Perdre du poids avec zumba fitness français

Dans une perspective sportive, des danses comme la zumba permettent de perdre du poidstout en profitant d'une ambiance agréableet de prendre de la masse musculaire, selon l'intensité de la pratique.

En effet, pour faire du sport, se tonifier et perdre des hanches sans programme minceur, la zumba est le sport idéal! Mais alors comment perdre de la graisse de cette manière?

Voyons ça tout de suite! Comme bon nombre de sports, la zumba est une danse qui peut potentiellement être idéale pour mincir. Reste à savoir comment! Car oui, chaque activité sportive travaille différents musclesdifférentes parties du corps, et il convient de maîtriser ce point. Entre fessiers, hanches, abdos, la zumba ne travaille pas les mêmes choses qu'un footing! Tout d'abord, faisons un petit rappel. La zumba est un type de danse, festivequi, à travers des mouvements toniques et rapides, permet de faire travailler le cardio de manière très efficace.

Créée dans les années par Alberto Perez, elle est rapidement devenu très populaire dans le monde, et pour cause!

En combinant un caractère ludique et sportifon pourrait parfois rapprocher la zumba du fitness, où les gestes se lient intimement à la musique. C'est donc ça, le secret de cette danse : elle tonifie l'ensemble du corpsde manière uniforme, et permet de se dépenser énormément en peu de tempsdonc, de maigrir vite. On dit même qu'une séance de zumba permettrait de brûler calories, histoire de garder la ligne, rien que ça!

Et le petit secret de cette danse si botox orgânico para que serve est qu'elle fonctionne par intervalle, ou fractionné. C'est à dire qu'elle oscille entre temps calmes et temps très dynamiques. Nos objectifs de perte de poids ne sont donc pas obligés d'être ciblés, puisque c'est de manière complète que les fessiers, les abdominaux, le ventre ou les cuisses seront mis à contribution.

Une manière de maigrir des cuisses et de perdre quelques kilos en même temps. Une séance se compose généralement d' une dizaine de pasqui vont tour à tour jouer sur le renforcement musculaire, autant que sur les calories brûlées.

Chaque mouvement dure entre trois et quatre minutes, ce qui nous laisse le temps de bien prendre conscience qu'on est en train de faire du sport, du vrai! C'est dans une perspective globale que la zumba s'impose donc dans nos routines sportives, de sorte que l'amaigrissement se fait sur la durée. Car oui, en plus de combiner des dépenses énergétiques, la zumba est aussi un plaisiroù le pouvoir de la musique se marie au sport.

Et oui, on a vu que la zumba est idéal pour maigri vite de l'ensemble du corps, mais ça n'est pas tout. Et oui, en véritable sport complet, cette danse permet également de se tonifierde se muscler, grâce à un enchaînement rapide de mouvements. Une manière d'être plus tonique en quelques cours. Au même titre que le vélo elliptique ou le footing, cette activité cardio-vasculaire a cette particularité qu'elle développe également des moments plus calmes, où les étirements et le repos du corps sont de mise.

De cette manière, les membres pourront récupérer plus facilement. En intervalle ou en fractionné, la zumba est favorise les défenses du métabolisme, l'élimination des graisses, et, surtout, la prise de muscle. Alors, bien évidemment, vous ne vous transformerez pas en Rocky en quelques jours, mais vous allez pouvoir vous sculpter sans vous en rendre compte, pas mal non?

Les abdominaux, la taille, mais aussi le torse sont très sollicités en zumba, notamment grâce aux mouvement que l'ont exercent sur la partie basse du corps, et qui rend les muscles beaucoup plus réactifs. Tout ceci est bien évidemment valable lorsqu'on la pratique de manière régulière, et associé à une alimentation équilibrée.

De quelle manière danser la zumba peut nous permettre de maigrir ?

Alors qu' une séance dure entre 45 minutes et une heure échauffement compristout sera mis en oeuvre pour faire de votre entraînement celui d'un vrai sportif, pour maigrir durablement! De plus, alors que votre expérience ira de paire avec l'efficacité des mouvements de dansevotre coach sportif voudra peut-être augmenter progressivement la difficultéen accrochant à vos membres chevilles et poignets des petits poids, histoire de donner à vos efforts une récompense concrète!

À noter toutefois, que pour démarrer la zumba et essayer de perdre du poids grâce à cette danse, un minimum de condition physique est demandéde sorte à ne pas se retrouver perdu en plein milieu d'exercice. Pour vous entraîner, et vous habituer à la vitesse et à l'enchaînement de postures, n'hésitez pas à commencer par l'aérobic.

On l'aura compris, à la place de faire un régime drastique et frustrant, pratiquer la zumba s'avère être beaucoup plus efficace, en plus d'être amusant. Ce sport permet donc de se muscler un peu, de faire travailler tout le corps, et est, de ce fait, une danse véritablement complète. Toutefois, comme tous les sports, les résultats ne sont visibles qu'au bout d'un certain temps, et la régularité est la clé du succès.

Alors qu'elle constitue un très bon entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire, il est de bon ton de prendre en considération sa motivation, mais aussi ses propres critères pour réussir au mieux à progresser. Et parmi ces critères qui permettront à notre coach de nous créer un programme le plus adapté possibleon retrouve :. En résumant un peu la situation, il vous sera alors possible de déterminer vos objectifs concretset de perdre du ventre, des cuisses ou des hanches, de manière beaucoup plus ciblée.

En adéquation avec la discipline, vous voilà prêt à vous coordonner dans une séance personnaliséeet où les pas s'enchaînent dans votre intérêt. Mélange de salsa, de flamenco, mais aussi de reggaeton, la zumba est un sport qui plaît. Il permet de faire jouer notre sensualité à certains instants, tout comme notre dynamisme à d'autres moments.

Même si l'enchaînement des pas de danse est parfois un peu difficile à suivre, ne vous découragez pas, et pensez à vos objectifs! Pour vous motiver, sachez que des records de perte de poids ont été enregistrés grâce à la pratique de la danse zumba!

En Amérique, par exemple, une étude indique que sur 12 participants à un cours de zumba, le nombre moyen de calories dépensées serait proche de en une heure d'activité! De quoi faire rêver plus d'un! Vous cherchez le cours de danse parfait? Lorsqu'on décide de faire de la zumba en salle, on est grisé par l'ambiance, et la motivation générale pour s'amuser et se dépenser. Une séance comporte une dizaine de pas différentssouvent facile à suivre, oscillant entre mouvements rapides et mouvements lents, que tout le monde reproduit en même temps, en harmonie.

Perdre du poids avec zumba fitness français

Mais il arrive que notre emploi du temps ou notre situation géographique nous empêchent de nous déplacer. C'est la raison pour laquelle, pour maigrir, il est totalement possible d'opter pour la zumba, mais à la maison! Et oui, la danse est un sportmais aussi une activité à part entière, qui ne nécessite pas grand chose d'autre que sa forme physique et sa bonne humeur.

Vous êtes paré? Alors tout ira bien pour vous! Le premier conseil, pour réussir à faire efficacement de la zumba et perdre du poids par la même occasion, est de vous munir d' une tenue adaptée.

Confortable et pratiqueil pourra alors s'agir d'un jogging, d'un legging, d'une bonne paire de baskets, sans oublier la serviette et la bouteille d'eau. Et oui, l'enchaînement de pas est souvent intense en zumba! Un professeur en lignecomme ceux présents sur Superprof, vous donneront alors accès à des enchaînements personnalisés. Les chorégraphies étudiées sont faites de telle sorte que la perte de tissu adipeux se fera naturellement.

La Zumba, kézako? Maigrir en oubliant qu'on fait du sport La Zumba est un sport amusant à pratiquer où l'on reste féminine et sexy en ce qui concerne les femmes. La Zumba, un sport aux nombreux avantages et bienfaits La dépense calorique est élevée : selon ses promoteurs, un seul cours de Zumba correspond à une déperdition de et calories.

Mon bilan minceur gratuit en 3 min. Votre taille cm. Votre poids kg. Vous aussi, donnez votre avis! Maigrir en dansant! Vous aimez danser? Ou vous aimeriez danser mais vous n'osez pas? Vous aimeriez maigrir?

Voici quelques conseils pour trouver le style et le cours qui vous vont. Courir à jeun: attention danger! Vous pensez que courir à jeun vous fait brûler plus de calories? Attention, courir le ventre vide peut s'avérer néfaste pour la santé. Julian Boual de Home Gym nous explique les risques de cette pratique pourtant largement répandue. Vous n'avez pas trouvé votre bonheur?

Accédez aux dossiers Comment maigrir Maigrir sans régime Comprendre son surpoids Thérapie comportementale pour maigrir Sensations alimentaires Mieux manger Régimes Danger des régimes ABC des régimes Méthodes alternatives Médecines douces Produit pour maigrir Moments clés pour maigrir Perdre ses kilos en trop Psychologie et bien-être Émotions et alimentation Gérer ses émotions Confiance en soi Nutrition et santé Alimentation et santé Prévention santé Allergie alimentaire Alimentation et bien-être Bien manger Manger équilibré Guide des aliments Guide des nutriments Recettes Entrée Plat principal Accompagnement Dessert Boisson et cocktail Forme et beauté Bienfaits du sport Quel sport pour maigrir Maigrir par zone Soins minceur Astuce beauté Poids et santé IMC et repères Obésité et surpoids Maladies liées au poids Troubles alimentaires Médicaments et chirurgie.

Linecoaching en 2 minutes. En savoir plus. Linecoaching c'est Maigrir sans aliment interdit Un programme sur mesure Des coachs au quotidien Des outils interactifs. Un coaching humain. Découvrir le coaching. Inscription à la newsletter.

Une question sur la méthode?