Cellulite peau 01

La graisse devient compacte ce qui donne un aspect irrégulier capitonné à la peau. Lorsque surviennent une inflammation et une compression des nerfs, cela devient même douloureux.

Que faire contre la cellulite ?

Ce type de graisses se retrouve dans la charcuterie, les viandes, les produits laitiers fabriqués avec du lait entier, la margarine, les viennoiseries et tous les aliments frits. Attention, car de nombreux aliments du commerce contiennent une quantité élevée insoupçonnée de sel. Veillez donc à bien regarder la liste des ingrédients. Il en est de même pour les additifs alimentaires édulcorants, exhausteurs de goûts.

Ces aliments possèdent un index glycémique élevé. La conséquence? Fumer peut ainsi provoquer une inflammation des adipocytes tout comme la prise de certains médicaments. Les contraceptifs oraux, les traitements hormonaux, les antihistaminiques et les corticostéroïdes peuvent amener à une mauvaise circulation du flux sanguin.

Les vêtements trop serrés ou les talons hauts peuvent avoir un effet négatif sur la circulation sanguine.

Privilégiez les aliments drainants riches en potassium tels que le fenouil et le pamplemousse. Le magnésium est également très bon, vous pouvez le retrouver dans les noix de cajou, les amandes, le sarrasin ou encore le riz complet.

Regime seignalet epeautre hildegarde

Ils facilitent les échanges cellulaires, et la décongestion. Consommez des fruits et des légumes bio sans modération! Si vous le pouvez, essayez de boire un peu plus que la quantité conseillée. Parallèlement, il protège le système circulatoire et soutient les tissus conjonctifs flavonoïdes.

Des cures ponctuelles mais régulières permettent de tonifier le foie Romarinet drainer les intestins et les reins Pissenlit. Buvez 3 tasses de cette tisane par jour. Certaines activités physiques vont agir davantage sur la disparition de la cellulite. Elles permettent des contractions rythmées au niveau des muscles des jambes ce qui est très avantageux pour la circulation sanguine et la remontée veineuse.

La méthode est la suivante :. En variant la pression, cela va stimuler la circulation de la lymphe et conduire à la détoxication et au drainage des tissus.

Toutefois, rien ne vaut une recette maison. Rappelez-vous, les cellules graisseuses adipocytes sont situés dans la couche la plus profonde de la peau hypoderme. Mais alors, si les produis minceur sont à bannir, quelles sont les autres options?

Rajeunir peau mature 8+

Je vais vous livrer ma recette pour vous fabriquer un produit minceur autrement plus efficace que les gels et crèmes du commerce. Cette huile contiendra ce qui pour moi, sont les meilleurs actifs anti-cellulite : les huiles essentielles. Vous pouvez vous masser avec 1 cuillère à soupe de cette huile anti-cellulite additionnée de 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour éliminer les toxines et favoriser le drainage.

Vous avez maintenant les clés en mains pour lutter naturellement et efficacement contre la cellulite. Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé!

Il existe trois causes différentes au changement de la structure de la peau et donc trois types de cellulite : La cellulite adipeuse. Cette cellulite est molle au toucher et non douloureuse. La cellulite fibreuse. Elle apparaît quand les fibres de collagène qui entourent les adipocytes deviennent rigides. Elle se situe généralement au niveau des genoux et des cuisses. Cette cellulite est dure au toucher et douloureuse. La cellulite aqueuse. Elle est habituellement localisée au niveau des chevilles, des mollets, des cuisses et des bras, et provoque une sensation de jambes lourdes.

Comment traiter la cellulite? Le sport La pratique sportive peut aider à lutter contre la cellulite par son action sur le tonus musculaire et la circulation sanguine. Les crèmes anticellulite Selon le magazine 60 millions de consommateurs, les crèmes amincissantes ou anticellulite les plus chères ne sont pas forcément les meilleures.

Le traitement par ondes et massage profond Cette technique utilise un appareil qui associe des ondes infrarouges, des radiofréquences et du laser avec un massage en profondeur. La cryolipolyse Cette technique vise à traiter la graisse par le froid, sans intervention chirurgicale.

Partager :. Rédigé le 28 juillet Par Géraldine Colleu Rédactrice santé Passionnée d'art et de lettres, mais surtout incollable en prévention santé!

Tous les articles de Géraldine Colleu. Blanchiment dentaire : les techniques et les risques 27 mai Prendre soin de ses gencives 30 octobre Bien utiliser ses produits cosmétiques 8 février Sabatie 10 mai Articles très intéressants et variés.