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Malgré des performances irrégulières au volant de sa Haas, Romain Grosjean continue de tout donner cette saison. Sans surprise, ses vacances devraient se montrer aussi rythmée que ses courses. Au programme: entraînement et un triathlon.

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Je vais faire un triathlon puis ensuite je passerai dix jours de vacances loin de tout. Lire la suite sur RMC Sport. Sport Accueil. RMC Sport 27 juillet Voir les photos. Le Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche conclura la première partie de la saison de Formule 1. Les pilotes pourront ensuite profiter de trois semaines de vacances avant la reprise du championnat.

Numbers change, performance remains. Gearing down from 7 to 3 colours: for the F1 season we'll be out on the tracks with Red, Yellow and White tyre colours. Car qui dit grande taille dit plus de poids sur la balance.

Car depuis longtemps, la réglementation imposait un poids minimum pour les voitures, pilotes compris. Un poids plume offrait donc plus de libertés aux écuries pour placer à des endroits stratégiques des lests pour atteindre ce minimum syndical, tout en favorisant la performance. Pas de panique pour les petites portions du paddock, des lests pourront être ajoutés pour atteindre ce poids minimum, mais ils devront obligatoire se situer au sein du cockpit.

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Afin de ramener un peu de spectacle, la FIA a décidé de rehausser encore une fois la limite en carburant des monoplaces. Demandez à Alonso, il doit en avoir un souvenir impérissable. Devant les reproches des fans perdus, les dirigeants de la F1 ont décidé de simplifier tout cela. Ainsi, les écuries devront se forcer à jouer le jeu des qualifications malgré un départ promis en fond de grille.

Une décision sensée, une! Afin de ne plus faire perdre de temps aux équipes, ces inspections seront désormais réalisées en interne, par les écuries elles-mêmes.

Les formations devront envoyer une déclaration la veille des premiers essais libres, au plus tard à 18h, assurant la conformité de leur voiture. Les équipes qui manqueraient cette deadline ne seraient pas autorisées à prendre part à la course. Désormais, le drapeau ne sera plus le seul signal officiel indiquant la fin de la course.

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Des modifications vont également être apportées lors du départ. À partir deils pourront y prendre part.

Ils seront autorisés à rejoindre la piste une fois que la dernière voiture sur la grille aura passé la sortie des stands, avant de rejoindre leur position de départ dans les stands. Pour un public non-averti, la procédure de fin de mise en place de la Safety Car a pu sembler compliquée par le passé. Rassurez-vous, nous ne nous attaquerons pas à celle de la voiture de sécurité virtuelle, il y aurait trop à dire sur son utilité et son utilisation.

Revenons donc à la Safety Car classique, celle qui entre en piste et regroupe le peloton pour notre plus grand plaisir.