaire. Un grand Merci! Je vous remercie pour ce programme détaillé et qui me semble pertinent!

Ma question, la fenêtre métabolique à laquelle vous faites référence doit-elle uniquement se situer à J-5? Mes courses trail de 30 à 90km ont à chaque fois un départ très matinal et je ne me lève pas forcément trois ou deux heures avant pour prendre un petit déjeuner. Toutefois, le grignotage permanent demande tout autant de travail digestif.

Peut on entrer en contact pour quelques conseils dans un premier temps? Bonjour Anthony et merci pour vos sport elec cellulite.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Posté par Anthony Berthou dans Articles SantéAu quotidienConseils en santé et nutrition au quotidienLes conseils sur la nutrition, la micronutrition et le sport. Posté par adminsante dans Articles SantéAu quotidienConseils en santé et nutrition au quotidien. Posté par Anthony Berthou dans Articles Santé. Posté par Anthony Berthou dans Actualités. Posté par Anthony Berthou dans ActualitésNon classé.

Posté par adminsante dans Articles SantéAu quotidienConseils en santé et nutrition au quotidienLes conseils sur la nutrition, la micronutrition et le sport.

Posté par Anthony Berthou dans Découvrez les astuces pour manger sainementRecettes. Posté par Anthony Berthou dans Les produits diététiquesPendant l'effort. La santé par la nutrition. Yaourt, fromage frais, de préférence à base de lait de chèvre ou de brebis. Pas de pain, ni de féculents pâtes, riz, pomme de terre, légumes secs… ni de dessert glucidique pâtisserie, entremets, fruit, compote…. Les personnes sensibles au gluten privilégieront les aliments qui en sont dépourvus.

Limiter les apports en protéines animales et privilégier les produits végétaux. Charcuterie, peau des volailles, viandes grasses, dures, fibreuses, en sauce, panées, farcies, en conserve, marinées, fumées, séchées, faisandées. Abats cervelle, langue, foie.

Produits céréaliers et plats composés Produits céréaliers sans gluten : riz, pomme de terre, quinoa, millet, soja, maïs, patate douce, tapioca, sarrasin et châtaigne. Ces produits céréaliers peuvent être consommés sous toutes leurs formes céréales complètes, pâtes, farine, entremets, semoule, galettes….

Produits céréaliers complets ou semi-complets. Légumineuses lentilles, fèves, haricots secs, pois… Pommes de terre sautées, rôties, frites, chips. Partagez cet article! Bravo Merci beaucoup Répondre.