Recette soin naturel cheveux secs

Pour profiter de leurs bienfaits, il vous suffit de mélanger un yaourt nature et deux cuillères à soupe de miel. Choisissez un miel suffisamment liquide pour que le mélange puisse être bien homogène. Répartissez bien ce masque maison sur vos pointes et longueurs. Vous pouvez laisser poser le tout pendant dix à quinze minutes avant de bien rincer. Vous serez surprise par la douceur de vos cheveux! Enfin, vous pouvez préparer un masque maison à base de rhum pour prendre soin de vos cheveux.

Si cette recette peut paraitre surprenante, elle est néanmoins très efficace pour prendre soin des cheveux secs! Comment utiliser l'huile de jojoba dans les cheveux? Les couleurs de cheveux qui vous iront si vous avez la peau mate. Les masques en tissu sont-ils vraiment meilleurs? Ne ratez aucun article de Grazia. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

5 recettes de masques cheveux maison pour cheveux secs

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Sur le même sujet.

Cheveux, corps et visage : créez vos propres soins DIY pour l'été. Clémence Rigny. Partager cet article. Même si à ce jour, il existe de nombreux laboratoires de cosmétiques mettant en avant divers produits destinés à la chevelure, il est important de réussir de temps en temps à faire ses produits beauté maison.

Ce masque constitue un excellent moyen de protection de la chevelure contre tout gonflement. Il suffit juste de prendre comme ingrédients :. En ce qui concerne la préparationrien de plus simple. Le masque doit reposer sur la tête pendant environ 20 minutes avant de pouvoir être rincé.

Le mélange de tous ces ingrédients doit alors se faire et la mixture obtenue doit être appliquée sur les cheveux avec une insistance toute particulière sur la pointe des cheveux.

Le mélange obtenu doit ensuite être appliqué aux cheveux après un temps de repos compris en 9 et 12 minutes avec également une insistance particulière sur la pointe des cheveux.

Si vous avez les cheveux très abimés suite à de nombreux mauvais choix, ce masque est fait pour vous. Il est donc plus convenable de faire soi-même à la maison son masque.

Et pour nourrir et hydrater les cheveux crépus, rien de mieux que le beurre de karité. Il est recommandé de masser comme cela se doit les cheveux afin de pouvoir faire pénétrer le produit.

Mais si vous avez la possibilité de faire des tresses et de dormir avec votre masque, pourquoi pas.

Cela ne fera que plus de bien à vos cheveux. Si vous le pouvez, attachez-vous la tête avec une serviette tiède et laissez reposer toute la nuit. Dans le cas contraire, 3 heures de temps suffiront à nourrir suffisamment vos cheveux.

Ce masque naturel et fait maison est un classique qui tient toujours ses promesses. Il est adapté aux cheveux secs.