Comment se motiver a faire un regime hypocalorique

Si vous ne l'avez pas déjà fait : répondez à ce mini quiz qui va vous permettre de savoir où vous en êtes et d'identifier les points que vous devez travailler en priorité pour obtenir le corps que vous voulez durée estimée : 1 min. Pour se poser une question qui peut paraitre simple, voire même simpliste à première vue, mais qui en réalité est beaucoup plus complexe que ça. Pourquoi vouloir faire telle ou telle chose?

Comment se motiver pour maigrir ? 8 conseils pour se motiver à faire un régime

Que souhaite-t-on gagner pour soi-même en accomplissant cela? Et vous aussi, vous saurez si vous vous êtes posé la question avant de commencer. Ainsi, dès que vous avez un coup de mou : vous vous en rappellerez et vous verrez que la motivation reviendra tout de suite.

Quand vous avez une baisse de motivation et que vous avez envie de grignoter ou de manger quelque chose pas sain ou que vous avez la flemme de faire votre séance de sport. Pour se faire, il faut vous imaginer en train de réaliser les actions qui composent cette habitude. Pour parvenir à réaliser ce que vous souhaitez réaliser, il faut faire les bons choix. Quand on est confronté à une envie, ou au contraire à une flemme, il faut comparer les deux avenirs possibles.

Imaginez les conséquences de vos actions et vous verrez que vous prendrez toujours la bonne décision. Alors gardez bien ça en tête, quand vous avez une petite flemme : vous êtes déjà en train de réaliser la partie la plus difficile. Peu importe ce que vous faites, il y a toujours une ou plusieurs raisons pour lesquelles vous le faites : des objectifs, VOS objectifs. Premièrement, ils vous aident à définir les actions que vous allez devoir effectuer pour y parvenir.

Car quand vous aurez une baisse de motivation, vous pourrez vous rappeler ces objectifs. Je sais bien que quand on retrait sterilet perte de poids pris la décision de changer les choses : on veut faire vite.

Car nous sommes très peu à avoir une volonté de fer à pouvoir tout changer du jour au lendemain et tenir ce rythme pendant suffisamment de temps.

Plutôt que des gros changements brusques, il faut privilégier les petits changements faciles. Et comme nous sommes constamment sollicités par nos smartphones, nos notifications, nos emails, etc…. Mais, pas de panique, pour contrer tous ces maux, il y a une solution très efficace :. Plutôt que de placer ces actions à des moments aléatoires de la journée, essayez de les placer juste avant ou juste après une action que vous réalisez déjà tous les jours.

De temps en temps, il faut savoir relâcher la pression, pour ensuite repartir du bon pied. Grâce à cette méthode, on peut inverser ses mauvaises habitudes rapidement et surtout facilement.

Et ces personnes ne doivent pas nécessairement être des personnes que vous connaissez directement, vous pouvez très bien prendre exemple sur des personnes que vous ne connaissez pas réellement des modèles, des personnes motivantes, etc…. Maxwell lui aussi écrivain américain. Elle signifie que les grands changements ne se construisent pas par des grandes actions ponctuelles mais par des petites actions quotidiennes.

Et que plutôt que de chercher à changer sa vie, il faut chercher à changer son quotidien. Vous verrez que plus vous accomplirez de choses, aussi petites soient-elles, plus vous vous sentirez fier et en confiance sur vos capacités à réaliser.

Et essayer de se concentrer sur les aspects positifs que va nous apporter ce changement plutôt que les aspects négatifs qui découlent de ce changement.

Exemple : vous devez aller courir 30 minutes. Et si ça entame notre capacité à nous concentrer, ça entame également notre volonté à faire des efforts.

Imaginez juste que vous passez 15 minutes de moins sur votre smartphone chaque jour. Alors, plutôt que de perdre votre temps sur des futilités, essayez de modifier petit à petit votre quotidien pour le remplir de choses qui comptent et qui vous font avancer. Car, la satisfaction personnelle est un des plus grands créateurs de motivation. Alors, je ne peux pas vous dire quels genres de challenges vous allez devoir vous fixer, vous seul pouvez le faire car vous seul savez ce qui vous motive et ce que vous aimez entreprendre.

Pré-régime :

Arriver à fixer un objectif qui correspond parfaitement à ce que vous êtes capable de réaliser. Mais il faut essayer au maximum de faire des choses qui soient le plus intéressantes possible. Se bouger à plusieurs va vous permettre de faire face très facilement aux baisses de motivation. Vous pouvez même vous faire un petit tableau avec des images et des photos inspirantes que vous allez accrocher au-dessus de votre bureau.

Le programme que vous allez découvrir dans cet articleil est un peu spécial :. De façon à ce que vous puissiez arborer un corps mince et un minimum dessiné. Et de brûler de la graisse rapidement. Comment affiner sa taille et son ventre? Quel est le meilleur exercice pour affiner sa taille? Comment affiner sa taille sans sport?

La graisse autour de la taille impacte notre silhouette et est généralement plus difficile à perdre que les autres. Comment résister à la tentation pendant un régime?

Comment résister à la tentation? Comment tenir son régime sans craquer? Comment parvenir à ne pas grignoter?

Regime chronobiologie par comment se motiver pour perdre du poids

Et du coup de nombreuses personnes ont du […]. Maigrir des cuisses : comment se débarrasser de la graisse une bonne fois pour toutes. Le plus souvent, nos régimes se révèlent trop contraignants, et on lâche l'affaire avant d'avoir atteint notre objectif. Comment se motiver à maigrir? Suivez nos conseils et perdez du poids dans la joie!

Comment se motiver a faire un regime hypocalorique

Manque de motivation, frustration, mauvais régimes, activité physique insuffisante, ou encore baisse de moral À trop lutter pour obtenir le corps dont on rêve, on en finirait pas se décourager. Mais il est encore temps de combler nos lacunes. Reprenez votre poids en main comme une chef en cinq étapes, avec en prime les éclairages très avisés de la coach minceur Fabienne Kraemer. Pourquoi on laisse tomber nos régimes? On ne se focalise pas sur ses complexes mais on se pose les bonnes questions : quelle est ma motivation à faire un régime?

Si vous êtes une habituée, vous devez le savoir : le plus souvent, la vraie motivation fait défaut. Si l'on observe les comportements alimentaires, on constate qu'on a du mal à résister à la tentation.

Pour maigrir, il faut donc se préparer psychologiquement, comme si vous alliez gravir un sommet, et surtout, faire le point. Et ne maigrissez pas sous prétexte que votre IMC est supérieur à la moyenne : si vous vous sentez bien dans votre corps, un régime est inutile! Oui au régime pour les rondes qui veulent SE plaire avant tout. Êtes-vous prête à vous priver de certains aliments, à être plus active, à prendre soin de vous autrement, bref, à chambouler votre quotidien?

Avant de commencer, vérifiez auprès de votre entourage et surtout de pros médecin, diététicien, nutritionniste, coach De professionnels mais aussi, pourquoi pas, de vos proches. Essayez de le comprendre afin de gommer certaines erreurs. Pour ne pas craquer, il faut maigrir pour soi, pas pour le regard des autres.

Il faut donc trouver le bon moment pour soi, avoir décidé de s'écouter et de se faire du bien plutôt que du mal. On doit se dire "je veux changer quelque chose", et viser des objectifs raisonnables. Il faut arrêter de culpabiliser! C'est ce qui pêche le plus souvent dans les régimes : on craque et on mange trop, on culpabilise, et on arrête tout. Enfin, changer d'alimentation peut être vu comme une sorte de trahison par vos proches, qui vous ont inculqué un mode de vie.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise, gardez votre régime pour vous. Ce doit avant tout être une histoire entre soi et soi. Un régime qui vous correspond doit être adapté à votre organisme et à votre mode de vie.

Surtout, évitez les régimes extrêmes et trop restrictifs, qui font malheureusement fureur aujourd'hui. Plutôt que de l'affaiblir, le régime doit vivifier votre santé! Et ils sont très dangereux. Les risques : baisse de la tension, problèmes gastriques et intestinaux, faiblesse, indigestion, vieillissement de l'organisme Privilégiez les régimes sains : équilibrés, qui comportent tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Le régime diétetique, pour maigrir en douceur Parmi toutes les diètes Dukan, Cohen, Atkins et autres, la meilleure reste le régime diététique : un régime hypocalorique peu de calories et équilibré, qui respecte tous les besoins journaliers. Il est élaboré avec le diététicien ou nutritionniste. Il est donc bien plus facile de maigrir, car il est adapté à vos goûts alimentaires, votre rythme de vie, et votre santé cholestérol, diabète Et surtout, vous vous sentez moins frustrée.

Ne vous découragez pas! La clé d'un régime efficace, c'est la détermination, la motivation. Vous avez fait un petit écart et vous vous anorexie boulimie prise de poids coupable?

Ce n'est pas grave, restez motivée, et compensez avec un peu de sport! Manger une petite sucrerie de temps en temps ne peut pas vous faire de mal : il faut juste que cela ne devienne pas une habitude. Les conseils de Fabienne Kraemer, coach minceur : Premièrement, il n'y a pas de programme miracle.