Composition de la crème anti ride

Les caractéristiques principales de cette crème restent de toute manière liées aux composants qui apparaissent aux premières positions de la liste INCI — et ceux-ci persistent à être un agent hydratant synthétique et des huiles de silicone et de paraffine.

Un mélange alliant 30 huiles fait-il vraiment sens? Dans la phase huileuse on trouve par contre également des huiles de silicone et de paraffine. Autre très importante ombre au tableau : la présence de Triethanolamine. Par mesure de sécurité de telles substances devraient être bannies de la composition des cosmétiques.

Composition des crèmes anti-rides

En quoi consiste la base de cette crème? Cette crème devrait plutôt être classée dans les protections solaires. Ses deux ingrédients principaux sont en effet des filtres UV de synthèse. Il est absorbé par la peau, des traces ont été décelées dans le lait maternel. Le troisième est un filtre UV minéral. De telles substances devraient, par mesure de sécurité, être bannies des formules de composition des cosmétiques. Dans les actifs on trouve de la vitamine E, grande protectrice cutanée Tocopheryl Acetate ainsi que du Panthenol Provitamin B5.

Or dans cette crème ce sont 37! Même un autre conservateur, le chlorphenesin se retrouve avant la plupart des actifs de cette crème — la plupart de ces substances sont des substances hydratantes.

Le phenoxyethanol et le composé organo-halogéné Chlorphenesin sont employés en tant que conservateurs. Estée Lauder : Day Wear Plus. Un troisième filtre apparaît à la 12ème position. A propos de la formule de base de cette crème : elle ne pourrait être plus synthétique!

On trouve aussi la substance Tromethamine. Par mesure de sécurité, de telles substances devraient être bannies des formules de composition de cosmétiques.

Crème anti ride quel age commencer zippy

Ce produit ne contient rien moins que 10! Parmi lesquels on trouve du phenoxyethanol, 6 parabens différents ainsi que le composé organo-halogéné Chlorphenesin. Ce qui est vraiment bon pour la peau et les cheveux. Ce qui n'est pas le cas de tous. Le Q10 plus antirides de Nivea et l'Antirides Crème de jour de Cien ont atterri directement en bas de l'échelle.

Les ingrédients des soins anti-âge décryptés

La présence de filtres UV dans leur composition et leur nature les ont disqualifiés. Vendu à près de euros, le pot de 50 grammes de Lift, signé Chaneln'a lui non plus pas eu plus de dix. Non pas pour ses ingrédients, mais parce qu'il se révèle être d'aucune efficacité. Comme quoi, le prix ne fait pas tout. Pour suivre les dernières actualités C'est La Vie, cliquez ici. Retrouvez-nous sur la page Facebook C'est la vie.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Le Huffplay. Fait partie de HuffPost News.

Que vaut la crème anti-rides Cien ?

Tous droits réservés. Caudalie, Nuxe, Les Cosmétiques Carrefour. Cien, Nivea, Chanel. Envoyer une correction.