Menu regime proteine gratuit

Vous pouvez également manger un fruit, mais attendez au moins 30 minutes pour une meilleure digestion. La salade de concombre est idéale en entrée. Pour lui donner plus de goût, on opte pour la marinade! Servez du riz et un bol de crudités choux, carottes, pousses de soja, poivrons, etc. Évitez la friture. Privilégiez plutôt la cuisson au four ou la grillade pour cuire votre poisson. Coupez ensuite les légumes en julienne carottes, courgettes, poivrons et poireaux par exemple et émincez un oignon.

Répartissez le tout dans les papillotes, versez un peu de persil haché et enfournez pendant 20 minutes. Petit déjeuner. Soupe de potiron Cabillaud en papillote aux épinards g Fromage blanc. Ce régime est déconseillé aux insuffisants rénaux et peut endommager les reins en cas d'apport trop important de viandes et poissons au quotidien. De plus, certains régimes hyperprotéinés indiquent que les viandes rouges sont à consommer à volonté, elles contiennent cependant des acides gras saturés, même dans les morceaux maigres, qui auront tendance à faire augmenter le taux de cholestérol sanguin.

À long terme, ce type de régime hyperprotéiné représente donc un risque pour le système cardiovasculaire.

Quelle que soit votre situation, suivre un régime hyperprotéiné sur le long terme n'est pas recommandable. Avec un tel régime, vous êtes presque assuré de reprendre le poids que vous aviez perdu et de fragiliser votre organisme.

Rien ne vaut une alimentation de haute qualité nutritionnelle et variée pour atteindre et maintenir un poids santé. Contrairement aux croyances populaires, le régime hyperprotéiné n'est pas adapté à la pratique intensive d'un sport qui demande un apport en glucides pour reconstituer le muscle après l'effort. Adopter un régime protéiné ne favorise pas la prise de masse, on considère d'ailleurs qu'un apport supérieur à 2g de protéines par kg et par jour n'a plus aucun intérêt pour l'organisme.

C'est même à ce moment que cela devient dangereux. Il existe une variante végétarienne au régime protéiné.

Cette variante est uniquement à base de protéines végétales et a le mérite de ne pas favoriser la consommation de viandes rouges riches en acides gras saturés. De plus, elle convient aux végétariens.

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Dans cette variante les protéines animales sont remplacées par des céréales, des oléagineux, du tofu, du soja ou encore des similis viandes à base de céréales. Le régime protéiné végétarien favorise aussi la consommation de légumes et de graisses de qualité.

Les féculents ne sont pas bannis mais leur consommation est modérée. Il semblerait que ce régime protéiné végétarien soit une bien meilleure option pour la santé. À la suite d'un régime aussi restrictif, la reprise de poids et l'effet yo-yo sont quasiment inévitables. Pour éviter cela, rien ne vaut un régime varié et équilibré combiné à une activité physique régulière. Ce régime est, à mon sens, l'un des plus dangereux pour l'organisme puisqu'il fragilise le système rénal et peut engendrer des complications cardiovasculaires importantes.

Avec les nombreuses restrictions qu'il implique, il a également tendance à isoler la personne qui suit le régime et n'aide pas à prendre de bonnes habitudes alimentaires. En parallèle, l'impact écologique de ce type de régime est considérable au vu des quantités bien trop importantes de viande consommées.

En conclusion, je ne recommande en aucun cas ce type d'alimentation qui va à l'encontre de toutes les recommandation nutritionnelles sensées.

Principes Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Avis de la diététicienne.