Pancreas divisum regime alimentaire

Elles peuvent constituer des facteurs de risque ou des symptômes précurseurs de cancer du pancréas. Votre adresse mail est collectée par Medisite. En savoir plus. Aller au contenu principal.

Inflammation du pancréas : quels aliments éviter ?

Dimanche 15 Décembre - Ste Ninon. Se connecter. Ecouter l'article :. A lire aussi : Les 4 missions de La ligue contre le cancer pour lutter contre la maladie. La rédaction vous conseille : Anévrisme cérébral : définition 8 mauvaises habitudes qui peuvent vous tuer Les images effrayantes d'une nouvelle campagne anti-tabac.

Rideaux beige pas cher

La condition est parfois seulement trouvée lors de l'autopsie. Un très petit groupe de personnes atteintes de la maladie développent des symptômes, qui peuvent inclure:. La plupart des personnes atteintes de pancréas divisum ne présentent aucun symptôme et ne nécessitent donc aucun traitement.

Pour les personnes atteintes de cette maladie qui présentent des symptômes, les options de traitement peuvent être difficiles. Un chirurgien peut recommander une procédure de Puestow ou une sphinctérotomie.

Pendant l'opération, ils peuvent insérer un stent dans le canal pour s'assurer qu'il ne se ferme pas et ne provoque pas d'obstruction.

Pancréas divisum

Comme pour toute opération, il y a des risques. Vous voudrez en discuter avec votre médecin. Certaines recherches ont montré que l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire peut également aider certaines personnes atteintes de pancréas divisum.

Dans les cas où le pancréas divisum conduit à la pancréatite, vous pouvez modifier plusieurs aspects de votre régime alimentaire pour réduire le risque de poussées. La quantité totale de graisse dont les individus ont besoin dépend de leur taille et de leur poids. Une personne moyenne qui consomme 2 calories par jour ne devrait pas consommer plus de 65 grammes de graisse par jour. Il est préférable de limiter les graisses saturées à environ 20 grammes par jour. Les protéines maigres comme la poitrine de poulet, la dinde et le poisson sans peau et sans peau sont naturellement faibles en graisses saturées.

Il est donc facile de les incorporer dans votre alimentation en réduisant la teneur en graisse de vos repas.

pancréas Divisum

Cependant, certaines personnes subissent des poussées avec des régimes riches en protéines. L'utilisation d'un aérosol de cuisson au lieu de beurre aidera également à réduire les matières grasses de votre alimentation.

Si vous avez une maladie du pancréas, vous ne devriez jamais boire d'alcool. L'alcool provoque des lésions directes et une inflammation du pancréas. La déshydratation peut également causer une poussée dans le pancréas, alors assurez-vous toujours que vous êtes bien hydraté. Portez de l'eau ou un autre liquide non alcoolique avec vous tout le temps.

Les boissons pour sportifs sont un autre bon moyen de ne pas se déshydrater.