Aide au regime efficace forum

Attention cependant, il existe un très grand nombre de substituts sur le marché et tous ne se valent pas. Caractéristiques du régime à base de substituts pour maigrir :. Il existe de nombreux régimes à base de substituts de repas. Tandis que certains proposent de remplacer seulement un ou deux repas et parfois des collations par des substituts, d'autres recommandent de remplacer tous les repas. Les substituts de repas ont été conçus, au départ, pour aider les personnes hospitalisées dont la maladie empêchait l'absorption d'aliments solides et l'envie de manger.

Ce type de produits existe toujours et se vend en pharmacie sous différentes marques destinées à l'univers hospitalier. Les substituts de repas sont généralement élaborés à base de protéines poudre de lait écrémé, protéines de lactosérum ou isolats de protéines de sojade glucides sucre, dextrose, sorbitol, miel, sirop de glucose ou glucose-fructosede lipides huile végétale, huile de palme regime au plante ou lécithine de soja ainsi que de vitamines et de minéraux.

On y retrouve également des colorants, des arômes artificiels et naturels ainsi que des agents de conservation. Des substituts de repas plus naturels ont fait leur apparition ces dernières années, ce ne sont cependant pas les plus populaires, ni les plus répandus. Ces produits se vendent en poudre, en liquide ou en barres. Ils renferment généralement à calories, 12 g à 20 g de protéines, 0 g à 10 g de gras, 10 g à 40 g de glucides et 0 g à 3 g de fibres par portion.

La plupart des programmes d'amaigrissement avec substituts de repas recommandent de suivre un menu préétabli incluant des substituts dont la teneur calorique totale varie normalement de 1 à 1 calories par jour, bien que certains atteignent jusqu'à 2 calories. Une fois que le degré d'amaigrissement souhaité est atteint, on recommande généralement de maintenir son poids en remplaçant quotidiennement un repas par un substitut.

Les substituts de repas sont censés être équilibrés en macronutriments et relativement peu caloriques. Leur consommation permet de réduire l'apport en calories sans souffrir de la faim et, par la même occasion, de perdre du poids.

4 raisons pour lesquelles ton régime échoue

Dans certains programmes, on affirme que la précision des quantités de calories contenues dans les substituts est préférable à un régime par lequel on cherche seulement à limiter la taille des portions.

Quant aux programmes qui ont recours à des substituts de repas en barre, ils prétendent qu'un substitut solide augmente la durée de la satiété comparativement à un substitut liquide. Comme dans de nombreux autres régimes, c'est le déficit en calories qui entraîne la perte de poids.

Il est démontré qu'en réduisant la quantité de calories que l'on consomme, que ce soit avec des aliments ou des substituts de repas, on arrive à perdre du poids.

Il semble aussi, selon une étude scientifique, que les sujets qui suivent un plan alimentaire avec substituts de repas et repas ordinaires perdent plus de poids à court terme, comparativement aux sujets qui suivent un régime classique hypocalorique. Il n'est pas recommandé de suivre ce type de régime trop longtemps. En effet, même si certains substituts paraissent complets, rien ne doit remplacer une alimentation saine et variée. De ce fait, il ne faudrait pas prendre l'habitude de consommer ce type de produits pendant plus d'un mois.

Il n'y a pas, à proprement parlé, d'aliments interdits dans le régime substituts de repas. Tout dépend de la méthode choisie et du contexte. On sait cependant que, comme dans tous les régimes, certains aliments aideront à la perte de poids. Tandis que d'autres pourront la freiner. Voici une liste des aliments à privilégier et de ceux à éviter dans le cadre du régime substituts de repas :. Sauf indications médicales particulières, la consommation de substituts de repas n'est pas recommandée.

Pour perdre du poids durablement, rien ne vaut une alimentation variée et équilibrée. Oui, il est préconisé d'inclure une activité physique dans tout régime. Les coupes-faim ne sont pas plus efficaces! Mais ouain, rien de bon à long terme, malheureusement. Sinon, tout le monde se pitcherait dessus intense. Bravo Lyne. Surtout si tu ne désires pas te ruiner en utilisant des coupes faim toute ta vie.

À mon avis, le terme as un sens beaucoup plus large. En effet. Cependant le biologiste en moi ne peut se retenir de te mentionner que les bélugas son des baleines à dents… elles ne mangent pas de plancton… ni même de krills petites crevettes qui sont consommées par les baleines à phanons.

Les bélugas mangent … des poissons! Hahaha… je trippe sur ce genre de commentaire!!! Tu te mélange entre les nutritionnistes et les diététistes. En fait, vous avez raison en ce qui à trait aux autres provinces canadiennes. Beaucoup de temps. Accepter que ça aille lentement. Accepter que ça parte petit à petit et enraciner les bonnes habitudes. Pas à une vitesse de fou, vraiment pas, mais pour une fois depuis mettons 20 ans que je lutte contre ce problème de poids, je perds du poids et je ne le reprends pas.

Toutefois, le but espéré est plutôt de prévenir de certaines maladies. Voici un excellent article qui en parle, justement écrit par une nutritionniste qui semble compétente!

Regime obligatoire : régime rapide et efficace forum

Je dois dire que je me suis également reconnue dans tout ça. Notre mode de vie sédentaire ne nous permet pas de manger autant de protéines et maigrir.

Par exemple, si remplace par énormément de fruit, ça peut devenir un régime de type haut en glucide…. Je donne une formation qui consiste à utiliser la conscience du corps pour réduire notre poids. Notre corps a sa propre conscience… qui est différente de la nôtre. Dans cette formation, je montre aux gens comment dialoguer avec le corps et comment laisser le corps leur répondre. Tout ça se fait naturellement et par choix.

Approche tout à fait différente de ce qui existe sur le marché présentement… et ça fonctionne! De quelle énergie parlez-vous? En France, il y a le Dr Zermati qui a écrit des livres très intéressants à ce propos. En quelques mots, il explique et prouve! Arrêter de culpabiliser, juste écouter mon corps, arrêter de vouloir tout contrôler, et bouger avec plaisir. Et bien au total, en 10 ans, elle a du prendre qqchose comme 15kg un peu plus de 30lbs.

Bonjour Laura, Je suis la nutritionniste qui a collaboré avec Olivier pour cette infographique. Merci pour ton commentaire tout à fait pertinent. Je suis en léger surpoids depuis mon adolescence IMC de 26 à 28 suivant les périodes. Mais après une séance de natation, je mangeais tout le paquet de biscuits…. Excellent article encore une fois Olivier! Je suis sur que tu sais de quoi je parle! Le monde des régimes est un peu comme une sirène, tu es attiré par son chant qui te promet de te débarrasser de ces kilos superflustu cèdes… et tu sombres.

Malheureusement pour moi elle ne travaille pas dans ma région mais ce serait bien que tous les professionnels de la santé se mette au niveau de leur patient au lieu de les stigmatiser sans arrêt. En effet, cela peut varier à travers le globe.

Excellent article! Pratique abandonnée depuis longtemps pour des raisons que tu connais probablement!

Jdrf bike ride colorado

Apprendre à lire les étiquettes, éviter de focuser seulement sur le nombre de calories et se concentrer sur des choix judicieux: produits faibles en gras, sucre, sel, mais hautement nutritifs fibres, proteines, vitamines etc. Ensuite, connaître les ingrédients à éviter; ceux qui stimule le cerveau, procurant un sentiment de plaisir et créant une dépendance au même titre que la drogue. Les grandes compagnie ajoutent ces additifs à leur produits pour rendre les consommateurs accro, rien de moin.

En Thaïlande, les gens sont mince et mangent constamment. Il faut se laisser du temps, y aller progressivement et être indulgent envers soi-même. Elle compare les résultats 4 types de régimes différents et nous montre des résultats impressionnant.

Particulièrement pour un type de personne en particulier. Plus tu serais insulino-résistant, plus tu devrais restreindre les glucides pour obtenir des résultats. Donc je me fais ma propre idée sur ce qui concerne ma santé.

Club-Regime. com Club-regime.com

Conclusion faite vos recherches et ailleurs que dans le 7 jours et écho vedette, je vous en supplie! Le meilleur: Weignt Watchers car il mise sur des changements dans le mode de vie. Le plus difficile: Weight Watchers pour la même raison. Bref, pour perdre du poids il faut bouger, manger sainement, suivre le guide alimentaire canadien ou méditerranéense permettre des gâteries. Très très bon article merci.

Il est préférable de consulter un e dieteticien ne ; cle. Très bon article qui synthétise très bien les dangers des régimes. Je suis jeune diététicienne nutritionniste française, vous comprenez que cet article me touche particulièrement. Pourquoi je vous dis ça? Cela aiderait, je pense, à changer les mentalités de la population; nous, diététiciens nutritionnistes, essayons chaque jour de faire reconnaître notre profession, peut être pourriez vous y participer?

Je vous remercie par avance, et pouce levé pour vos articles, vous faites un travail énorme. Si je pouvais remonter le temps et montrer cet article à une amie quand elle a commencé la folie des régimes… Tous plus restrictifs les uns que les autres. Et beaucoup carrément dangereux : ne plus consommer que du café et des compléments alimentaires pour tenir le coup pendant un long jeûnemanger du coton pour tromper la faim, etc.

Résultat, elle est passé de petite fille légèrement enrobée et encoreoui car elle a commencé les diètes à 11 ans, à femme adulte en obésité morbide. Après plusieurs années de différents régimes seule ou en groupe.

Je vivais énormément de deuils différentsde solitude et de stress au travail. Juste ne pas en reprendre est une tâche en soit au quotidien. Si cela pouvait être compris, on avancerait sûrement pas mal dans les problèmes de poids.

Cette alimentation ne vise pas a perdre du poids mais bien a se sentir mieux dans notre corps. Je te mets au défi de venir gouter a mes plats qui sont tres nombreux et délicieux et tres équilibrer aussi.

Je fais des desserts a tomber a terre. La médication et la maladie sont loin derriere moi.

Dommage,je ne fais plus vivre la pharmacologie. Ma bouffe goute le ciel et la vie!! Oui je connais bien la diète hypotoxique.