Perdre du poid rapidement sans danger 2014

Trop de fibres tuent les fibres ", conclut la nutritionniste. Le corps est conçu pour pouvoir puiser dans ses réserves, au cas où. Mais si le "au cas où" dure plusieurs années de régimes successifs et d'effet yoyo, les réserves s'épuisent vite. La fatigue chronique peut devenir intense, et les conséquences des carences de longue durée peuvent être sévères. Mentalement, cet effort constant accompagné de frustration quotidienne demande beaucoup d'énergie.

Si un régime draconien frustre le corps, il frustre aussi le mental. La nourriture est un composant important de notre vie, notre culture, nos valeurs, notre plaisir et notre vie sociale. Outre la désocialisation, vouloir maigrir vite peut entraîner de graves maladies et troubles psychologiques, comme la dépression. Voir son corps changer n'est pas anodin, mais ne pas le voir changer est parfois bien pire. Le fait de ne pas se voir tel que l'on est, la dysmorphophobiepeut entraîner l' anorexie mentale.

Elles ne se rendent pas compte de leur perte de poids, et veulent perdre toujours plus. Ces états mentaux peuvent engendrer des vomissements volontaires, et problèmes de santé multiples, pouvant aller jusqu'au décès.

Maigrir vite - Tous nos conseils pour perdre du poids rapidement

Vouloir maigrir vite se traduit parfois par des années de régimes déséquilibrés. Un bagage difficile pour le corps, mais aussi pour rattraper des habitudes alimentaires normales. Réapprendre à se faire plaisir, et à écouter ses besoins et ses envies est alors le plus gros du travail.

C'est ce que rapporte Laëtitia Knopik : "Il existe des personnes qui ont totalement perdu la sensation de faimà force de s'interdire de la ressentir. Plus d'informations sur le site de Laëtita Knopik.

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Pourquoi mincir vite est risqué pour la santé Par Marion Surateau. Ajouter aux favoris Annemarie Gorissen - iStock. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Voici donc mes conseils :. Vers 11h : une pomme ou une poire, avec la peau. Elles permettent de moins restreindre les apports caloriques, elles seront TOUJOURS adaptées au patient sportif ou sédentaire, à ses capacités physiques, physiologiques et à ses goûts, son emploi du temps etc.

Merci par avance pour cette synthèse… Cordialement vôtre. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web.

Et peut-être vous conseillera-t-il une autre prise en charge que celle que je propose. Prendre le temps de bien mastiquer. On vous prend pour qui?

Et au fait quelles sont les formations de ces coachs?

Ces personnes vendent un produit, un concept, ils fonctionnent à la commission et se fichent complètement de votre santé. Et avant de parler à votre Pharmacien de votre éventuel surpoids, prenez donc plutôt conseil auprès de votre médecin qui vous connait bien et qui vous adressera peut-être à un professionnel de la nutrition.