Levothyrox 150 et perte de poids

Je désespéré vraiment beaucoup! J'arrive à me détester juste en me regardant! Reactions : CépamoiPawline and H0oneyy. Au bout de quelques années, ma TSH était stable et j'ai réussi à perdre ces kilos. La prise de poids à moindre échelle : j'ai pris 4kgs ainsi que d'autres problèmes palpitations, déprime, insomnie, fatigue, etc Ce médicament ne me convenait pas, ma TSH, stable 1.

Mon médecin m'a alors prescrit du L-Thryroxin. Ma TSH était revedevenue stable mais des effets secondaires très désagréables sont apparus toujours cette prise de poids, baisse de tension 8 alors qu'habituellement je suis à 12insomnies, etc Ce traitement est apparemment plus fort que le Levothyrox : je suis actuellement à contre avec les traitements précédents.

Levothyrox 150 et perte de poids

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à t'abonner aux groupes Facebook traitant de ce sujet : c'est grâce à celà que j'ai découvert le T-Caps que mon médecin ne connaissait pas ce traitement est sorti début avril. Ta TSH est à combien? Tes T3 et T4 sont dans les normes? Plein de courage en tout cas, je sais à quel point ça peut être compliqué à gérer.

Transpirer la nuit fait il maigrir

Reactions : Cépamoi. Je ne comprends pas que dès le départ tu n'aies pas été suivie régulièrement par un-e endocrinologue, un médecin généraliste ne suffit pas, tellement les dosages sont délicats à évaluer selon chaque cas Et changeants. Il faut souvent réajuster le traitement plusieurs fois.

Et que des diététiciens t'aient embarqué dans des trucs de sport intensif Je comprends que tu aies fini par craquer pour des pilules et cie, avec ce manque de suivi médical compétent, mais c'est vraiment la pire erreur à faire.

Bref, je rejoins la réponse déjà donnée, il te faut un traitement plus adapté. Et des examens plus approfondis de ta thyroïde aussi, pas juste une prise de sang une échographie est l'examen de base, mais ça peut aller jusqu'à la ponction et l'IRM. Ça peut être du à une maladie, tout comme à l'environnement tu dis travailler dans le milieu agricole, si tu es en contact avec des produits phytosanitaires, c'est justement le genre de choses à prendre en compte.

La gamme de traitements est plus variée que le seul Lévothyrox devenu connu via l'actualitéet dépend vraiment du cas. Donc direction un-e endocrino rapidement. Tout plein de courage! Reactions : Songi songi and Cépamoi. Je m'enferme un peu dans une bulle vu que j'ai honte de mon physique même si je travaille avec du monde, sa m'empêche pas d'être honteuse!

Je travaille dans l'agriculture et je regarde les autres filles qui se mettent en short et débardeur alors que moi je reste t-shirt et pantalon.

Apéro dinatoire dietetique

Je connaissais pas c'est médicament, je pourrais en parler avec mon docteur sa pourrais m'aider! La avec la nouvelle formule, j'ai beaucoup enfler et donc je doit faire un échographie de la circulation du sang, car elle m'a dit que sa pourrais jouer, j'ai aussi prise de poids et aussi des migraine constatent!

A la dernière prise de sang ma TSH étais à 14! Je vais en refaire une, car elle date d'un moment! Pour perdre le poids quand vous avez été stable vous avez suivie un régime, sports Denderah Quand, j'ai commencer à avoir hypothyroïdie, je ne penser pas que sa allais me gêner dans la vie, je penser que c'étais pour 1 an. Et il mon pas fais de suivie à par des prise de sang tout les 3 mois et me dire que sa changera rien, donc la je commence en avoir marre et j'ai changer de médecin, j'aurai du réagir un peu avant, mais je m'y connaissais pas vraiment!

J'ai appris les symptômes en regardant sur internet, il ne mon rien conseiller, la seule chose qu'il me disais c'étais que quand je manger une pomme je prenais du poids comme si je manger un gâteau en chocolat. Oui, ma première diététicienne, me parler de sports, donc je faisais un jogging de 30 min vu que je travaille dans les arbres fruitiers travaille physique, j'avais pas envie de m'amuser après, et un jours elle ma dit que c'étais prévu pour un jogging de 2 heure, je lui est dit que c'est pas possible, je rentre tard et après tout mon travail j'avais pas envie de courir 2 heure alors elle m'a répondu que je perdrais pas!

Donc, j'ai abandonner cette diététicienne! Il y en a de tres bons de nos jours, en cela,nous avons de la chance ; Bonne journee! Bonjour Claire, En lisant votre message, je me suis reconnue,mon endocrinologue m'a augmenté mon levo car j'etais fatigué et d'apres ma tsh j'étais en hypo, en 3 mois j'ai perdu 6 kg, et je crois bien les avoir perdu egalement dans les joues 1ere reflexion des gens oh!

Bonjour, pour ce qui est du zinc je prends le complexe zinc vitamines b de be-life tout comme la tyrosine de be-life également mais il y en a d'autres marques tout aussi bonnespour la vitamine d3 et le sélénium je prends ceux de solgar, pour ce qui est des autres vitamines je prends un mélange qui se trouve dans toute pharmacie c'est l'omnibionta pronatal je prends le pro-natal car la vitamine A est sous une forme qui ne me donne pas de maux de tête alors que la vitamine A pure me donne des migraines si toi tu la supporte telle quelle tu peux prendre l'omnibionta normal pour adultes.

Mais évidemment avec ces gellules je prends bien évidemment de l'euthyral tu le trouveras facilement en France si tu habites là sinon demande à ton pharmacien et il peut le commander en France sans aucun problème pour le dosage de l'euthyral là tu dois voir c'est selon ta prise de sang et donc à voir avec ton endocrino insiste pour qu'il dose ta T3 car peu de médecins le font moi j'ai du lu mettre le nez dans l'article que j'avais trouvé et finalement il m'a dit que j'avais raison C'est dire ;- en meilleur regime contre le cholesterol cas bon courage et bonne chance Bonjour,tes conseils me seraient très utile ;je prends note pour les vitamines ; j aimerai savoir pour mon alimentation les aliments à privilégier et ceux à éviter : je suis atteinte d'une hypothyroïdie et d un adénome hypophysaire à la prolactine Bonjour, je ne sais pas si regime pour diabetique obese as lu ma réponse à quelqu'un d'autres mais n'hésites pas à la lire car j'ai l'impression que chez toi aussi on a pas du doser ta T3 mais uniquement la T4 or c'est la T3 qui fait maigrir et si la T4 ne se transforme pas d'elle même partiellement en T3 tu seras normalement épuisée et même sans rien manger tu n'arriveras que difficilement à perdre grammes de temps à autres donc il faut d'abord voir si ta T3 est bien dosée et ensuite manger de façon équilibrée et si tu veux tu peux lire mon post plus bas j'explique certaines choses qui peuvent aider Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges.

Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka! Maladies de la thyroïde. Accueil Rôle de la thyroïde Maladies thyroïdiennes Symptômes et diagnostic Traitements.

Plan Accueil Rôle de la thyroïde. Peut-on maigrir lorsque la prise de poids est due à une hypothyroidie? Signaler cette question. Bonjour, Dans une hypothyroïdie, les carences en zinc, vitamine A, fer et sélénium sont souvent retrouvées ainsi qu'une surcharge de toxines. Signaler cette réponse. S Signaler ce commentaire. Merci Signaler ce commentaire. Signaler ce commentaire. Bonjour, Les allergies n'ont rien à voir avec l'hypothyroïdie et elles sont souvent dues à des problèmes de digestion et plus particulièrement hépatiques.

Merci d'avance! Caroline Signaler cette réponse. Bonjour, Moi c'est le contraire, je suis en HYPERthyroidie, c'est a dire que tout mon metabolisme de baase est accelere et ce qui veut surtout dire, que j'ai perdu beaucoup de poids, beaucoup de trop de poids, en mangeant comme avant et en ayant encore moins d'activite Claire Signaler cette réponse.

Soignez vous bien Claire Signaler cette réponse.

Bonjour Caroline, Merci pour cette reponse! Ces pros peuvent vous aider. Ouvrir le lien dans un nouvel onglet Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Pendant la grossesse, Lévothyrox ne doit pas être associé avec les traitements anti-thyroïdiens pour l'hyperthyroïdie. En effet, seules de très petites quantités de Lévothyrox traversent le placenta, alors scary rides blackpool de grandes quantités de médicaments anti-thyroïdiens passent de la mère à l'enfant.

Cela peut résulter en une hypothyroïdie foetale. L'hypothyroïdie ou l'hyperthyroïdie sont susceptibles d'affecter la fertilité. Le traitement d'une hypothyroïdie par Lévothyrox doit donc être adapté sur la base d'une surveillance biologique car un sous-dosage est susceptible de ne pas améliorer l'hypothyroïdie et un surdosage peut entraîner une hyperthyroïdie. La qualité de l'équilibre thérapeutique doit être contrôlée par une évaluation endocrinologique adéquate.

En cas de pathologie cardiaque équilibrée par le traitement troubles coronariens, troubles du rythmel'indication est à discuter au cas par cas. Si le traitement est institué, la substitution est limitée à l'obtention d'une TSH dans les valeurs normales hautes. La surveillance des sujets doit être particulièrement attentive. Une hypertension persistante ou aggravée par la lévothyroxine doit conduire immédiatement à une prise en charge adaptée. S'il existe un risque d'insuffisance cortico-surrénale en particulier, en cas d'hypothyroïdie d'origine hypophysairele traitement par hydrocortisone doit être institué préalablement.

Le soja peut diminuer l'absorption intestinale de la lévothyroxine. Par conséquent, une réévaluation du dosage de Lévothyrox peut être nécessaire en particulier au début ou à la fin d'une supplémentation en soja. Chez ces patients, le maintien de l'équilibre thérapeutique doit être confirmé par une évaluation clinique, voire biologique si nécessaire par un contrôle de la TSH réalisé entre 6 et 8 semaines après la substitution, sauf chez les femmes enceintes où les modalités de surveillance sont à adapter en fonction de l'évolution de la pathologie thyroïdienne et du terme de la grossesse.

Chez les femmes ménopausées présentant une hypothyroïdie et un risque élevé d'ostéoporose, les taux supra physiologiques de lévothyroxine doivent être évités.

C'est pourquoi une surveillance étroite de la fonction thyroïdienne est recommandée. Anticonvulsivants carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne, primidone, barbituriques ; griséofulvine ; rifampicine, rifabutine.

Décrit pour la phénytoïne, la rifampicine et la carbamazépine.