Faire maigrir linterieur des cuisses

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos et fléchissez les jambes. Placez une swiss ball entre vos jambes, puis soulevez le bassin. Tenez la position entre 30 et 60 secondes, tout en pressant la balle entre vos genoux.

Revenez au sol. Cependant, pour des effets visibles, il faudra multiplier les séances. Cette technologie s'appuie sur le froid pour détruire les graisses dans des zones bien localisées.

Cette technique s'effectue grâce à un appareil qui va exposer la zone concernée à un refroidissement extrême environ une heure. Comptez environ euros par zone. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Fitness jambes. Accueil Forme Fitness Fitness jambes. Forum santé. Une des principales raisons de la prise de poids au niveau des jambes est souvent la rétention d'eau, qui fait gonfler les cuisses.

Une seule solution existe : boire beaucoup, et de préférence de l'eau. On garde donc près de soi, dans sa voiture ou au bureau, une bouteille d'eau minérale et on boit au minimum 1,5 litre d'eau par jour. On opte aussi pour du thé vert de préférence aux propriétés diurétiques.

On augmente la quantité de nos plats avec des légumes. La pizza est un peu raplapla? On n'ajoute plus de gruyère ou de lardons mais quelques légumes comme des tomates ou des oignons.

Il n'y a pas suffisamment de spaghettis pour toute la famille?

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On ne recuit pas des pâtes mais ajoute dans le plat des légumes préalablement cuits et découpés en fines lanières courgettes, carottes, poivrons Coloré et tout aussi bon!

En d'autres termes, on contrôle sans effort la taille des portions consommées en utilisant une assiette plus petite que d'habitude ou en mangeant avec une fourchette à salade pour prendre naturellement des petites bouchées.

Plus on prend du temps pour manger, plus le cerveau enregistre que l'on a assez mangé.

Faire maigrir linterieur des cuisses

De même, on fait attention à ce que l'on déguste en s'éloignant de la télévision, de l'ordinateur ou de toutes autres distractions. On ne consomme plus de plats industriels déjà préparés.

On cuisine nous même notre gratin dauphinois, riz basmati et pavé de saumon ou ratatouille maison. En effet, les plats achetés dans le commerce sont bourrés de matières grasses et riches en sels, sucres et autres additifs alimentaires. Préparé, ses repas permettent de contrôler naturellement ce que l'on mange et de limiter l'ajout inutile de nutriments.

On s'autorise et planifie un écart alimentaire une fois par semainepour éviter de craquer à un moment donné en mangeant tout ce qui passe sous le bras! On planifie à l'avance sa tartiflette préférée ou son gâteau au chocolat adoré : ça n'a l'air de rien mais en faisant cela, on reste concentré et résiste aux autres tentations.

En plus, on n'a pas de perte de motivation ou d'envie irrésistible d'aliments interdits. Le but est de manger en se faisant tout de même plaisir, non?

Si on suit ces conseils en pratiquant régulièrement du sport, on est sûr d'observer à long terme un amaigrissement des cuisses. Boire beaucoup d'eau, manger plus de fruits, arrêter les aliments commercialisés trop gras et trop sucrés Il suffit souvent d'un rien pour améliorer son alimentation et optimiser la fonte des graisses et le renforcement musculaire.

Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d'entraide.

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Pour maigrir des cuisses, il faut privilégier l'exercice de sport d'endurance qui font travailler les membres inférieurs. Ci-dessous une liste des cinq activités sportives les mieux appropriées pour muscler et affiner ses cuisses :. La course à pied. Contrairement aux idées reçues, le footing ne muscle pas les cuisses au point de les voir grossir à vue de nez En effet, pour affiner les cuisses et les renforcer sans trop développer leur masse musculaire, il suffit de privilégier l'endurance plutôt que la vitesse.

Celle-ci permet de puiser dans ses réserves de graisse et d'affiner sa silhouette. Pour plus d'efficacité, on opte pour des séances de 30 minutes minimum à effectuer trois fois par semaine. La corde à sauter. Couplée à la course à pied, on peut également faire de la corde à sauter pour muscler et raffermir ses jambes. Les foulées bondissantes et multibonds permettent de gagner en tonicité.

Résultat au bout de quelques sauts croisées, en fente, en avançant, comme on faisait quand on était petite fille, les jambes sont musclées mais fines puisque le temps de contraction est trop court pour que les muscles gonflent. On commence par une série de dix sauts et on augmente selon son endurance La natation. On l'adopte car en plus de nous détendre, elle amincie les cuisses et participe à la disparition de la cellulite! Pour un résultat optimal, on privilégie une nage qui allonge les jambes en utilisant des palmes.

Pour cela, pliez les jambes afin que vos talons se touchent et rapprochez-les au maximum de vos fesses. Faites alors des battements avec vos jambes, comme si elles étaient des ailes de papillon, en rapprochant vos genoux du sol à chaque battement. Effectuez des séries de 50 répétitions, en vous octroyant une pause hydratation entre chaque série. Sur le côté droit, appuyez-vous sur votre bras, en posant la main gauche devant vous. Passez alors la jambe gauche au-dessus de la jambe droite, posez le pied à terre puis relevez et abaissez lentement la jambe droite.

Procédez ainsi en 3 séries de 15 mouvements, avant de changer de côté.