Masque cheveux huile dolive beurre de karité tunisie

Terminez en effectuant votre shampoing habituel : vous pourrez avoir besoin de deux applications pour enlever l'excédent du masque. Si vous avez les cheveux très abîmés, n'hésitez pas à renouveler l'opération une fois par semaine. Pour être en bonne santé, les cheveux ont à la fois besoin d'hydratation et de nutrition.

Il est donc important de réaliser régulièrement des masques complets, pour les protéger et éviter la casse. Quelques ingrédients très simples vous permettront de concocter un soin naturel et très efficace.

Le beurre de karité bio sera un excellent produit de base pour nourrir la fibre capillaire! Attention toutefois, il s'agit d'un actif très riche.

Masque cheveux huile dolive beurre de karité tunisie

Si vous avez les cheveux fins, vous devrez donc faire attention à la quantité utilisée : une noisette suffit! Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de beurre de karitéune cuillère à soupe de miel et un yaourt nature.

Le miel et les acides lactiques présents dans le yaourt contribueront à retenir l'hydratation, rendant ainsi les cheveux beaucoup plus doux, souples et brillants. Répartissez le mélange sur l'ensemble de votre chevelure, et laissez poser entre 20 minutes et une heure avant le shampoing.

Vous serez surprise des résultats de ce soin très simple et économique! Le beurre de karité contient notamment des vitamines A, D, E et F, parfaites pour nourrir et protéger la fibre capillaire. Mais cet actif a bien d'autres avantages. Il contient notamment des phytostérols, qui jouent un rôle protecteur contre les effets néfastes du soleil.

L'huile d'argan est quant à elle reconnue pour son action hydratante, protectrice et revitalisante. L'huile d'avocat ou de ricin favorise la pousse du cheveu, alors que l'huile d'amande douce protège et apaise.

Recette regime fitness

Elle est particulièrement recommandée pour les cuirs chevelus sensibles et irrités. Une fois que vous avez choisi votre huile, il vous suffit de la mélanger à une noix de beurre de karité très nourrissant. Vous pouvez également opter pour un autre beurre végétal. Pour avoir des cheveux aussi beaux que Raiponce, il n'est pas nécessaire d'investir des centaines d'euros en produits capillaires de luxe. Vous pouvez tout simplement faire un masque maison à base de beurre de karitéqui vous permettra de nourrir, soigner, hydrater et embellir votre chevelure.

La recette est simple. Prenez des quantités équivalentes pour chaque ingrédient. Mélangez enfin avec une fourchette. Pour bénéficier de toutes les propriétés du beurre de karité, privilégiez toujours un beurre issu de l'agriculture biologique et non raffiné. Ne ratez aucun article de Bibamagazine. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Un masque gourmand avec du beurre de karité Les femmes se plaignent plus facilement des cheveux gras Un bain d'huile pour cheveux très abîmés Pour les cheveux très abîmés, manquant d'éclat et de brillance, la meilleure solution est d'opter pour les bains d'huile. Favorise la pousse des cheveux. Huile nourrissante et hydratante. Ajouter quelques gouttes dans votre shampoing ou appliquer directement sur les zones concernées.

L'huile d'ail a des propriétés antibactériennes, anti fongique et des propriétés médicinales antiviraux. L'huile d'ail peut être utilisé à la fois oralement et par voie topique. Préparer l'huile d'ail par broyage et trempage dans l'huile végétale ou de la vapeur de distillation.