Prise de poids post accouchement naturel

Deja cette aprem je vais chez la coiffeuse et l'estheticienne me faire les ongles sa compense un peu!!! J'essaye de ne pas me laisser aller mais avec c kilos en trop je deprime presque!!! La semaine pro je commence un regime de 15jours maniere de m'habituer à ne pas trop manger et surtout à ne pas grignoter car c ça mon defaut!!

Toi tu allaites ne fait surtout pas de regime. Alors je crois vraiment qu'il y a 2 choses, l'allaitement donne faim, j'ai tt le temps faim c'est une horreur du coup de mon côté je grignote pas mal et le fait d'être à la maison ça aide pas mais j'essaye de faire un peu de marche dès qu'il fait beau.

Je penserai à maigrir quand je reprendrai le boulot c'est plus facil lol vous avez pris combien durant vos grossesses les filles? C'est pareil pour moi!!! Jai pas regrossi mais jai pas perdu mes kilos de grossesse et avec l'allaitement exclusif je ne perds rien, je stagne pourtant je mange hyper équilibré et rien entre les repas.

Après l'allaitement advienne que pourra :.

Poids après bébé : elles ont perdu trop de kilos et le vivent mal

Coucou les filles moi aussi j'ai regrossie depuis l'accouchement. Allaitement exclusif également. Pourtant je mange correctement. Alala vivement la reprise du sport lol. Ah ça me rassure! Perdu 3kg la 1ère semaine, je me suis dis qu'à ce rythme là je retrouverai vite ma ligne mais voilà depuis il s'est passé 1 mois et je stagne encore tjs au même poids! Donc déçue aussi que ce soit un mythe malgré un allaitement exclusif Soumar2 Message d'origine.

Coucou, alors je ne suis pas la seule!! J'ai pris 25kg pendant la grossesse j'en ai perdu 15j'en suis A -2kg par sèmaine car j'ai repris le boulot mais par contre je n'allaite et pas. Alors moi aussi j'allaite, j'avais lu que l'on perdait du poids pendant l'allaitement, et une vieille sage femme me l'avait aussi dit. Et hier, j'ai vu une sage femme pour la rééducation du périnée et elle m'a dit que c'était faux car le corps n'est pas bête il fait ses réserves pour l'allaitement et qu'il n'y aurait pas de pertes de poids avant la fin de l'allaitement.

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Régime après la grossesse : 3 exemples de régimes à suivre

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Prise de poids après accouchement

Entrez la date de votre accouchement ou la date de naissance de votre enfant jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. J'essaie de concevoir un bébé.

Perte de poids ventre et hanche

Afin de vous fournir la meilleure expérience, le site BabyCenter et ses emails utilisent des cookies et des systèmes de suivi similaires afin de personnaliser le contenu et les publicités que nous vous proposons. Nous utilisons votre information de santé afin de rendre notre site encore plus utile. Lors de votre accouchement, vous avez dû perdre entre 6 et 9 kg qui correspond au poids de votre bébé, à celui du placenta et du liquide amniotique expulsés.

Par la suite, votre utérus retrouvera sa position initiale et son poids normal. Vous serez alors délestée d'un petit kilo supplémentaire. La fatigue, les émotions, la modification du rythme de vie et la réorganisation des priorités monopolisent en effet souvent l'énergie de la maman.

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Il n'est donc pas question de précipiter les choses dans ce moment si important où le rôle maternel et la relation avec l'enfant se construisent. Le meilleur moment pour entreprendre de retrouver votre ligne sans risquer un épuisement physique et mental, correspond à la période où vous sentirez que vous avez retrouvé votre dynamisme, votre vitalité et un certain degré de disponibilité dans votre quotidien.

En revanche, continuez à bien soigner votre alimentation pour satisfaire les besoins de votre organisme et celui de votre enfant, mais aussi pour disposer de toute l'énergie dont vous avez besoin pour retrouver votre forme. N'oubliez pas, en effet, que les calories apportées par les aliments sont votre carburant et celui de votre enfant allaité. Pour retrouver votre ligne après l'accouchement, il n'est pas question de vous lancer dans un régime draconien.

Une simple alimentation équilibrée, adaptée à votre profil, associée à une activité physique régulière, suffit. Voici quelques conseils de bases pour vous guider dans cette chasse aux kilos superflus, en évitant les carences, fréquentes après une grossesse.

Mais si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à consulter une diététicienne ou un médecin nutritionniste pour établir un programme personnalisé.

Les promenades avec bébé sont idéales : vous pourrez allonger leur durée de manière progressive, de même que l'intensité de votre marche. Par la suite, si vous arrivez à vous dégager un peu de temps, ne serait-ce qu'une heure par semaine, le sport associé à une alimentation équilibrée, adaptée à vos besoins, est idéal pour affiner et tonifier votre silhouette.