Regime blanc avant coloscopie

S'abonner au magazine.

7 astuces pour maigrir kilos

Régime sans résidu : les aliments à privilégier et à supprimer avant une co Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris.

Informations médicales avant la réalisation d’une coloscopie

Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest.

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Pourquoi le régime sans fibres est-il préconisé avant une coloscopie? Constance Durand. Une coloscopie diffusée en direct à la télévision anglaise. Parfois, il sera nécessaire de faire une nouvelle coloscopie pour compléter le traitement ou contrôler si celui-ci a été efficace. Toutefois, si vous suivez un traitement, vous devez le prendre avec un peu d'eau.

Regime blanc avant coloscopie

Le côlon doit être parfaitement propre pour permettre un examen précis et réaliser les gestes thérapeutiques utiles. Pour cela, vous devez ingérer un liquide de lavage intestinal la veille de l'examen, et l'avant-veille un laxatif. Vous devez suivre à la lettre les instructions qui vous seront données pour cette préparation, notamment le régime alimentaire sans résidu pendant les jours qui précèdent la coloscopie.

Malgré des consignes bien suivies, la préparation peut parfois s'avérer insuffisante et faire renoncer à la poursuite de l'examen. Celui-ci pourra alors être reprogrammé ou complété par un examen radiologique. Si vous devez pendre des médicaments, leurs effets peuvent être modifiés par le lavage intestinal. Ceci concerne également la pilule contraceptive.

Dr. Anne-Laure TARRERIAS

Vous devez faire une coloscopie dans 3 jours. Pour la préparation de cet examen, vous devrez suivre un régime alimentaire sans résidus. Vous devez donc prévoir un conducteur ou un moyen de transport autre que votre véhicule personnel pour le trajet de retour à votre domicile. Entre chaque patient, et suivant la réglementation en vigueur, l'endoscope est désinfecté et l'ensemble des accessoires utilisés pinces à biopsie, etc.

Ces procédures font références pour prévenir d'éventuelles transmissions d'infections. Tout acte médical, investigation, exploration ou interventions sur le corps humain, même conduits dans des conditions de compétence et de sécurité conformes aux données actuelles de la science et de la réglementation en vigueur, comportent un risque de complication.

Dans le cas des syndromes HNPCC-Lynch, la qualité de la préparation est fondamentale car les lésions à détecter sont de petites tailles et souvent planes.

Pourquoi suivre un régime sans résidus

Dans cette situation, il faut refaire la coloscopie dans un délai de moins de 3 mois. Nous y voici! Cette préparation comporte 2 parties : un régime, puis le lavage intestinal proprement dit. Ces petits pépins peuvent se loger dans le côlon et résister à la purge.