Méthode tabata pour maigrir

Bonne continuation en tout cas P. Bsr tt le monde. Je veux perdre du poids surtout au niveau ventre. Est ce que cette méthode tabata me convient sachant que je suis très sedentaire. Il te faut cependant avoir également une bonne alimentation. Bonjour, je suis un peu perdue ds tous ces chiffres…. Un peu mêlée. Si tu le souhaites, tu peux enchaîner les Tabatas. Programme pour perte de poids3 fois tabata par semaine : 4 round de 4 min avec burpeespompessquat saute, swing avec kettlbellqu est ce que vous pensez?

Je veux perdre du poids mais sans enlever mes entraînements course à pieds 2 fois dans la semaine auriez-vous des idées. Ensuite pour le renfo sois tu le fais au round soit en temps. Pour ce dernier tu peux utiliser la méthode tabata ou hiit. Tu pourras augmenter la charge de travail au fure et à mesure de ta progression. Si tu es intéressée pas la méthode Tabata tu peux essayer de faire un Tabata squats. En fonction de tes progrès tu choisis des niveaux supérieurs pour les entraînement.

Slt c Hatem, je me suis fais un programme pour perdre du poidsj ai arrêté le sport ca fait 8 mois, avant je faisais de la cardio et de la Mma et j ai fait 6 ans de full contactmon programme c 4 tabata3 fois par semaine : je fais pompes, burpeesregime 1 1 mois avec kettlbellmountain climbersquat saute2 min récup entre 2 tabatavous pensez que c suffisant? Ou dois je rajouter course à pieds? Tu peux éventuellement diminuer ta récup entre les tabatas vu ton ancienne pratique sportive.

La méthode ghe pour la pousse des cheveux

Si tu as le temps un peu de cardio traditionnelle genre course à pieds ou corde à sauter ne fera pas de mal. Tout d abord un grand merci pour tes conseils de grandes qualitésclairs et précis! J aimerais perdre du poids… J ai adopté un regime alimentaire d assez bonne qualité enfin je pense :ppeux tu me dire si une séance de 4 minutes tous les deux jours est suffisante? Peux de temps libre actuellementmerci pour ton retour!

Et bonne continuation à tous!!! Mère de 2 enfants 5 ans et 6mois 1, 59m et Actuellement 67 kg J aimerais raffermir mes cuisses et aussi mes fesses. Bonsoir, privilégiez le cardio footing, vélo, natation et une alimentation top, les résultats se feront vite ressentir…. Merci donc de prendre le temps de partager ton expérience. Merci encore. Sorganiser pour maigrir wrap pouvez aussi augmentez les rounds ou faire plusieurs series de tabata.

Merci pour ton commentaire et à bientôt! Depuis 3 mois, je fais des séances régulières de fitness 4 à 6 fois par semaines TopbodyChallenge avec 1 à 2 séances de cardio type runningstepper, enchainement cardio mais je suis en période de stagnation et ça me frustre beaucoup. Que me conseillez vous? Est il possible de faire deux séances de tabata par jour?

Une le matin et une le soir tout en complétant par mes séances quotidiennes de fitness?

Méthode tabata pour maigrir

Mais une méthode travail pour le renforcement musculaire. La natation est meilleure pour les articulations. Tu peux faire 1 ou plusieurs Tabata dans ta journée ou même les enchaîner avec quelques minutes de récupération pour commencer entre les Tabatas. Par rapport à tes objectifs, je te conseillerais de faire des squats sautés ou nondes fentes sautées ou nondes sprints, des burpees et des mountain climbers.

Bon courage et tiens moi au courant de tes résultats et progrès! PS: tu peux également suivre les bons conseils de Tozo. Je vous remercie à tous les Deux Tozo et Pierre pour vos réponses précises et si rapides!

Bonne semaine à tout le monde. Bonjour Aster1os, Avec une bonne alimentation et en fonction des exercices que tu choisis la méthode Tabata pourra te donner des résultats au niveau musculaire. Je voudrais savoir si la méthode Tabata pourrait répondre à mes attentes et si oui quels exercices seraient les plus efficaces.

De la course à pied notamment. Je voudrais essayer cette méthode en complément des entrainements pour augmenter ma résistance, mais je ne vois nulle part si il faut faire un petit échauffement ou non avant de commencer. Un bon échauffement te permettra de réaliser une bonne séance. Voilà, voilà… en attendant un avis plus éclairé! Bon sport! Encore merci à Pierre….

Fait 4 fois. Cela fait 6min en tout Merci pour votre réponse. Je viens de découvrir ton site, il est vraiment génial. Que me conseillez-vous pour améliorer mon entraînement et favoriser ma perte de poids de manière efficace?

Et je pourrais faire par exemple. Que peux-tu conseiller comme exercices dans une série que ce soit en Tabata ou en HIIT pour perdre quelques kilos? Merci — Bonne soirée! Bonjour Je suis inscrite dans une salle de sport que me conseillez vous comme appareil plus simple pour moi, car pas de salle de cours et quel interval, et cb par semaine? Un petit conseil serait apprécié, dois-je changer quelque chose où cela vous parait correct? Peut on insérer du Tabata dans un sport de combat comme le judo ou lutte?

Par exemple faire un combat entrainement avec 20 secondes à intensité maximale et 10 secondes de repos sur 4 minutes? Salut Pierre, je suis une fan fan fan de tes entrainements! Petite question. Merci de répondre.

Je ne suis pas novice mais pas confirmée non plus. Pourrais tu me conseiller stp? Merci pour tes lumières. Bonjour Pierre! Merci pour ce site, il est super positif et motivant!

Pour me faire bouger les fesses il en fallait! Combien de fois par semaine suffisent pour voir un petit raffermissement? Mon objectif et de perdre de la graisse et de gagner en muscle. Et en plus vous motivez bien vos troupes. Un grand bravo à Litobox. Je joue au basket en club depuis 2ans. Je suis ensuite passer à 15 secondes de repos. Med Sci Sports Exerc, Bonjour Cela fait 2 mois que je fais ces exercices Sautiller sur place Planche Pompes sur les genoux Squats Body dog Levé de hanche Planche Pompes sur les genoux Squats Sautiller sur place Tous ces exercices 40 secondes et 10 secondes de repos entre chaque.

Je fais 3 fois cette série avec 10 secondes de repos entre chaque serie. Je précise que je le fait 6 fois par semaine. A la fin je suis a plat et en nage. Merci de votre réponse.

Gain de temps assuré! Vous brûlez ainsi un max de calories et vous conservez voir augmentez, selon les exercices, votre masse musculaire!

Pendant 6 semaines, un premier groupe de cyclistes devait réaliser 5 Tabata par semaine et un deuxième groupe devait faire 1 heure de vélo 5 fois par semaine. La méthode Tabata ne convient pas aux débutants. Par exemple, pour un Tabata sur elliptique, échauffez vous pendant 5 à 10 minutes à vitesse modéré et résistance légère. Un chronomètre à intervalles est indispensable pour le contrôle du temps.

Vous pouvez aussi télécharger une application mobile gratuite comme Tabata Timer. Procurez-vous votre propre timer.

Si vous vous sentez bien, rien ne vous empêche de faire 3 tours ou plus! Ce programme Tabata est très bon, car il engage vraiment le cardio avec les exercices de Step up sauts verticaux sur un support et de Mountain Climber pour cibler les abdossans oublier le renforcement musculaire avec les pompes et les dips triceps. Ma préférence est la marche rapide dans une montée très abrupte. Suite à un bon échauffementcommencez par exemple par 3 séries de 5 x 10 sec.

Lors de ce circuit, chaque exercice sera réalisé à vitesse maximale. Pour une efficacité maximale on pourra répéter cet enchaînement 3 à 4 fois, avec quelques minutes de récupération entre chaque série. Pensez toujours à bien vous échauffer avant de réaliser un entraînement de type Tabata. Vous trouverez même des applications spécialisées pour Iphone ou Android telles que 40 Tabata Tracks. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.