Famille des atrides arbre généalogique

Famille des atrides arbre généalogique

La Grèce Antique. Par Lodano dans Mythologie le 26 Décembre à La malédiction originelle remonte au cruel Tantale, roi de Lydie 1. En outre, sa descendance est vouée à la malédiction divine. Elles sont en grande partie responsables de la malédiction qui pèse sur les Atrides en perpétuant le cycle de la vengeance.

Les plus connues sont Alecto, Tisiphoné et Mégère. Roi mythique de Lydie ou de Phrygie.

Lui-même fils de Zeus. Pour un de ces crimes son châtiment aux Enfers est exemplaire, mais il varie aussi selon les versions. Cette malédiction ne tarde pas à se manifester 2. Car les fils de Pélops, Atrée et Thyeste, tuent par jalousie leur demi-frère Chrysippe. Bannis par leur père, ils se réfugient à Mycènes.

Les Atrides

Poussés par leur mère, ils assassinent leur demi-frère Chrysippos 2. Bannis par leur père, ils trouvent refuge à Mycènes où Atrée devient roi.

Pour se venger, Atrée tue les deux fils de son frère et les lui sert à manger. Le soleil épouvanté se détourne de sa route.

Comment rajeunir un rhododendron arbre

Ce dernier est le mari d' Hélènedont l'enlèvement déclenche la guerre de Troie, au cours de laquelle les Achéens sont commandés par Agamemnon. À la fin de la guerre, Ménélas et Hélène se réconcilient et coulent des jours heureux. Oreste assassine leur mère et son amant. Celle-ci ne connaissait pas l'identité de son violeur, et garda pour seule preuve l'épée de Thyeste. Elle eut de lui un fils, Égisthe.

Pélopia épousa ensuite son oncle Atrée. Égisthe fut élevé par son oncle Atrée, sans connaître la véritable identité de son père.

Atrée, une fois Égisthe adulte, confia à ce dernier le soin de tuer Thyeste. Mais ce dernier vint à la rencontre de Pélopia et d'Égisthe. Reconnaissant son épée il avoua à sa fille être le père d'Égisthe. Pélopia se suicida et Égisthe retourna à Mycènes pour tuer Atrée et rendre le royaume à son père. Après le meurtre d'Atrée, Égisthe régna avec Thyeste. Ils y levèrent une armée. Agamemnon épousa Clytemnestre après avoir tué le premier mari de celle-ci, Tantale, fils de Thyeste.

Last name: ATRIDES

Elle lui donna trois filles et un fils. À la suite de l'enlèvement d'Hélène par PârisAgamemnon résolut de venger Ménélas. Agamemnon fut contraint de conduire sa fille au sacrifice, mais celle-ci fut sauvée par Artémis sans que personne ne s'en rende compte et devint grande prêtresse de cette déesse.