Programme muscu perte de poids femme

Pour dépenser plus de calories, il suffit donc d'augmenter son métabolisme. Cela peut se faire de plusieurs manières. Par exemple, manger consomme de l'énergie et augmente donc notre dépense énergétique. La température agit de même : une douche froide oblige notre corps à brûler des calories pour maintenir sa température interne.

L'activité physique, le cardio-training par exemple, accroît fortement le métabolisme, non seulement pendant l'activité mais aussi plusieurs heures après. Vous trouverez davantage d'informations sur ce sujet dans notre article : comment augmenter efficacement son métabolisme. Ce même principe est applicable au repos : en augmentant son métabolisme basal, on parviendra à dépenser plus de calories en période d'inactivité, par exemple en dormant!

La pratique de la musculation a pour effet de développer la masse musculaire. La prise de poids engendrée contribue à augmenter le métabolisme de base. Par ailleurs, lors de la récupération, le muscle consomme de l'énergie pour se reconstruire, augmentant ainsi naturellement ce métabolisme. Enfin, plus le muscle prend du volume, plus il a besoin d'énergie pour fonctionner.

Ceci est vrai aussi bien lors d'une activité physique sport d'endurance qu'au repos métabolisme basal. Pour illustrer ce principe, prenons l'exemple d'une voiture. Nos muscles sont comparables à son moteur. Le glycogène et les graisses constituent le carburant emmagasiné lorsque nous mangeons. La consommation en carburant du véhicule dépend de deux paramètres : la taille du moteur sa cylindrée et son activité le régime.

La voiture consommera beaucoup à fort régime ou dans une côte.

Sèche : le programme d'entrainement

C'est ce principe qui est appliqué dans les sports d'endurance : plus l'activité est élevée et plus la dépense calorique est grande. Maintenant, en augmentant sa cylindrée, par exemple en y mettant un moteur plus gros et plus puissant, la même voiture dépensera davantage de carburant pour fonctionner car son moteur est plus gourmand. De la même manière, en développant nos muscles, notre corps dépense plus de calories, donc plus de graisses, aussi bien lors d'une activité physique qu'au repos.

Les vibrations de basse fréquence appliquées à notre organisme déclenchent le réflexe myotatique, une réaction de contraction des muscles en réponse à ces sollicitations involontaires. Sur une plateforme vibrante, les muscles se contractent entre 25 et 50 fois par seconde! Une séance de 10 minutes équivaudrait à 60 minutes de musculation intensive. En savoir plus. Les sports d'endurance augmentent le métabolisme pendant la durée de l'exercice et quelques heures après seulement.

Les effets d'un footing par exemple durent jusqu'à 24 heures après l'activité. Lors d'efforts de haute intensité, exercices de fractionné par exemple, le métabolisme peut rester plus élevé jusqu'à 72 heures après l'effort! Pendant cette période, plus de graisses sont brûlées y compris pendant le sommeil.

En comparaison, une séance de musculation permet de dépenser moins de calories mais son effet sur le métabolisme est plus durable. La masse musculaire augmentant au fil des jours et le muscle consommant de l'énergie tout au long de sa reconstruction, le métabolisme basal augmente.

Ainsi, l'organisme dépense davantage d'énergie au repos. Sur le long terme, plus de graisses sont brûlées. En combinant la pratique régulière de la musculation et du cardio-trainingon peut augmenter de manière visible son métabolisme de sorte que plus de graisses sont consommées pendant et après l'effort, y compris pendant le sommeil!

Augmenter son métabolisme basal agit donc d'autant plus sur leur élimination. Gagner du muscle consiste à augmenter sa masse musculaire.

Après l'âge de 25 ans, le nombre de fibres musculaires diminue. C'est donc sur le volume des fibres que le travail s'effectue. L'électrostimulation est également un moyen pratique et efficace pour se muscler. Elle est particulièrement efficace pour muscler les abdominaux et le dos.

Voir notre dossier Electrostimulation : des vertus reconnues. La littérature et Internet abondent sur le sujet. Nous ne donnerons ici que quelques conseils de base.

Vous trouverez sur notre site 5 conseils pour créer un programme d'entraînement de qualité et des exercices et des photos sur le site de Akelys.

Le muscle, pour se développer, a besoin d'un carburant : la protéine. Il lui faut également des glucides comme source d'énergie et des lipides pour la construction cellulaire. Dans un régime spécifique de prise de masse, l'équilibre entre protéines, glucides et lipides est différent de celui d'une alimentation classique.

Il faut des repas plus riches en protéines et moins fournis en lipides et en glucides. Je pense que ces petits à-côtés peuvent compenser mon absence à la salle.

Sur le tapis de course, je suis désormais en mode marche très rapide et je brûle de plus en plus de calories, avec un rythme cardiaque de moins en moins élevé. Ma fierté, dans ces moments-là, est au top! Et le moindre écart semble se faire ressentir. Mais différemment. Je tiens le coup et je viens trois fois par semaine!

On ne se prive pas alors. Super, je vais pouvoir me permettre ce plat de pâtes aux crevettes citronnées et y ajouter une pointe de crème — allégée. Et ce verre avec ma copine en vacances à Paris, je peux le boire sans trop culpabiliser, et même croquer les petites olives servies en accompagnement. Le poids fluctue, et le muscle pèse plus lourd que la graisse. Faire bonne figure, rester zen… Aaaaaaahhhh!! Côté renforcement musculaire, le plus dur désormais, ce sont les abdos et le gainage.

Chaque fois que je me repose entre deux séries. Elle a bougé! Mon alimentation. Ma motivation.

Programme muscu perte de poids femme

Après avoir transporté mon sac de sport — et assommé une ou deux mamies dont la tête arrivait à sa hauteur — dans les transports et au bureau, pas question de renoncer à ma séance. Apparemment, ma modestie a un peu changé aussi. Les sorties. Il a bien compris que je partais de très loin. Peu importe, me voici pieds nus, prête à remonter sur la machine magique qui donne tous les détails de mon corps.

Allez Auriane, on y croit! Et la fréquence cardiaque? Je fais trente squats devant JC, et je galère vraiment moins que la première fois.

Jean-Christophe remarque toutefois que ma silhouette a l'air plus tonique. Tout est bon à prendre. On refait avec le tour des exercices de mon programme, en réajustant les intensités, les poids et en me montrant de nouveaux exercices et les bons étirements.

Un tout nouveau programme pour le mois à venir…. Cette semaine, je mets en application le tout nouveau programme concocté par Jean-Christophe lors de mon dernier coaching. En plus de faire des séances plus longues, les poids ont été augmentés. Je me surprends à pousser des petits cris de souffrance. Ne parlons même pas du gainage, qui de 30 secondes est passé à 45 secondes. Comme, en plus je termine ma séance par le gainage, à ce moment-là, je ne ressemble vraiment à… rien.

Voici 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette.

La face rouge, les cheveux collants, haletante. Bref, je souffre. Ma fréquence cardiaque est toujours élevée mais on ne désespère pas. Si je fais la séance de A à Z, mon entrainement dure 1h Cela complique encore plus ma vie. Comment je fais, moi maintenant pour cuisiner mes petits légumes? Comment je fais pour aller voir ce film au cinéma dont tout le monde parle? Ils sont coriaces. Je me suis beaucoup amusée et je vais songer à continuer.

Ou pas en trois mois. Et je varie. Cela change ma perception et les effets sur mon corps. On se voit lundi? Et je suis plutôt contente, tout en étant consciente que la balance ne va pas aller vraiment dans mon sens. Ce qui laisse à supposer que la balance de la salle de bains de mes parents est défectueuse. Pour cela, les charges utilisées sont légères à moyennes, pour donner la priorité au volume de travail.

Le but dans ce programme minceur femme étant de brûler un maximum de graisse, on va favoriser le maximum de répétitions avec des charges légères pour dessiner le muscle sans changer son volume:. Il est important de laisser aux muscles le temps de récupérer avec 2 jours de repos consécutifs. Les muscles doivent récupérer entre deux séances. Lorsque vous aurez perdu vos premiers kilos, vous pourrez continuer ensuite pour consolider vos résultats avec les programmes musculation perte de graisse suivants : Programme minceur Cuisses — Fesses : pour cibler un surpoids récalcitrant situé au niveau des cuisses et des fesses et se débarrasser de la cellulite.

Programme minceur ventre plat : un programme plus spécifique pour éliminer le gras au ventre et affiner la taille. Programme Fitness Remodelant : sculpter son corps en suivant une routine précise combinant musculation, cardio et cours de fitness.

Les coachs Fitadium vous accompagnent avec un suivi personnalisé de votre entraînement, alimentation ou les 2 :. Les principaux nutriments pour aider à maigrir et se muscler sont les protéines et les brûleurs de graisse. Si vous avez un excédent de calories, vous allez en dépenser un peu plus en bougeant davantage, mais pas assez pour créer un réel déficit. Quand on décide de débuter la musculation, cela peut être pour des objectifs très différents : prendre de la masse Un programme musculation pour débutant pour acquérir des bases solides en termes d'entraînement.