Ev comment perdre du poids durablement

Je fais des petits tests pour savoir quel poids il me faudrait atteindre pour quitter cette zone de surpoids et entrer dans la catégorie corpulence normale. Verdict : 64 kg.

Les 2 étapes pour perdre du poids durablement

Ce sera donc mon objectif numéro 1. Ne plus être en surpoids. Un petit tour sur une autre calculette un peu plus complexe. Quel serait mon poids idéal? Y'a plusieurs formules qui existent et elles diffèrent. J'en teste plusieurs. Comme ici. J'obtiens une fourchette entre 56 ah ouais quand même!!! Souvent 56,6 kg est nommé formule de Lorentz qu'ils disent!!! Bon ben, ce sera l'objectif numéro 2.

Je ne suis pas sportive pour deux sous Je suis hyper gourmande, j'aime notamment tout ce qui est déconseillé lors des régimes et je ne suis pas fans des crudités et autres salades recommandées quand on veut perdre du poids Et je n'ai absolument pas envie de m'interdire ce qui me fait plaisir.

Bon maintenant que l'état des lieux est posé. Je suppose que vous voulez savoir comment j'ai fait. Le corps humain est une machine. Pour fonctionner il faut lui donner du carburant. C'est le but de l'alimentation. Reste à savoir la quantité nécessaire à mon corps pour fonctionner. C'est le métabolisme de base.

Ev comment perdre du poids durablement

Autour de pour moi. Mais je ne veux pas le conserver du coup, il faut que je consomme moins de kcal par jour pour perdre du poids. Je me fixe donc un objectif: kcal par jour. Je vous entends déjà Et bien, on n'a rien sans rien les amis, mais là encore c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Y'a des applications qui font le travail à notre place si on veut. Plein d'aliments sont préenregistrés et si au début c'est un peu contraignant, on prend vite l'habitude, et comme on mange souvent les mêmes produits, ça devient de plus en plus facile.

Ce qui est top dans le fait de compter ses calories, c'est qu'on prend tout de suite conscience de l'index calorique des aliments.

Quand tu t'aperçois que g de cacahuètes dépassent les kcal, tu réfléchis avant de t'envoyer le paquet parce qu'il ne va pas te rester beaucoup pour le reste de ta journée. Néanmoins, y'a des petits plaisirs que je ne voulais pas supprimer et bien je les garde!!! Et oui, j'ai perdu du poids en mangeant un croissant chaque matin!!! Croi ssant beurre. Las agn es. Poireau carotte brocolis sauce.

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Je me suis vite rendu compte quand même, que j'arrivais très vite à mes kcal. Et là, j'ai eu la révélation!!! Si mon corps consomme plus, je vais pouvoir manger blague rajeunissement visage Grâce à mes supers copines, on s'est motivées.

Au bout de 11 min, j'arrête, je n'en peux plus Je n'arrivais même plus à marcher le soir tant j'avais des courbatures!!! Grâce à cet exploit, je peux manger 70 kcal de plus. Ok, ça fait juste une tranche de pain de mie, mais ce n'est qu'un début! Et oui, car on s'est lancée le défi de continuer J'ai depuis continué la course à pied, j'ai même couru quelques semi-marathons 21 km en plus de deux heures Décembre Janvier Y'a même des balances connectées!!.

Je continue et j'atteins les 56 kg sensés être mon poids idéal. Mouais, sans doute, mais j'ai vite compris que mon poids de forme, c'était plutôt autour des kg.

Je me fixe la barrière imaginaire des 60 kg à ne pas dépasser, si ça dépasse, il faut réagir immédiatement. Une fois, cet objectif atteint, il faut consolider, je ne vais pas rester à kcalories, d'autant plus que maintenant je fais du sport J'ai le droit à auxquels s'ajoutent les calories que je perds en faisant du sport en gros quand je cours une heure.

Résultat, je mange à ma faim et je m'autorise même des choses que je ne devrais pas. D'ailleurs, une fois que j'ai bien compris ce que je pouvais manger, j'ai arrêté de compter, je reprends juste le comptage si la barrière est franchie.

Je ne vais pas vous dire que je n'ai jamais repris de poids. Une tendinite, j'arrête de courir et j'oublie de manger moins et de me peser et hop Bon, ben avant qu'il ne soit trop tard, je repasse à un peu moins de calories pour redescendre sous les 60 et c'est bon. Le métabolisme basal correspond à la dépense énergétique au repos.

La masse grasse, elle, correspond à la masse du tissu adipeux. Il existe différentes formules pour calculer son métabolisme de base, la plus simple étant la suivante :. Vous obtiendrez donc votre métabolisme de base en calories! Vous obtiendrez donc votre dépense énergétique journalière DEJ en calories par jour. Voilà, vous savez maintenant estimer votre dépense calorique journalière!

Les 5 étapes pour perdre du poids durablement

Allez, on est sympas! On va vous donner quelques petites astuces pour augmenter votre métabolisme et perdre du poids plus facilement!

Prenons le métabolisme de base, quels sont ses paramètres déjà? On voit tout de suite que le seul paramètre sur lequel on peut influer est le poids. Prenez de la masse musculaire! Et bien la raison est très simple, si vous augmentez votre masse musculaire, votre corps aura besoin de plus de calories pour répondre à ses besoins.

Vous allez donc augmenter votre métabolisme de base! Ils vous permettront donc de perdre du poids plus efficacement! Nous verrons ça plus en détails plus tard.

Essayez le plus possible de limiter le stress! Oui, ça peut paraître compliqué et en général on ne le contrôle pas. Mais lorsque vous êtes stressé evotre corps va produire plus de cortisolqui est une hormone anti-stress. Et oui, satanées hormones! Prenez des douches froides! Connaître votre morphologie va vous permettre de savoir à quelle vitesse votre organisme va brûler les calories. Idéalement, faire les deux peut être une bonne idée!

Ne vous lancez pas dans des régimes fortement restrictifs, où vous vous interdisez certains aliments, afin de ne pas être trop frustré et perdre le contrôle. Perdre du poids est un travail sur le long terme. Il existe quelques règles à suivre pour optimiser votre perte de poids, et avoir une alimentation saine et équilibrée. Toute perte de poids passe par un comportement alimentaire en lien avec votre objectif! Ils sont au nombre de 3 : les protéinesles lipides et les glucides! Cela vous permettra de comprendre la suite!

Afin de réussir votre perte de poids, il vous faudra répartir ces macronutriments. Admettons que vos besoins journaliers soient de kcal, vous devrez opérer un léger déficit calorique afin de commencer à perdre du poids.

Un déficit calorique de kcal est largement suffisant pour perdre du poids, car vous consommerez moins que ce dont votre corps à besoin. Mais pour cela, il faut répartir vos macronutriments comme nous avons vu précédemment!

Alors la manière la plus simple de réduire les calories va être de réduire les glucides. Par exemple, arrêtez le sucre dans le café, les grignotages à 10h ou les gâteaux au goûter! Finies les sucreries!

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Le but de ce rééquilibrage alimentaire va être de vous faire prendre de nouvelles habitudes, tout en transformants les mauvaises en bonnes habitudes! Il se peut parfois que vous vous ennuyiez, ou que soyez stressé eet donc vous vous ruez sur la nourriture! Lorsque vous mangez, votre métabolisme accélère pendant quelques heures, mais cet effet est beaucoup plus important avec les protéines.

Vous avez le temps, alors prenez-le! Lorsque vous mangez vite, vous ne faites pas attention à votre sensation de faimil se peut donc que vous mangiez plus que ce dont vous avez besoin ou même envie. Écoutez votre sensation de faim, et mangez lentement, cela va vous permettre de manger seulement le nécessaire.

Ce sont donc de supers aliments pour vous permettre de perdre du poids! La pomme va imiter le citron et renforcer aussi le sentiment de satiété. Vous avez envie de sucré, mais pas trop? Je vous propose la patate douce! Elle est riche en nutriments, et est moins calorique que la pomme de terre! Consommez aussi des céréales complètes! Qui dit satiété dit manger moins, donc perdre du poids plus facilement! Cela va donc optimiser la perte de graisse! Et mangez du thon! Faites-vous de belles portions, car cela vous permettra de manger sainement et de perdre du poids sans vous en rendre compte!

Optez plutôt pour du beurre! Ce sera donc un aliment à éviter, car cela va entraîner des pics de glycémie, et votre organisme va être perturbé et stocker les graisses plus facilement. À la rigueur, les produits light ou zéro ne contiennent pas de sucre, et pourront satisfaire vos envies de sucré sans entraîner un apport calorique. Mais on ne vous garantit pas le contenu et la qualité des composés chimiques ajoutés. Et oui, il faut souffrir pour perdre du poids!

Pour une pinte de bière par exemple, vous pouvez compter calories, et pour un verre de vin, comptez calories! Le mieux reste de ne pas sauter de repasy compris le petit-déjeuner, qui est le repas le plus important, et où vous pouvez vous faire plaisir.

Le jeûne intermittent peut être une solution afin de stimuler son métabolisme et vous aider à perdre du poids. Sur le long terme, cela peut induire une perte de poids si vous ne compensez pas le manque de calories entraîné par la période de jeûne. Pour en revenir à la leptineplus on a de graisse, plus on en produit, donc plus on est censé e être rassasié e rapidement.

Comme ça, lorsque vous perdrez du gras, elle aura déjà commencé à se stabiliser! La première, maintenir sa masse musculaireet la deuxième, augmenter sa dépense énergétique afin de brûler plus de calories. Si vous augmentez votre masse musculaire, votre corps aura besoin de plus de calories pour répondre à ses besoins. Rien ne vous oblige à prendre 12 kilos de muscle, vous pouvez simplement maintenir votre masse musculaire. Mais rappelez-vous, même si vous avez un objectif minceur, cela ne veut pas dire que vous perdrez forcément du poids : vous pourrez perdre de la graisse corporelle, de la cellulite ou de la graisse du ventre tout en prenant du muscle!

Votre poids idéal, celui que vous déciderez au début du rééquilibrage, peut être le même poids que celui actuel, mais vous aurez juste perdu du gras au profit du muscle! À vous le ventre plat! Faites de tout! La musculation va vous permettre de maintenir votre masse musculairevoire de prendre du muscle, vous allez donc augmenter votre métabolisme de base. Le but va être de tout donner pendant 1mn, puis de récupérer pendant 30sec. Il y a différents cours, adaptés à toutes et tous, et à tous les objectifs.