Regiment de materiel nimes

Missions Réparer et approvisionner en tous temps et en tous lieux dans le domaine des matériels terrestres. Compositions 1 compagnie de commandement et de logistique 1 compagnie de réserve 3 compagnies multi-technique 1 compagnie d'approvisionnement 3 compagnies de maintenances et de mobilité.

Regiment de materiel nimes

Votre lieu de vie. Poser une question. Démarrer mon parcours. La Réunion.

4e régiment du matériel

Les emplois possibles. Enà la suite des restructurations de l'Armée de terre, l'E. M change de nom et devient l'ETA. MAT de Nîmes. Créé en à Fontainebleau, le 4 e Régiment du Matériel il y restera implanté jusqu'au 1 er juillet Officiellement le régiment est à Nîmes depuis le 1 er juilletmais son accueil a été préparé dès l'arrivée du dernier chef de corps de l'ETAMAT, deux ans auparavant.

Depuisplusieurs sites militaires de la région du sud de la France ont été rattachés au 4 e RMAT. Depuis l'étéles dépôt de munitions ont rejoint le nouveau service interarmées des munitions SIMu et le 4 e RMAT est regroupé sur 3 sites.

La fonction logistique outre la fonction munitions est axé sur la réception et la distribution de matériels EOT par exemple au profit des théâtres extérieurs. Sur cette zone transitent troupes et matériels organiques en partance ou au retour de missions extérieures, générant de nombreux mouvements par voies ferrées.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Site web.

8eme regiment dinfanterie landau

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Je souhaite m'abonner à la newsletter ObjectifGard. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Créer un compte? Facebook Twitter Linkedin. Read Next A la une 14 décembre Actualités 14 décembre A la une 14 décembre Anthony Maurin Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans.