Perdre son ventre après hystérectomie totale

Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone.

Hystérectomie, l'ablation de l'utérus

Perle ça fait bientot 16 mois que j'ai été opérée par voie abdominale et je désespère de retrouver mon ventre plat d'avant. Avant je ne pratiquais aucun sport et j'avais des abdos en béton et maintenant je fais de la marche, des abdos et rien n'y fait. C'est long comme tu dis. Caries lesions development il faut que je me fasse une raison, le pire c'est avec le beau temps, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça mon ventre.

On ne peut plus s'habiller pareil quand on a un ventre plat et quand on a du ventre. J'espère que pour toi ce ne sera pas comme pour moi. Clarinette, donc je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mon gynéco soutient que les ballonnements ne proviennent pas de l'opération ou de la ménopause. Il voulait que je fasse une coloscopie. Mais je n'en ai pas envie. Au début j'avais encore le ventre plat le matin et il gonflait au fur et à mesure de la journée, mais là meme quand je me lève il est déjà gros.

Pourtant je fais aussi attention à ce que je mange. Guide santé Encyclopédie médicale Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses médicales Examens radio Guide maternités Guide thalasso Urgences. Concours Services.

Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris. Médecines douces.

Forum Santé. Articles de référence : prise de poids. Hystérectomie Ménopause Prise de poids Voir tous les articles. Your browser cannot play this video. Recherche :. Page : 1. Toutes les questions-réponses relatives à cet expert Peut-on tomber enceinte un mois et demi après un rapport sexuel non protégé?

Effet de Primolut Nor sur les règlesNajem 22 ans. Grossesse après un accouchement par césarienneGrace 21 ans. Mouvement incontrôlables au bas du ventre : causesOphélie 23 ans. Durée de vie du HPV et mode de transmission éventuelAudrey 33 ans. L'une d'elles consiste à retirer l'utérus en passant par le vagin.

Comment maigrir du ventre en 4 mois 8kg

L' hystérectomie par les voies naturelles se déroule sous anesthésie générale. La première étape pour le chirurgien consiste à désolidariser le col de l'utérus du vagin. Il s'attèle ensuite à un minutieux travail de dissection. Cette première étape effectuée, le chirurgien sectionne ensuite à l'intérieur de l'abdomen les ligaments qui maintiennent l'utérus.

Pour cela, il utilise une pince coagulante qui permet de cautériser les vaisseaux au fur et à mesure de la dissection. Progressivement, l' utérus est dissocié de ses attaches. Le chirurgien peut alors le retirer dans sa totalité. L'espace vide laissé par l'utérus est naturellement comblé par l'intestin. Le chirurgien peut alors procéder à l'ablation des trompes qui n'ont plus d'utilité. Pour éviter un désordre hormonal, les ovaires en bon état restent à leur place.

L’hystérectomie

L'hystérectomie par les voies naturelles est moins invasive et beaucoup plus confortable pour les patientes. Des saignements sont courants ensuite pendant quelques jours, parfois suivis de pertes durant un mois. Il est interdit d'avoir des rapports sexuels pendant au moins un mois et les efforts importants doivent aussi être limités.