Regime thonon nombre de calories

Pour la deuxième semaine, il faut reprendre le menu depuis le début. Vous voulez un exemple de menu minceur, accompagné des recettes et de la liste de courses? Pour ne pas reprendre le poids perdu, une phase de stabilisation est recommandée. La phase de stabilisation dure plusieurs semaines selon le nombre de kilos perdus.

Elle est censée stabiliser votre poids. Si vous avez perdu 5 kilos, par exemple, votre phase de stabilisation durera 5 semaines. Dans ce cas, vous pouvez observer le menu destiné aux hommes. Pourquoi ce régime est-il si populaire?

Vous avez bientôt un mariage, une séance de photo ou une opération chirurgicale? Dans ce cas, le régime Thonon peut être une solution. Les résultats sont rapides mais, sur le long terme, une telle diète est mauvaise pour la santé. Mieux vaut donc ne pas la poursuivre trop longtemps. Un autre avantage est que faire les courses ne coûte pas bien cher. Cela peut sembler un peu contradictoire, mais pour les personnes souffrant de surpoids important obésitéun régime extrêmement pauvre en calories peut être utile à court terme.

Suivre un régime très restrictif de à calories par jour et pauvre en glucides oblige le corps à brûler les graisses. Et chez les personnes en surpoids extrême, chaque kilo perdu entraine la diminution des risques de conséquences néfastes sur la santé. En outre, cela peut motiver les personnes obèses à poursuivre un mode de vie sain.

On ne se retrouve pas dans la zone rouge du jour au lendemain. Du fait de la rapidité à laquelle ils entrainent des résultats, les régimes draconiens peuvent motiver à prendre le problème à bras-le-corps.

Vous savez maintenant quels sont les avantages du régime Thonon. Laissez-moi à présent aborder les inconvénients du régime Thonon. On sait que le métabolisme ralentit après 3 jours de régime extrêmement hypocalorique source. Dans les faits, un déficit calorique extrême affecte diverses hormones. Si ceux-ci sont trop faibles, les taux de T3 chutent source. Ce ralentissement métabolique peut vous entrainer dans un cercle vicieux où la perte de poids est quasi-impossible.

Quand on ne consomme que quelques centaines de calories par jour, quelques semaines peuvent suffire pour développer une carences en nutriments. Les carences nutritionnelles sont donc inévitables. Choisir des aliments riches en nutriments favorise la santé et la perte de poids.

Non seulement les régimes draconiens vous rendent fatigué et affamé, mais, en outre, ils peuvent être dangereux pour votre système immunitaire. Faire plusieurs tentatives de perte de poids en suivant un régime draconien peut conduire à un affaiblissement du système immunitaire, selon une étude source.

Elles étaient relativement en bonne santé et non fumeuses. Un régime hypocalorique très strict ne peut pas être suivi à long terme. Il faut savoir qu'un amaigrissement rapide ne correspond pas uniquement à une perte de masse grasse. Il s'accompagne d'une fonte musculaire. Le régime Thonon, qui interdit le sel, occasionne en plus une perte d'eau importante. Au total, le régime Thonon compte parmi les régimes draconiens "yoyo", qui altèrent le métabolisme et font à la longue reprendre plus de kilos que perdus.

Journaliste nutrition. Le régime Thonon est disponible en ligne. Il est possible d'y commander un ebook, qui détaille les menus de la phase de stabilisation et délivre des astuces et conseils pratiques.

Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Régime hypocalorique. En réduisant drastiquement la quantité de glucides ingérés, on le pousse alors à aller puiser dans ses réserves et à utiliser d'autres voies de production d'énergie. De plus, le très faible apport en lipides pousse encore l'organisme à puiser un peu plus dans ses réserves de graisses.

Enfin, ce régime permet seulement la consommation de protéines maigres et de légumes verts dans sa première phase. La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase. Par exemple, si un individu réussi à perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines soit environ 2 mois.

Le régime thonon, surtout dans sa première phase, est très restrictif. Peu d'aliments sont autorisés à entrer dans la composition des menus. Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés :.

Le régime thonon est strictement déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes. De plus, en raison de son caractère très restrictif et de son apport élevé en protéines animales, ce régime est fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant de pathologies rénales ou cardiovasculaires.

Botox singapore recommendation

L'apport minime en lipides essentiels et en micronutriments peut entraîner de graves carences à moyen terme. Celles-ci peuvent se traduire par une absence de règles chez la femme, des troubles du transit, une fatigue intense, une fatigue des reins, des maux de tête, etc.

Ce type de régime peut avoir de lourdes conséquences sur l'organisme. Quelle que soit votre situation et sauf avis médical contraire, il n'est pas recommandé d'envisager ce type de programme alimentaire. Si vous souhaitez perdre du poids, consultez un spécialiste de la nutrition et envisagez plutôt une alimentation adaptée, équilibrée et combinée à une pratique physique régulière. Le régime thonon ne fait pas mention de l'activité physique dans son programme. Au vu des faibles apports alimentaires durant les deux premières semaines, il est difficile de recommander le maintien d'une activité physique régulière sans supervision médicale.